Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude : decalage progressif en midi

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 1 573 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Samplitude : decalage progressif en midi
Bonjour à tous!

J'utilise Samplitude depuis toujours, j'ai une bonne config Athlon 2,4 giga, 1,5 giga de ram, 2 disc dur SATA, une carte son m-audio firewire 1814... bref tout ce qui faut! Une latence infime en audio lecture et enregistrement!

Mais voilà, lorsque j'utilise le Vsti "The Grand" de Steinberg : je lance l'enregistrement, j'ai le click dans les oreilles, je joue en place, tout est ok puis je met lecture et là... surprise....
ma session n'est plus en place et se décale progressivement du click alors que qand j'enregistrai tout était calé ????

Ce n'est pas un probleme de config... j'ai pas de latence en audio, ni quand je joue the grand en Stand alone....

Est ce du au fait que the grand est un Logiciel Steinberg et qu'il est plutot destiné aux Cubasien!

J'attend vos lumières...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Thread des utilisateur de samplitude /sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-8-Pro/forums/t.108192,samplitude-questions.html
pose ta question la taura + de chance davoir une réponse



Mr 99, je ne crois pas que tu aies bien compris la division des forums en thémes.
Nous sommes sur le forum dédié à Samplitude 8.
C'est marqué en haut de la page.
Une fois que l'on est sur le forum, on cree un nouveau thread, sur une question bien précise, ce qu'a fait C_Cler.
Le fait de cinder le forum en thread permet de ne parler que d'un sujet à la fois et de ne pas s'emmeler les pinceaux. Il permet également de retrouver facilement un sujet au moyen d'un moteur de recherche.
12
13
:8O: jai jamais forcer qui qce soit a venir sur mon thread qui regroupe toutes les versions de samplitude....

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

14
"Ton" thread est posté sous le forum Samplitude 8, excuse moi.
Bon moi je rends la main ... peut être que Pentrite va t'expliquer :clin:
15
IOI jai compris.......mais bon voila tout lmonde est courant mainan.......
cest le thread officiel de sam :8)


:noidea:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

16

Hors sujet : Alesissss > non, non, je n'aurrai pas mieux expliqué que toi !

Mr > Je m'appretait à ecrire la meme chose que Alesissss ( :clin: ) Je crois que tu n'avais pas compris que le forum "Samplitude questions" existe déjà en quelque sorte, c'est valable pour n'importe quel produit: Tu clique sur "produits" puis "toutes les marques", ensuite tu choisis la marque, sur la page de cette marque tu choisis le produit puis tu clique sur "forum": là, tu seras dans le forum dédié au produit et tu n'aurra plus qu'à créer un topic sur une question précise.
Par exemple, tu clique sur "MAGIX" en haut de cette page, puis tu selectionne la version de SAMPLITUDE qui t'intéresse, là tu peux consulter toutes les questions concernant la version "X" et poser tes propres questions... :8)



Pour le décalage MIDI, je n'ai pas ce problème, donc pas de solution... :oops:
Utilise tu SAMPLITUDE seul, ou en synchro avec un autre soft ?
Si tu l'utilise seul, as tu décoché "synchronisation active" ?
As tu coché "playback while recording" ?
17
As tu ce problème uniquement avec cet instrument ?

Sinon, tu peut toujours "time strecher" l'objet MIDI après enregistrement...
18
IOI

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

19

Citation : Sinon, tu peut toujours "time strecher" l'objet MIDI après enregistrement...


Pour moi ce n'est à utiliser qu'en ultime recours ...
20
C'est bien ce que je voulait dire.

Mais si le problème n'intervient qu'avec un seul de ses VSTi, cela peut régler le problème sans trop de contraintes.

De plus, le "time strech" sur un objet MIDI n'a rien à voir avec un time strech sur de l'audio: le time strech MIDI revient à lire plus vite les "Note On" et "Note Off" contrairement au time strech Audio qui demande un calcul et déteriore le signal...


Je crois que pour commencer, il serai bon de savoir si ça arrive avec tous les VSTi, ou seulement avec celui concerné ( "The Grand" ) ?