Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Pb digital performer

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb digital performer
Je commence a tafer sur ordi et je galère :( (a la base g d machines)
g donc quelques questions pour les utilisateurs de digital:
-pour le midi, je peu choisir mon output (pour faire jouer la 505) mais par contre jarrive pas a choisir d'input pour pouvoir la piloter et enregistrer des notes midi. comment faire pour choisir l'input? :???:
-en audio eske lon peut caler les samples autrement que sur les temp ? comment faire pour les caler par exemple sur la croche ou la double? ya pas une grille comme en midi ? :8O:
-kels plugins on peut utiliser et surtout comment les utiliser car ya pas de fichier vst plugins comme sur cubase
je remercie davance ceu qui vont me repondre car je galère comme une merde. c trop dur pour wam li'nformatique! :furieux: :oops:
2
Salut !
Pour choisir ton input, il faut que tu ailles dans le menu déroulant de la fenêtre piste (fenêtre principale) et tu coches l'option multirecording. Tu peux donc ainsi assigner les entrées et les sorties midi. En suite, pour utiliser tes plugs, il suffit sur ton mixer de cliquer sur les inserts (les carrés blancs en haut de chaque voie) et de choisir dans la liste des plugs, soit tu en as des midi si ta piste est midi, soit tu en as des audios si ta piste est audio.
Voilà.
Pour caler tes samples, il y a +sieurs possibilités qui dépendent de comment tu les manipules. L'ensemble des fenêtres dispo est visible sur le menu principal qui est juste avant aide sur la droite (affichage je crois, j'ai pas ma bécane sous les yeux et je l'utilise tellement automatiquement que je sais plus) il suffit de choisir. Tu y trouveras certainement ce que tu cherches.
A+
Fanf

Musicalement,

A+

3
Je rajoute une couche : pour caler tes samples audio, tu vas dans la fenêtre principale et en haut à droite tu as la quantification de ta grille avec un bouton pour l'activer ou non, la valeur rythmique en note (noire, blanche ...) en en nombre (ticks?).
Donc il faut modifier cette valeur pour caler tes samples plus finement ...

Bon courage :bravo:

DP reste un très bon logiciel ...
4
Merci pour c réponses :bravo: g passé une bonne partie de la nuit sur ce log et je commence a y voir un peu + clair. :8O:
mais ya un truc ke g toujours pas capté pour les plugins: si on veut en importer et pas utiliser les plug déjà dans le logiciel comment on fait? par exemple eske je peu mettre un plug vst? et surtout ya til un fichier dans lequel le maitre pour kil apparaisse ensuite dans la liste des inserts? MERCI :D:
5
You are not in the PC world !

Bon pour les plug : il faut

:fleche: soit qu'il soit au format MAS et les intégrer dans le dossier approprié

:fleche: soit posséder VST Wrapper ou Pluggo qui te permettent d'utiliser les plug au format VST

Va chercher bonheur

Va ! Va !
6
Le fichier aproprié c le fichier plugins? (celui ou ya hui et dautres) car g déjà essayé ce fichier mais avec d vst c surement pour ca ke ca a pas marché :oops:
en tout cas merci pour ta réponse
7
Non non c'est pas où y a hui (dossier plug du dossier performer)non,
c'est dans "dossier system" "extention" "motu" "plug in"
VST wrapper 50€ [url]www.audioease.com
A+
8
Pardon, mais les plugs VST, TDM, RTAS et autres se doivent d'être dans le dossier PLugIns du dossier Digital Performer, pas dans les extensions (sinon bonjour la RAM que ça te pompe au démarrage !). Il te suffit d'installer VST Wrapper effectivement, de créer un dossier VST Plug Ins dans DP et d'y mettre tous les VST, VSTI que tu trouvera gratuitement par exemple.
perso j'ai pris tous ce qu'il y avait sur ce site, et ça marche nickel avec DP. un bonheur. :clin: