Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Sortie MIDI

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie MIDI
Salut tout le monde !
Mon problème est le suivant:
Sur Pro Tools 6.8.1, lorsque je crée une nouvelle piste MIDI, j'ai beau lui assigner toutes les sorties possibles je n'entends STRICTEMENT rien alors que je vois très bien le niveau de volume de la piste monter, descendre...
:(((
Pitié aidez-moi car sinon, c'est simple, je ne pourrais rien faire en MIDI...
2
Ta sortie midi elle va ou ?

t'as des instrus virtuels ? des machines ?

regarde y'a dejaa des thread ou j'ai perso mis la demarche à suivre avec le midi ...
3
La seule démarche à suivre avec le midi, à mon sens, est de ne pas l'utiliser :clin:

lire ce lien :

http://www.uqtr.ca/musique/cours/notes/MIT1036/MIDIStuff/histoire.htm

"Il est concevable d'attribuer les débuts du MIDI aux besoins grandissants des claviéristes de la fin des années 1970."

Le MIDI est à l'audionumérique ce que Pinocchio est aux Cyborgs.
4
Lorsque je clique sur le menu déroulant des sorties midi, j'ai le choix d'options suivant mot pour mot(à part "none" bien sur)

-"UART MIDI SB Live!" (c'est ma carte son pourrie que je n'ai pas encore enlevée)
-"A: SynthU. MIDI SB live! [émulé]"
-"B: SynthU. MIDI SB live! [émulé]"
-"Mappeur MIDI Microsoft [émulé]"
-"SynthU. SW table de sons GS MIc [émulé]"

et chacune de ces sorties me donne le choix entre 16 canaux
Est-ce que y en a pour qui c'est pas du chinois ça ?
5
Juste j'ai oublié de le dire mais j'ai la Mbox 2 pourtant !
6
Pour utiliser du midi, il faut des sons !!!! le midi n'est qu'une commande. Donc si t'as pas d'instruments virtuels ou de machines externes ça sert à rien.
Quand à Pinocchio et les cyborgs, sache que la bande son du Pacte des loups a été composée grâce au midi !!!! Je le repète un son midi ça veut rien dire. Le midi est une télécommande qui dit à un instrument de jouer telle note. Il ya des pianos demi queue chez YAMAHA qui peuve utiliser le midi alors ....
7
Merci parce que je nageais complètement dans l'ignorance là.
Mais il n'y a pas des instruments virtuels integrés dans pro tools ?
si oui, où sont-ils ?
si non, comment les trouver et les utiliser ?
8
Y'a reason qui est fourni avec qui peut marcher comme un intrument virtuel

sinon faut voir chez Native Intruments, Arturia ...
9
MERCI Bôooooooooooooooooooooooocoup :D:
Donc, j'enregistre une séquence MIDI avec Reason ou autre et ensuite je la met en insert dans la fenêtre de Mix de Pro Tools.
puis je définis la bonne sortie.
J'ai juste ? :???:
10
Pas tout à fait, y'a plusieurs méthodes :

1. tu ecris ta ligne midi dans Protools sur un piste midi. Tu mets reason en insert sur une piste audio. Tu crées un instruments dans reason genre MN19, tu mets ta sortie midi vers reason-MN19, du coup ta ligne midi lue dans Protools est jouée par reason.

2. tu ecris le midi dans reason. t'as juste à mettre un reason en insert sur la piste audio.