Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude : decalage progressif en midi

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 1 599 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Samplitude : decalage progressif en midi
Bonjour à tous!

J'utilise Samplitude depuis toujours, j'ai une bonne config Athlon 2,4 giga, 1,5 giga de ram, 2 disc dur SATA, une carte son m-audio firewire 1814... bref tout ce qui faut! Une latence infime en audio lecture et enregistrement!

Mais voilà, lorsque j'utilise le Vsti "The Grand" de Steinberg : je lance l'enregistrement, j'ai le click dans les oreilles, je joue en place, tout est ok puis je met lecture et là... surprise....
ma session n'est plus en place et se décale progressivement du click alors que qand j'enregistrai tout était calé ????

Ce n'est pas un probleme de config... j'ai pas de latence en audio, ni quand je joue the grand en Stand alone....

Est ce du au fait que the grand est un Logiciel Steinberg et qu'il est plutot destiné aux Cubasien!

J'attend vos lumières...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben j'ai tester avec "halion string edition" et ben c pareil....


Au bout de deux mesures ca comence a se décaller, difficile d'etre objectif vu que ces les deux seuls vsti que je possede et que les deux sont signés steinberg!

J'ai fait un ptit essai sur une vielle version de Cubasis qui doit dater d'il y a 3 ou 4 ans (tin l'interface est horrible). Ben la ca tourne carré nickel!

Ya pas une synchro midi a paramètrer entre un vsti et samplitude?
22
1- Est-ce un enregistrement Audio ou MIDI qui se décale ?

2- Essaye n'importe quel VSTi d'une autre marque (par exemple un FREEWARE dont tu trouvera une liste dans le moteur de recherche en y tappant "FREEWARE", puis rayon "Autre synthétiseur virtuel" )

3- Essaye en changeant la fréquence d'échantillonage de SAMPLITUDE et aussi en décochant, le cas échéant, "Synchronisation active" dans "Options" (si SAMPLITUDE est utilisé seul).
23
Hop!

j'ai peut etre une piste pour toi

dans les options MIDI y'a un truc qui s'appelle Audio / MIDI Synchronisation par défaut il est régler sur 50% et j'avais constater lors d'une synchronisation par MTC que samplitude se décalait au fur à mesure par rapport au maitre (Pyramix) donc peut etre que ca vient de la!
par ailleurs j'utilise la version 8 et lorsque que j'enregistre (encore faut-il arriver jusque la...) avec mon clavier maitre il décale tout, et cette option n'y a rien fait... (j'en ai vite eu marre cela dit...)

si ca te sauve tiens moi au courant!

bonne soirée!

ChianLi
24
Par curiosité...c'est quoi le chip de ta carte mère?

J'ai eu avec deux cartes audio (m-audio et e-mu) des problèmes de synchro midi en lecture et enregistrement depuis que j'ai un shuttle. avec le même chipset nforce2 en asus sur un PC normal: aucun problème... bref ça doit encore être les IRQ ou autre chose
25
Même problèmes en midi. Gros décalages. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution.

J'utilise aussi effectivement une carte mère équipée d'un chipset NVidia NForce 2. J'ai le problème avec 3 cartes audionumériques différentes + une interface midi USB.
26
Ou en est-on de ce problème ?

J'ai eu le même en début de semaine. Je n'avais jamais enregistré de MIDI avec Samplitude, et là, j'enregistre une batterie MIDI avec vraies charleys et cymbales, + la sortie audio du module de son de batterie en témoin.

Résultat : le midi se décale au fur et à mesure, et à la fin de la chanson, on en est à 1 ou 2 mesures de différence !!!

Ma config :
Athlon XP 2800+
Asus A7N8X-E Deluxe (nForce2 Ultra 400)
767 Mo DDR PC2700
Windows XP Pro SP2
Samplitude 8 dernière MAJ
MOTU 828 mk2
Carte FW Adaptec (Chipset Texas Instruments)
27
Salut,

j'utilise rarement le midi, mais en ce moment, je suis sur un projet avec du midi et je n'ai aucun problème de décallage.
J'ai fait des prises de clavier en vrai (le gars joue un son de piano) et en même temps je le prend en midi pour changer le son + tard. Ben, c'est nickel, pas de décallage.
Je regarderai les différentes options cet aprèm, car là je me lève ... :clin:
Ce que je peux dire de suite, c'est que je suis sur PIV, mobo Asus P800 Deluxe, et que le midi est pris en MPU401 par le port joystick (pas de carte midi spécifique).

a+

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

28
Salut,

je n'ai toujours pas trouver de lien de cause à effet...

Ya t il eu des mise a jour de magix concernant cette bizarrerie?
29
Petit déterrage de thread... Des nouvelles de ce décallage ? Chez moi j'ai le même problème avec différents VSTi et Samplitude 8.2 Classic.

On dirait que le MIDI tourne plus vite que l'audio à l'enregistrement car si on programme un pattern MIDI à la souris tout va bien (donc pas de souci de lecture). C'est un peu nul de devoir recaller systématiquement les prises MIDI, c'est une perte de temps pas forcément bien venue pendant une session de travail sérieuse.
30
On dirait bien que ça vient de la fréquence d'échantillonage: il m'arrive d'avoir des problèmes en audio au moment de bouncer ou de graver> le résultat est lu à 44.1 au lieu de 48 (ou inversement...) et parfois, il suffit de changer la fréquence d'échantillonage du VIP.

Je pense que dans votre cas, Samplitude enregistre l'audio en 44.1 et calle le MIDI sur du 48 (ou inversement...). Pourquoi ? :noidea: . Essayez de tripatouiller tous les menus qui traitent de fréquence d'échantillonage et de synchronisation:

_Synchronisation Setup (Shift+G)
_System/Audio (Y)
_Project Options (I)(Essayez de changer la Signature ou le PPQ...)
_Playback Options (P)
_Record Options (Shift+R) (Essayez de cocher ou décocher la case "Resamp to 44.1", on sait jamais)

Et n'oubliez pas qu'en mettant votre souris en mode "Pitch Shift/Time Stretch Mode" (en cliquant sur l'horloge dans la barre d'outils du haut, non visible si le "Workspace" est en mode "Recording" ), vous pouvez étirer ou compresser un objet MIDI. (Si "Snap to" et "Grid/Bars" sont cochés dans "Project Options", ça devrait meme se recaler directement sur le tempo !)