Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Sortie Monitor de l'interface 192 II/O sous Pro tools HD 8 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 874 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie Monitor de l'interface 192 II/O sous Pro tools HD 8 ?

Comment ecouter ce qui sort de PT8 HD je veux dire que si l'on branche aux entrées 1-2 et 2-3 de l'interface audio 192 I/O des synthés ou micro et que l'on sequence tout ça par midi et audio via PT8 HD sous mac , le résultat obtenu se fera entendre si on branche un ampli et des ecoutes monitoring aux sorties de l'interface ou cela ne marche pas comme ça ?
De plus pour ecouter le son du mac ( je veux dire lire ses mp3 sa playlist etc.. et les sons dispos sur internet l'interface gère t'elle ça ?
Merci de vos réponses

2
Citation :
Comment ecouter ce qui sort de PT8 HD

PT HD c'est du matériel haut de gamme. Sur les cartes audio de homestudio, c'est devenu courant d'avoir une section monitoring intégré mais quand on monte en gamme, les éléments sont séparés, notamment pour pouvoir choisir ce qu'il y a de mieux et de plus transparent pour chaque maillon de la chaine audio.

Donc il faut budgeter soit un système de monitoring dédié (volume, dim/cut, correction) soit une console ou une surface de controle qui intègre une section monitoring digne de ce nom.

Citation :
De plus pour ecouter le son du mac ( je veux dire lire ses mp3 sa playlist etc.. et les sons dispos sur internet l'interface gère t'elle ça ?
Oui en mode coreaudio. Mais dans ce cas, il ne faut pas que Pro Tools soit lancé.

Contrairement aux autres soft sur Mac, PT n'utilise pas le Coreaudio mais le DAE. Si l'interface est utilisée par Coreaudio, PT (et le DAE) ne peut pas se lancer. Et vis-versa, si PT est lancé on ne peut pas utiliser l'interface pour les applis Coreaudio. De plus, on ne peut pas allouer les sons "système" (lu directement depuis le Finder) aux cartes Digi (sauf les cartes en USB type Mbox).

Du coup, généralement on route physiquement les sorties du mac dans son système de monitoring et on n'utilise pas les interface Digi pour les autres applis audio. On peut aussi router les sorties du mac sur la 192 et lancer PT systématiquement même pour écouter ce qui sort du Mac.

C'est d'ailleurs loin d'être pratique... 

PS : vu le niveau de tes questions es-tu sûr de devoir investir dans un PT HD parce que c'est pas le tout d'acheter les cartes et l'interface mais les options (Digitranslator, mise à jour) sont très chères, il faut le matériel qui va bien autour (préamplis, section de monitoring, micro, cabine, surface de control ou console, etc). La plupart du temps PT n'est qu'un gros magnéto de lecture/enregistrement + montage son qui peut faire du mix si surface de controle mais c'est pas le Saint Graal non plus.

Le plus gros intérêt ce sont les cartes DSP pour les plugs. Hors ceux-ci sont en moyenne 2 fois plus cher que les plugs natifs (RTAS).

Le 2eme c'est de pouvoir avoir beaucoup d'E/S (le LE étant limité à 18 E/S).

Le 3eme intérêt est que les clients demande Pro Tools donc ça s'amorti mais seulement si l'ensemble de la prestation du studio le permet....

Bref refléchis-y 

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 18:06:39 ]

3
ok merci pour tout mais , avec une interface 192 I/O je pourrais quand même ecouter le son de mon Mac.
POur ce qui est de mon futur achat ( pro tools hd) je souhaite passer a ça car actuellement sous pc avec pro tools le 8 via digi 0003 , je trouve que ça bloque un peu parfois surtout si on utlise pas mal de plug ou instru virtuel donc je prefère opter pour un confort de travail.
4
Donc actuellement sur pc ( avec Pt 8 et un digi 003) c'est normal que je peuisse lancer pro tools 8 ou reason et qu'ensuite je ne puisse pas en même temps ecouter de mp3 via mon pc.
 Si je mets une carte son a mon pc et que je route les sorties de la carte son sur les entrées de ma digi 003 ( cela sera pareil ou pas) ?
merci
5
Citation :
ok merci pour tout mais , avec une interface 192 I/O je pourrais quand même ecouter le son de mon Mac.
Tu lis les réponses en entier ou bien ?

