Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Toujours perdu dans ce choix de séquenceur

• 148 réponses
  • 12 participants
  • 2 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
Bonjour,

Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel :noidea:

La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...

- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)

Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel :nawak:

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
141
BSOD veut dire Blue Screen Of Death. C'est l'écran bleu de la mort ! :diable:
Presque naturel avec Windaube 98 ou Millenium mais quand mème un peu plus rare avec Windaube 2000 ou Xp (Là il est temps de faire quelque chose comme une réinstallation par exemple ! si cela se reproduit régulièrement :nawak: )
A force d'entendre du bien d'Energy, je vais l'essayer :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

142
Ouh la, oui, un ecran bleu sous 2000, y'a un probleme!! va dans ton fichier windows et repere energyxt.ini. essaie de le supprimer et de voir si ça arrange les choses... sinon, c'ets quoi ta config? crée un thread si tu veux, poste le lien ici, on va regarder ce que l'on peut faier...
143
Merci c'est sympa. En fait ça a marché au début et quand j'ai voulu le relancer hier soir il semble qu'il y ait eu un conflit dû à ma carte ADAT (Marian Marc A) mais je n'ai pas approfondi, j'en avais marre de rebooter. Je vais effacer le machinchose.ini et si ça ne marche pas je fais le fameux thread.

Careful with that axe, Eugene !

144
Bonjour à tous.
J'avoue ne pas avoir lu les 450 pages de ce topic :oops:
Je voudrais juste savoir s'il existe un "comparatif" de sequenceurs generalistes (ça fait très UFC-Que Choisir :lol: ). Je dois m'équiper de A à Z (sauf pour le PC), et j'en suis resté aux versions de cubase qui tournaient sur Atari...il y a 10-12ans . Depuis ça a bien changé tout ça.

Côté carte son , je vais prendre surement une proteusX (emu).

Merci! :P:
145
Et bien bonne chance pour ton choix de séquenceur shooters, je ne sais pas pour le comparatif, mais ce n'est pas évident tout ça...
146
En tout cas , pour mon pb, et puisque le thread est relancé, j'avais résolu mon pb, ça ne plantait plus. Je soupçonne un peu les drivers de la Marian, mais je n'ai pas de preuve formelle. Depuis, j'ai changé de carte, une RME, donc plus de pb. Mais enfin, je vante les mérites d'EnergyXT..., surtout si tu as connu les séquenceurs d'il y a 12 ans ou plus, sans les gadgets ultramodernes qui bouffent de la CPU et de l'espace sur l'écran, tu l'apprécieras d'autant plus par ses possibilités Enormes...

Careful with that axe, Eugene !

147
EnergyXT gère les VSTi?
148
Bien sur! :bravo:
149
Ok. Je vais DL la demo et tester tout ça :)