Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2005 à 18:37:03Samplitude : decalage progressif en midi
Bonjour à tous!
J'utilise Samplitude depuis toujours, j'ai une bonne config Athlon 2,4 giga, 1,5 giga de ram, 2 disc dur SATA, une carte son m-audio firewire 1814... bref tout ce qui faut! Une latence infime en audio lecture et enregistrement!
Mais voilà, lorsque j'utilise le Vsti "The Grand" de Steinberg : je lance l'enregistrement, j'ai le click dans les oreilles, je joue en place, tout est ok puis je met lecture et là... surprise....
ma session n'est plus en place et se décale progressivement du click alors que qand j'enregistrai tout était calé ????
Ce n'est pas un probleme de config... j'ai pas de latence en audio, ni quand je joue the grand en Stand alone....
Est ce du au fait que the grand est un Logiciel Steinberg et qu'il est plutot destiné aux Cubasien!
Je suis pas expert mais j'utilise Spro depuis 2 ans, j'ai eu ce genre de prob avec la synchro midi... le tempo se calait sur le fichier wave et pas sur le midi...
0
c_clerc
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 08/05/2005 à 22:08:21
Tin c terrible je comprend pa d'ou ca vient!
toute la config est ok, mais comme suis pas un pro du midi et que samplitude est plutot orienté audio....grrrr
0
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 08/05/2005 à 22:10:32
Citation : Est ce du au fait que the grand est un Logiciel Steinberg et qu'il est plutot destiné aux Cubasien!
Ca m'étonnerait, non.
Si tu as la version 8, pourrais tu essayer de l'enregistrer via Rewire ert voir si tu as le meme probleme ?
0
c_clerc
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/05/2005 à 22:13:10
Ben quand meme!
the grand est un tout petit vst!
je devrai pas avoir besoin de passer en rewire j'ai deja du mal avec le midi!
mais bon je prend note je vais essayer! merci pour l'idée!