Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Raprochement PC / MAC, ou comment utiliser les pistes de DP avec d'autres logiciels.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 727 vues
  • 1 follower
1 Raprochement PC / MAC, ou comment utiliser les pistes de DP avec d'autres logiciels.
Bonjour,
Un chanteur a commencé à enregistrer sa maquette dans un studio equipé mac/digital performer, mais suite a un changement de region veut continuer chez moi qui bosse sur PC avec samplitude.
Le studio d'origine lui a fourni un dvd avec ses pistes mais dans un format bizare.
Il y a des fichier
.L
.R
.mg
(ça doit etre left, right et merge)
mais j'arrive pas a en faire quoi que ce soit, alors je cherche une solution pour transformer ça en wave ou aiff, ou meme sd2, quelqun peut m'aider?
Y a t'il un programe qui fasse ça? (bien entendu les ponts sont coupés avec le premier studio, donc impenssable de les contacter pour qu'ils fournissent les fichiers .wav ou .aif)
Merci

www.lesousmarin.net

Afficher le premier post
11
Ok thanks pour la réponse précise!
Ben essaye de bidouiller en groupant l et r avec un éditeur genre sound forge, ou wavlab...
Je suis pas dans mon home-studio désolé je peux pas te dire quel logiciel utiliser...Bon courage (pour le chanteur aussi :D)
12
Tu peux essayer avec Audacity, c'est gratuit, et la dernière version peut importer les fichiers SDII....

ensuite, tu exportes en wav...

http://audacity.sourceforge.net/

DSL, je n'ai pas eu le temps de retraduire la nouvelle version du site, ce sera pour dans deux ou trois semaines..... J'ai un peu trop de travail...
13
La solution qui marche a tous les coups, je viens juste d'etre confronter a ce petit probleme et bein voila:

http://www.railjonrogut.com/sdTwoWav.htm

ce petit freeware fait des miracles!!!