Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Le FORUM du MIX !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le FORUM du MIX !
Bonjour a tous.

Ayant tous un point commun "DP".
Je me suis dit qu'un forum sur le MIX, pourrait etre tres interressant pour chacun d'entre nous.

En effet, l'echange qui en ecoulerais nous apporterais a tous de nouvelles vision du MIX.

Voila, qui ... me suive.

Leondicta
2
Apparament c'est pas trop votre truc....

Bon, qui veut faire un essai?

Exemple; Tu prend une vrai platine vinyl, SL1200MKII. tu fait tourner une galette. Et puis tu appuis sur stop. L'effet qui en ecoule est tres sympa. Fyuzzzzz.....

Peut t-on se raprocher d'un tel effet avec notre DP?????

Leondicta
3
Euuuh à mon avis, si t'a pas eu de nouvelles, c'est que c'est vachement vague ton sujet...

Il y a des millions de façon de mixer et selon les projets, il n'y a pas "UNE SEULE" façon de faire alors....
à part faire fonctionner ses oreilles et user d'ingéniosité ...

Bonne continuation quand même ! :coucou:
4
Ho la
on se calme
je crois que je ne me suis pas bien expliquer
Je ne parlait pas ici de vouloir des tonne d'info sur le bon mix car comme tu le sais (Et le dit) chacun a sa propre vision du mix, cela est, et doit rester tres personnel. C'est une vrai creation artistique a part entiere.

Si on veux des info sur une bonne prise ou un bon mix, il y a les collections de chez "recording" "keyboards" ou "Musicrun" et meme des tonnes et des tonnes sur le web. Et puis puis il y a les cours, les ecoles et les formations. Et par dessus tous, l'experience personnel.

Je ne veux pas lancer un forum pour que l'on nous parle du son de benassy pendant 6 mois....
Ni meme d'etre obliger d'expliquer pourquoi ils sont dans le rouge et que le son est pourri quand il mete tous a fond avant d'enregistrer.

Non

Je voulais simplement parler de petit tuyaux sur DP...
Des tuyaux qui facilite la vie...
Des discutions entre profesionnel

Par example: Les chunks...
J'ai utilisé une seul fois les chunks pour un mix, peut etre ais-je eu une mauvaise experience. je continu a vivre sans les chunks mais j'ai souvent la question qui me reviens (Manque de temps, je ne peut renouveler l'experience) Les autres pro; utilise t-il les chunks a chaque session? ou c'est vraiment particulier et reservé a du montage video ....; En gros qui utilise les chunks??? Mais attention, pas de discution pendant des pages et des pages pour expliquer comment ca marche. Simplement pour qui il sont le plus utile..

Tu vois, dans ma question je n'ai pas demander comment mixer....C'est vrai que mon titre est mal choisi mais tout ce que l'on peut dire sur DP reste forcement du mix....


Aller, a+