Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Lire et Exporter la vidéo de REAPER 5

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 14 319 vues
  • 16 followers
1 Lire et Exporter la vidéo de REAPER 5
Bonjour à tous,
je sens que ca va être un sujet récurrent, je me permet donc un petit tuto écrit!

Comment LIRE de la vidéo dans REAPER 5?

Pour Windows.
- Veillez à installer VLC media player sur votre machine.
- Vous pouvez également installer la bibliothèque de codec FFmpeg (recommandé si vous voulez faire de l'export)
pour 64 bit -> https://ffmpeg.zeranoe.com/builds/win64/shared/ffmpeg-1.2-win64-shared.7z
pour 32 bit -> https://ffmpeg.zeranoe.com/builds/win32/shared/ffmpeg-1.2-win32-shared.7z

Installation :
1) Dezippez le contenu de l'archive, ouvrez le dossier bin et copiez tous les fichier avec l'extension .dll
2) dans REAPER, allez dans le menu options -> show REAPER resources path in explorer finder
3) ouvrez le dossier UserPlugins et collez les fichier .dll
4) redémarrez REAPER
- Vous pouvez maintenant lire à peu près n'importe quel format de vidéo dans REAPER
- Dans les préférences de REAPER,à l'onglet media -Video.rex.misc vous avez la possibilité de définir l'ordre de priorité des codecs.

prefs%20-%20video.gif

En plus de définir l'ordre, vous pouvez optionnellement choisir ou exclure un codec par type d'extension.

Exemple: vlc:webm (les fichier WEBM seront toujours décodé avec VLC quelque soit l'ordre de préférences)
ou

vlc:!mov (Les fichiers mov ne seront JAMAIS décodé avec VLC quelque soit l'ordre- ils passent donc au codec suivant de votre liste de préférences).

Pour MAC
- Les codecs fournis par défaut avec votre système d'exploitation sont suffisant. Vous pouvez cependant installer VLC et d'autres codecs pour des format plus exotiques.

- Dans les préférences de REAPER,à l'onglet media -Video.rex.misc vous avez la possibilité de définir l'ordre de priorité des codecs.

prefs%20-%20video.gif

En plus de définir l'ordre, vous pouvez optionnellement choisir ou exclure un codec par type d'extension.

Exemple: vlc:webm (les fichier WEBM seront toujours décodé avec VLC quelque soit l'ordre de préférences)
ou

vlc:!mov (Les fichiers mov ne seront JAMAIS décodé avec VLC quelque soit l'ordre - ils passent donc au codec suivant de votre liste de préférences).


Comment EXPORTER de la vidéo dans REAPER 5?

Pour Windows.
- Si ca n'est pas fait, installez les codecs FFmpeg comme expliqué plus haut
- Redémarrez REAPER
- Vous pouvez alors exporter à n'importe quel format standard
- Pour les exports vers youtube, voici une capture d'écran des paramètres d'export

video%20export.jpg

- Notez que via la petit flèche, vous pouvez définir la taille et le fps de l'export depuis l'item video en sélection dans l'arrangement

Pour MAC
- Les codecs de base sont suffisant, cependant, pour exporter des format plus rare comme le webM par exemple, il vous faudra installer les codec ffmpeg (procédure similaire à celle de Windows)


Le WIKI -> https://wiki.cockos.com/wiki/index.php/Video_Support

(Également accessible depuis le menu help de REAPER)

Bon amusement!

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 15:12:49 ]

Afficher le premier post
11
1915338.jpg

features_video_clip.jpg

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 03:30:06 ]

12
Ah non, ca y'a pas encore... mais c'est pas pour ca que ca n'existera jamais. C'est la V5.0... et pour ceux qui achète une license maintenant, tous les updates sont gratos jusqu'à la V6.99 heing! DOnc c'est peut-être un défaut aujourd'hui qui ne le sera peut-être plus dans 8 semaines... C'est un soft en constante évolution avec des updates fréquents, c'est d'ailleurs pour ca que le modèle marketing est ainsi, il ne faut donc pas lancer des avis ferme et définitifs sur bases de détails vu que ca peut changer assez vite. :-D
13
Mon avis n'est pas définitif du tout, j'adore le programme et l'esprit de l'équipe mais je pensais que comme ils avaient mis l'accent sur la vidéo dans cette version, on y aurait droit cette fois ci.

De toute façon, ça va finir par arriver, si les devs veulent que leur soft se popularise dans la post-prod et dans la musique à l'image, c'est indispensable. Je suis juste un peu impatient, c'est tout.
14
reno, j'ai suivi ton tuto pour installer les .dll vidéo.
Maintenant, quand j'importe une vidéo (format .avi ou .mov), la fenêtre vidéo ne montre qu'une image fixe de la vid. Par contre la piste audio marche bien. Loupé une étape?
15
Dans les préférences de REAPER,à l'onglet media -Video.rex.misc vous avez la possibilité de définir l'ordre de priorité des codecs.

Essaie de mettre ffmpeg avant vlc
16
okay, j'ai sauvé, redémarré Reaper et ça marche. Merci!
17
Un fps de 30 pour YT t'es sur que c'est bien? ça me parait surdimensionné!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

18
19
Merci Reno, je butais sur un petit montage avec du .mov qui ne s'ouvrait pas. Grâce (une fois de plus) à ton tuto, c'est réglé :boire:
20
Merci pour ton tuto :bravo:
Du coup ça me donne une idée pour un projet à venir..... Je gère déjà mon éclairage avec Reaper qui commande "Sunlite Suite 2" et je me demande s'il est possible de diffuser de la vidéo sur un écran externe. Ainsi je pourrais créer mon set live complet sur Reaper :bravo: Je tente ça ce soir ;)