Citation :
 POur ce qui est de mon futur achat ( pro tools hd) je souhaite passer a ça car actuellement sous pc avec pro tools le 8 via digi 0003 , je trouve que ça bloque un peu parfois surtout si on utlise pas mal de plug ou instru virtuel donc je prefère opter pour un confort de travail.
Je te conseille alors de faire ça en 2 temps : passer au mac (Mac Pro évidemment) pour voir comment ça se passe avec la 003. Puis si ça ne le fait pas de passer au HD.

Côté instrus virtuels ça ne changera pas grandchose puisque que c'est le proc du mac ou du PC qui fait le boulot sauf que, bien évidemment, ce sont les cartes DSP qui gerent les plugs de traitements et les E/S audio donc ça va libèrer du proc.

Mais il faut que tous tes plugs de traitements soient TDM et comme dit plus haut c'est pas les mêmes tarifs pour les licences TDM (le double des version RTAS). De plus, un HD1 c'est pas très puissant, tu vas vite être limité (même si le HD1 en PCIe possède 4 DSP Accel contrairement au HD1 PCI qui n'en a pas).

Enfin c'est à toi de voir...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Citation :
Donc actuellement sur pc ( avec Pt 8 et un digi 003) c'est normal que je peuisse lancer pro tools 8 ou reason et qu'ensuite je ne puisse pas en même temps ecouter de mp3 via mon pc.
Oui c'est normal.
Et avec PT HD et le 192 IO ce sera le même problème.

Citation :
 Si je mets une carte son a mon pc et que je route les sorties de la carte son sur les entrées de ma digi 003 ( cela sera pareil ou pas) ?

C'est une des manière de faire mais du coup il faut lancer pro tools et créer un aux pour écouter la  sortie de ton PC.
Tu peux notamment te connecter sur les entrées Aux in de la 003, et switcher avec le bouton en face avant pour écouter ton PC directement (sans passer par PT LE).

Le système de monitoring de la 003 n'existe pas sur la 192 IO (qui est une interface/convertisseur et "c'est tout").

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 21:30:18 ]

7
Bonsoir, juste une question en rapport avec les capacites d'ub Pt hd 1. Sur des sites on peut lire qu'avec une hd core on peut gerer jusq'a 32 in et out et 96 pistes.
Combien de pistes peut on reellement avoir prise en charge par les dsp si on utilise une eq et comp par tranches?

Merci d'avance
8
Actuellement si je veux ecouter mon pc je peux le faire juste en branchant ma digi 003 ( sans lancer pt 8 le).
mais quand tu dis : C'est une des manière de faire mais du coup il faut lancer pro tools et créer un aux pour écouter la  sortie de ton PC.
Tu peux notamment te connecter sur les entrées Aux in de la 003, et switcher avec le bouton en face avant pour écouter ton PC directement (sans passer par PT LE

cela veut dire que je pourrais lancer pt 8 le et ecouter mon pc en m^me temps ou pas ?
merci
9
Du coup, généralement on route physiquement les sorties du mac dans son système de monitoring et on n'utilise pas les interface Digi pour les autres applis audio. On peut aussi router les sorties du mac sur la 192 et lancer PT systématiquement même pour écouter ce qui sort du Mac.

C'est d'ailleurs loin d'être pratique... 


Donc je peux router les sorties du mac vers la section monitoring relié a mon interface 192 I/O
Donc en fait j'ai la chaine suivant le Mac ( avec sa carte son configurer sans utiliser l'interface audio digi) qui lit les mp3 via l'ecoute monitoring a acheter, peut tu me donner des exemples de systeme de monitoring simple et efficace il y a le presonus central station  ) Pt8 HD lui est placer en carte PCIE sur le mac puis relié a mon interface 192 I/O qui elle est relié a ma section monitoring .
Donc avec ça je peux ecouter mon mac en même temps que je suis sous pro tools ou une autre apllication audio telle que reason 4.0  ( car je risque de faire du rewire avec reason 4.0 egalement )
merci
en fait il me faut juste un distributeur de monitor ou je connecte la sortie de mon interface 192 I/O et ensuite je connecte le main out de mon monitoring  sur mon ampli et enceintes.

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 05:49:41 ]

10