Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
- 148 réponses
- 12 participants
- 2 586 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2004 à 10:31:05Toujours perdu dans ce choix de séquenceur
Bonjour,
Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel
La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...
- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)
Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel
Merci d'avance,
AnaoN.
Et oui, finalement j'en suis toujours à me poser cette question, je veux travailler mes compos bientôt et je ne sais pas ce qu'il me faut comme séquenceur, là je suis en plein doute existentiel
La question n'est pas quel est le meilleur sséquenceur généraliste hein ;) mais quel est selon vous et selon ces quelques faits suivants, celui qui me conviendrait le plus car là je sais vraiment plus...
- Je joue du rock prog, j'enregistre guitares, basse, claviers, voix et batterie, donc j'ai besoin d'un soft qui aime l'audio
- Mais et c'est le problème, j'utilise également des instruments virtuels (Pour le mellotron, hammond ou fender rhodes), indispensable donc la gestion des vsti
- Niveau gestion du midi, je suis pas du tout exigeant à ce niveau là, c'est pas trop mon monde
- J'ai déjà MusicStudio, mon problème c'est que j'aimerais un seul logiciel pour tout, et pas deux comme ce dernier, de plus j'ai des plugs qui le font planter.
- Mon rêve serait d'avoir Samplitude 8, j'ai essayé la version 7, la 8 gère les vsti, j'adore ce logiciel mais, je n'ai pas l'argent.
- Cubase... Justement je me demande si un Cubase SE ne me conviendrait pas... En général je bosse sur une trentaine de pistes...
- Tracktion, j'ai essayé la démo, j'aime bien certains trucs mais niveau automation je ne suis pas trop à l'aise avec, et l'interface me met mal à l'aise (lol)
Voilà quelques indications, si vous aviez des conseils ce serait pas de refus car là, ça me gonfle d'en être toujours à ce niveau de choix de logiciel
Merci d'avance,
AnaoN.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 10/11/2004 à 14:46:46
Clair!! Tu deviens grand quoi!
Alala je vais tout revendre pour m'acheter une voiture, pi je vais peut-être même me mettre au tuning... Tu crois mes Alesis serait assez puissantes pour mettre sur la plage arrière?
Alala je vais tout revendre pour m'acheter une voiture, pi je vais peut-être même me mettre au tuning... Tu crois mes Alesis serait assez puissantes pour mettre sur la plage arrière?
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 05/02/2005 à 10:12:59
Bon je suis tombé sur ce thread ce matin.... tu en es où Anaon ? Sombré dans la mélancolie ? Accro à EnergyXT ? Sonardisé ? .... ?
Careful with that axe, Eugene !
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
133 Posté le 05/02/2005 à 18:33:00
Salut Stanlea,
Bah j'ai arrêté la musique
Non je cherche encore le soft qui me correspondrait le plus...
J'attends aussi une démo de Tracktion 2, pourquoi pas...
Pour l'instant je fais encore dans les vieilles marmittes ;)
Bah j'ai arrêté la musique
Non je cherche encore le soft qui me correspondrait le plus...
J'attends aussi une démo de Tracktion 2, pourquoi pas...
Pour l'instant je fais encore dans les vieilles marmittes ;)
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 05/02/2005 à 23:35:04
Désolé d'arriver un peu tard...
J'utilise (entre autre) cubase sl 2 (avec system 4) et je suis absolument enchanté des performances et de la stabilité de ce logiciel et pourtant je n'étais pas vraiment emballé par cubase vst (dont la stabilité était trés variable)
Bien sur le prix peut paraitre élevé (389 euros chez http://www.playback.fr mais à long terme c'est je pense un super choix
Pour ma part j'utilise plusieurs logiciels, étant trés curieux de nature
Je m'amuse bien avec music studio 2005, les vsti fonctionnent trés bien (rien à voir avec les anciennes versions)
J'ai commencé avec Notator puis Logic sur Atari ! et je me sers de Logic Pc pour les partitions et arrangement (trés facile d'emploi)
Enfin, pour le jeux en temps réel j'ai aussi Ableton live qui est extra
Attention, la carte audio peut avoir une influence non négligeable sur la stabilité !
J'ai essayé Sonar en version démo et il me semble intéressant...
En tout cas bon courage j'ai de la chance d'enseigner, de jouer et de faire des spectacles ce qui me permet d'avoir du matériel et quelques logiciels à ma disposition (Cubasis, Cubase Sl, Ableton live, Fruity loops...) donc de pouvoir tester à fond !
A bientôt ici ou là http://bluedid29.com
J'utilise (entre autre) cubase sl 2 (avec system 4) et je suis absolument enchanté des performances et de la stabilité de ce logiciel et pourtant je n'étais pas vraiment emballé par cubase vst (dont la stabilité était trés variable)
Bien sur le prix peut paraitre élevé (389 euros chez http://www.playback.fr mais à long terme c'est je pense un super choix
Pour ma part j'utilise plusieurs logiciels, étant trés curieux de nature
Je m'amuse bien avec music studio 2005, les vsti fonctionnent trés bien (rien à voir avec les anciennes versions)
J'ai commencé avec Notator puis Logic sur Atari ! et je me sers de Logic Pc pour les partitions et arrangement (trés facile d'emploi)
Enfin, pour le jeux en temps réel j'ai aussi Ableton live qui est extra
Attention, la carte audio peut avoir une influence non négligeable sur la stabilité !
J'ai essayé Sonar en version démo et il me semble intéressant...
En tout cas bon courage j'ai de la chance d'enseigner, de jouer et de faire des spectacles ce qui me permet d'avoir du matériel et quelques logiciels à ma disposition (Cubasis, Cubase Sl, Ableton live, Fruity loops...) donc de pouvoir tester à fond !
A bientôt ici ou là http://bluedid29.com
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Wolfen
13908
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
135 Posté le 06/02/2005 à 18:15:08
C'est quoi ce thread
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 06/02/2005 à 18:58:37
Bah alors il est pas bien ce topic? J'ai appris plein de choses...
Wolfen
13908
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
137 Posté le 06/02/2005 à 19:02:46
Non c'est juste que j'aime bien quand ça part sur le n'importe quoi
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
138 Posté le 06/02/2005 à 19:11:23
Ca fait partie des sujets sensibles aussi ça le choix d'un séquenceur ;)
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 06/02/2005 à 22:08:20
En tout cas EnergyXT il aime pas du tout ma config : BSOD au lancement...
Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
521410
140 Posté le 06/02/2005 à 23:26:23
C'ets quoi bsod, explique moi... a priori, energyXT fonctionne correctement chez pas mal de monde, le truc c'ets qu'il necessite obligatoirement des drivers asio. est ce que la version vst d'energyxt fonctionne elle?? quel est le message d'erreur?? tu vas voir, on va reussir a le lancer
- < Liste des sujets
- Charte