Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Midi Studio: encore et toujours des messages d'erreurs!

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi Studio: encore et toujours des messages d'erreurs!
:nawak: Re-salut
probleme avec Midi Studio, je ne parviens pas à le configurer correctement malgré les manuels (ai même imprimé le PDF de + de 670 pages pour m'en sortir).
Lorsque je lance Midi Studio il m'envoie ceci: Asio, fréquence d'échantillonage 44100 Hz non allouée. je clique sur OK et Midi Studio démarre puis lorsque je veux enregistrer une piste en midi il m'envoie un nouveau message:
System overload, The audio engine was not able to process all required data in time (-10011).
Pour info je suis sous Athlon 1600 XP (1.4Ghz), Windows 2000 Pro, 512 Ram, carte son SB Audigy Platinum.


HELPPPPP Please!
Merci d'avance!

Derriere la machine il y a l'homme
2
Salut!

Une fois qu'il t'as mis son message d'erreur à propos de l'ASIO, tu vas dans un des menus (audio peut-être) et tu peux choisir fréquence d'echantillonnage, et là tu choisis 48000 Hz, la seule fréquence supportée en ASIO par l'Audigy.
3
Merci Usob,
Ai déjà essayé et le message d'erreur apparait toujours lors du lancement de Midi Studio.
J'ai aussi modifié certains paramètres comme les buffers etc... en cochant, décochant, recochant... ai tenté de multiples combinaisons mais rien n'y fait.
Peut être qu'une réinstallation s'impose voir changer d'OS (parait que Win 2000 pas terrible pour l'audio, vais voir pour XP ou revenir sur 98SE).

Encore merci, si vous avez d'autres propositions je suis preneur, ca m'ennuie d'être bloqué par ce truc.

Derriere la machine il y a l'homme
4
Ha oui chose bizarre c'est que Audio Studio est configuré à l'identique et fonctionne très bien en audio (de toute facon y a pas de midi).
Donc le problème doit venir, dans Midi Studio, du paramétrage midi mais j'arrive vraiment pas à comprendre ce qui fait disjoncter Midi Studio.

Derriere la machine il y a l'homme
5
Ha j'oubliais, est -il possible avec l'Audigy Platinum d'utiliser d'autres pilotes que l'Asio?

Derriere la machine il y a l'homme
6
Re!

Citation : Peut être qu'une réinstallation s'impose voir changer d'OS (parait que Win 2000 pas terrible pour l'audio, vais voir pour XP ou revenir sur 98SE).



Je vois que tu es sous Windows 2000 Pro, tu n'es pas le seul à avoir rencontré des difficultés avec ce logiciel sous cet OS... Une désonstallation/réinstallation de MMS2004 ne peut pas faire de mal!

Citation : Ha oui chose bizarre c'est que Audio Studio est configuré à l'identique et fonctionne très bien en audio (de toute facon y a pas de midi).
Donc le problème doit venir, dans Midi Studio, du paramétrage midi mais j'arrive vraiment pas à comprendre ce qui fait disjoncter Midi Studio.


Ce ne dois pas être un problème de MIDI (regarde le message d'erreur, il palre du moteur audio). Et puis Audio Studio et MIDI Studio sont deux applications indépendantes qui n'ont rien en commun (elles ont été programmées indépendament).

Citation : Ai déjà essayé et le message d'erreur apparait toujours lors du lancement de Midi Studio.



Oui, mais il faut le faire à chaque démarrage malheureusement.

Citation : Ha j'oubliais, est -il possible avec l'Audigy Platinum d'utiliser d'autres pilotes que l'Asio?



Oui, tu peux essayé les autres drivers proposés dans les paramètres de configuration de MIDI Studio, mais tu risques d'avoir un temps de latence élevé et tes instruments virtuels ne seront plus très jouables...
Tu peux essayer d'installer le drivers kx, à télécharger là :

https://www.kxproject.com

Il faut bien désintaller les drivers de Creative Labs avant, sinon ça risque de foirer. Mais ce sont de bons drivers.
7
Un grand merci Usob solina,
je testerai ce soir avec les autres drivers et si ca fonctionne pas j'installerai Win98SE.
J'ai écrit au support Magix en décrivant les messages d'erreurs mais je n'attend pas de réponse... (suite à ce que j'ai lu sur ce forum il n'y pas vraiment d'assistance auprès des utilisateurs).
Pour ce qui est des autres pilotes je testerai, de toute facon je ne travaille plus avec les instruments virtuels, c'est une méthode de composition que je n'arrive pas à utiliser (j'avais Reason et bien d'autres dont je me suis séparé vite fait), il me faut les potars et les notes sous la main, plus il y a de boutons plus ca me plait...

Encore une fois merci, je testerai les drivers KX ce soir.
Je vous dirai ce qu'il en est demain.
@+

Derriere la machine il y a l'homme
8
:tourne: Youpiii ca marche!
Retour de mail du support Magix avec une éventuelle solution, en gros ils disaient comme Usob Solina de charger et d'installer les KX Drivers en modifiant certains éléments du registre Windows (suite à leur demande je ne pourrai décrire la démarche proposée, ils ne veulent pas la publier officiellement à cause des risques encourus)... D'après eux Midi Studio et la cs SB Audigy (Platinum en l'occurence) ont souvent eux ce problème !!
Voici ce que j'ai fait car, en fait, je n'ai pas appliqué à la lettre leur démarche:
-Après avoir désinstallé les drivers Créative j'ai installé les Kx drivers comme Usob me le proposait.
-Ouverture des Kx et ho surprise :?!: , quel enchevêtrement de modules, aucuns sons ne sortant ni ne rentrant dans le pc il me fallait configurer les Kx... mes tentatives furent vouées à l'échec, un coup d'oeil dans le tutorial Kx :8O: ... je désinstalle les Kx.
-Désinstallation faite... échec et mat, la carte son n'est plus reconnue même après plusieurs redémarrages et tentatives de réinstallation des pilotes Créative --> :pleure: pas d'hésitation, je formate le HDD et je réinstalle tout :nawak: (5h de boulot, commence à coûter cher Magix Music Studio).
- Donc après une réinstallation de tout le système et des drivers Créative je réinstalle les Kx (sans virer les pilotes Créative).
- Midi Studio m'envoyant toujours :shoot: ses maudits messages et refusant l'audio comme le midi je désinstalle les Kx
- Redémarrage du pc, ce dernier me demande de réinstaller les pilotes Créative (miracle la carte n'a pas disparu!)
- Redémarrage puis mise à jour des drivers SB Audigy Platinum, lancement de Midi Studio...
Alleluïa je n'ai plus que, en choix des pilotes Asio, Créative Asio !!!
Réglage de la fréquence d'échantillonage sur 48Khz, enregistrement des paramètres dans Autoload, fermeture et redémarrage de Midi Studio... le petit message de bienvenue des 44.1Khz non alloués (le pilote Créative étant fixé sur 48Khz faudra s'y habituer), puis enregistrement: Audio comme midi tout est Nickel, même le clavier Créative Prodikeys est reconnu en midi!! :D:
:noidea: me demandez pas exactement comment j'ai résolu ce problème, y a surement beaucoup d'étapes qui furent inutiles dans ce que j'ai fait, peut être qu'une simple mise à jour des pilotes Créative aurait suffit!
Qu'importe ca tourne comme sur des roulettes :bravo2: , Audio et Midi Studio m'attendent les bras ouverts!

Derriere la machine il y a l'homme