Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 153 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
501

Si même les pros commencent à le conseiller mrgreen

 

 

502
x
Hors sujet :
Eh oui et c'est tout frais, ca date de ce soir à peine :bravo: On aura noté que c"était un pro et pas un vendeur de base, du genre qui te refourgue obligatoirement ce qu'il a en stock... :furieux:
Un pro qui en 5 min m'a proposé une config efficace: (c'est lui qui m'a suggéré Reaper, sans que je lui en parle)
Base Reaper4 + ma TASCAM 2524
1 puis 2 cartes Echo12 pour récupérer les 24 direct out de la TASCAM en firewire
Des enceintes Adam parce que j'ai bien ressenti les limites de mes HS50 au mix de cette semaine :oops:
Efficace. :bravo:


Sinon j'avais laissé tourner les 73 tracks en boucle,
x
Hors sujet :
en coupant les enceintes
, je reviens chez moi le soir, ca tourne encore, Reaper zéro souci. :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 21:07:13 ]

503

J'een profite que ceux qui savent sont là :

 

Y'a une astuce pour déplacer facilement les automations ? 

Genre je déplace X items sur X pistes, les automations suivent pas le mouvement. 

Une idée ?

 

De façon générale, je trouve que l'édition des automations est bien chiante.

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 18:01:10 ]

504

Salut Traumax ;)

 

Bon premier point, si tu fouille la liste des actions tu trouveras une actions qui se nomme "options : envelope points move with media items"

 

en gros quand tu déplace un item, l'automation suit ;)

 

sinon pour l'édition d'automations je te lance quelques pistes de réfléxions

 

dans les mouse modifiers tu as plusieurs contexte

 

envelope lane left click

envelope point left drag 

envelope point double click

envelope segment left drag

envelope segment double click

 

chacun de ces contexte possédant 15 mouse modifiers différents auxquels tu peux affecter des actions et/ ou des macros ou custom actions

 

tu as donc la possibilité de faire répondre la souris exactement comme tu veux dans ces trois contextes

 

exemple avec ce que j'utilise pour faire des de-esser

 

 

https://dl.dropbox.com/u/30049114/Traumax%20enveloppe.gif

 

 

 

il y'a en plus la fonction souvent oublié des smart buttons des toolsbars

 

dans l'exemple ici j'ai créer un bouton de toolbar qui fait en sorte d'ajouter un point d'enveloppe à toutes les lignes visible

 

https://dl.dropbox.com/u/30049114/Traumax%20enveloppe%20smart%20button.gif

 

 

donc voilà, en gros, t'es a peu près libre de faire tout ce que tu veux :)

 

505

Violent.

Déja le "move enveloppe..." ca va bien m'aider.

Les mouse mod je m'y suis pas encore collé, mais je le note pour plus tard en fonction des besoins. Je pense déja a un mute de segments par exemple.

Merci !

506

les mouse mod c'est une force incroyable de REAPER (meme pour les autres contextes que l'envellope)

 

quand tu as compris le principe et que tu sais les construire comme tu le souhaites, tu te monte un workflow qui fait que tu bosse à une vitesse incroyable

 

avec ta soursi en main droite et ta main gauche posé sur les bouton ctrl alt shift et win de ton clavier tu fait à peu près tout ce que tu veux sans jamais avoir a déplacer tes mains

 

ajoute à ca la mousewheel qui peut changer de comportement en fonction des 4 modifiers (pour le scroll, le zoom, etc) et bein t'as quasi plus besoin de raccourcis clavier, d'icones etc...

 

pour te faire la main je te suggères de commencerr par le contexte arrange view RIGHT DRAG (glissé de souris bouton droit n'importe ou dans la fenetre arrangement)

 

https://dl.dropbox.com/u/30049114/traumax%20mouse%20mod.gif

 

 

maintenant que t'as compris le principe, tu regardes le nombre de contexte disponible, le nombre de modifiers tout en sachant le fait que certains contexte permettent d'affecter des actions de l'action list ainsi que des macros... 

 

:)

507

Le problème pour moi c'est surtout de m'en souvenir  mrgreen

508
Citation :
Genre je déplace X items sur X pistes, les automations suivent pas le mouvement.

il me semble que si la piste d'automatisation de la piste concernée est affichée, il te suffit de la sélectionner en même temps que les items voulus (avec un click droit+drag) et ça déplace tout en même temps)
Citation :
Le problème pour moi c'est surtout de m'en souvenir

J'ai 3 pages de raccourcis perso affichés dans mes toilettes et la même liste sur mon bureau, je connais pas encore tout par coeur mais l'astuce à l'air de porter ses fruits :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

509

Citation :

 il me semble que si la piste d'automatisation de la piste concernée est affichée, il te suffit de la sélectionner en même temps que les items voulus (avec un click droit+drag) et ça déplace tout en même temps)

 

Justement non.

510

Citation de : Traumax

Le problème pour moi c'est surtout de m'en souvenir  mrgreen

 bein rien ne t'empeche d'aller rejeter un coup d'oeil de temps en temps dans les préférences-> mouse modifiers pour te rafraichir la mémoire ;)

 

et puis comme tu te le construit pour toi tu peux y mettre ta propre logique...

 

par exemple mettre avec CTRL les action que tu utilises le plus