Raprochement PC / MAC, ou comment utiliser les pistes de DP avec d'autres logiciels.
- 12 réponses
- 7 participants
- 754 vues
- 1 follower
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2005 à 23:03:25Raprochement PC / MAC, ou comment utiliser les pistes de DP avec d'autres logiciels.
Bonjour,
Un chanteur a commencé à enregistrer sa maquette dans un studio equipé mac/digital performer, mais suite a un changement de region veut continuer chez moi qui bosse sur PC avec samplitude.
Le studio d'origine lui a fourni un dvd avec ses pistes mais dans un format bizare.
Il y a des fichier
.L
.R
.mg
(ça doit etre left, right et merge)
mais j'arrive pas a en faire quoi que ce soit, alors je cherche une solution pour transformer ça en wave ou aiff, ou meme sd2, quelqun peut m'aider?
Y a t'il un programe qui fasse ça? (bien entendu les ponts sont coupés avec le premier studio, donc impenssable de les contacter pour qu'ils fournissent les fichiers .wav ou .aif)
Merci
Un chanteur a commencé à enregistrer sa maquette dans un studio equipé mac/digital performer, mais suite a un changement de region veut continuer chez moi qui bosse sur PC avec samplitude.
Le studio d'origine lui a fourni un dvd avec ses pistes mais dans un format bizare.
Il y a des fichier
.L
.R
.mg
(ça doit etre left, right et merge)
mais j'arrive pas a en faire quoi que ce soit, alors je cherche une solution pour transformer ça en wave ou aiff, ou meme sd2, quelqun peut m'aider?
Y a t'il un programe qui fasse ça? (bien entendu les ponts sont coupés avec le premier studio, donc impenssable de les contacter pour qu'ils fournissent les fichiers .wav ou .aif)
Merci
www.lesousmarin.net
- 1
- 2
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/04/2005 à 13:49:26
vous voulez pas etre copain avec moi paske j'ai un PC c'est ça?
www.lesousmarin.net
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/04/2005 à 13:59:46
Hello
bin comme tu dis L et R, c'est le fichiers stéréo je présume; et ici si ça peut te rassurer, moi je lis les fichiers MG avec quicktime
donc tu dois pouvoir les lire avec itunes qui existe pour pc, a partir d'itunes, peut être les convertir avec wav, je sais pas c'est juste une piste.....
bin comme tu dis L et R, c'est le fichiers stéréo je présume; et ici si ça peut te rassurer, moi je lis les fichiers MG avec quicktime
donc tu dois pouvoir les lire avec itunes qui existe pour pc, a partir d'itunes, peut être les convertir avec wav, je sais pas c'est juste une piste.....
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
elt.net
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/04/2005 à 14:11:50
Fichiers .L et .R, peut-être tout simplement changer les extensions en .sd2
sinon les ouvrir dans wavelab -> import dual mono (nous on l'a dans peak...)
et les exporter ou sauver sous .wav (ou ce que tu veux)
voili.
sinon les ouvrir dans wavelab -> import dual mono (nous on l'a dans peak...)
et les exporter ou sauver sous .wav (ou ce que tu veux)
voili.
|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||
eonoz
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/04/2005 à 15:55:22
[HS]
Le mec qui a fait l'export aurait dû y penser avant !
ah làlà ! voilà ce qui arrive quand on pense pas aux autres ....
Il lui suffisait de faire l'export piste par piste en .sd2 ou .wav ou .aif
je le fais courament !
Le mec qui a fait l'export aurait dû y penser avant !
ah làlà ! voilà ce qui arrive quand on pense pas aux autres ....
Il lui suffisait de faire l'export piste par piste en .sd2 ou .wav ou .aif
je le fais courament !
Hotpoint: http://www.licornerouge.com
eonoz
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/04/2005 à 16:00:34
J'utilisais un logiciel gratuit qui s'appelait Hyperengine développé par Arboretum systems qui permettait de consolider les fichiers .L et .R en un fichier stéréo entrelacé...
un équivalent devrait exister sur PC aussi ?
un équivalent devrait exister sur PC aussi ?
Hotpoint: http://www.licornerouge.com
Bambi38
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/04/2005 à 17:36:15
C'est quoi le format sd2 au fait?
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/04/2005 à 18:46:55
Merci pour les reponses.
Renomer, changer les extentions g essayé, marche pas...
Faut que je trouve un soft....
sd2 c'est le format audio propre a digital performer j'crois
Renomer, changer les extentions g essayé, marche pas...
Faut que je trouve un soft....
sd2 c'est le format audio propre a digital performer j'crois
www.lesousmarin.net
Nonoiseman
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/04/2005 à 19:46:43
Sound Designer 2 est un format de fichier créé par Digidesign pour le logiciel Sound Designer, l'un des premiers logiciels d'édition Audio professionnel. Plus tard, ils ont refondu le logiciel qui est devenu ProTools. Mais le format est resté. C'est un format de fichier audio non compressé tel que le wave, l'Aiff, ou le BroadcastWave.
Il existe deux versions de fichiers stéréo SD2: entrelacé et séparé... par défaut, Digital Performer enregistre les fichiers stéréo en fichiers séparés, ce qui fait que tu as un fichier pour la piste gauche et un pour la piste droite alors qu'à l'écran, ce n'est qu'un seul et même fichier. Or la plupart des logiciels qui reconnaissent le format SD2 ne sont pas capables de joindre les fichiers séparés, ils les voient comme deux fichiers distincts.
Il existe deux versions de fichiers stéréo SD2: entrelacé et séparé... par défaut, Digital Performer enregistre les fichiers stéréo en fichiers séparés, ce qui fait que tu as un fichier pour la piste gauche et un pour la piste droite alors qu'à l'écran, ce n'est qu'un seul et même fichier. Or la plupart des logiciels qui reconnaissent le format SD2 ne sont pas capables de joindre les fichiers séparés, ils les voient comme deux fichiers distincts.
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/04/2005 à 20:48:32
Oui, ok, et je fais quoi? t'as une solution à mon probleme, paske normalement je bosse demain avec le chanteur et je commence à flipper grave
www.lesousmarin.net
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2