Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet DP4 Import audio soundbite vers sequencer

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DP4 Import audio soundbite vers sequencer
Bonjour bonjour :mrg:
Ca doit etre hyper simple a faire mais j'ai pas trouvé dans le manuel (ou alors pas assez cherché :diable: )
Je souhaite integrer dans mes compos des éléments audio qui sont sur mon disque dur ou sur cd. Dans DP, apres avoir fait import audio, un soundbite est créé, super. Mais après l'idéal serait quand même de pouvoir jouer le soundbite dans le sequencer. par ex: on importe une petite piste de son de vagues ou truc comme ça, mais apres rien est mis dans le sequencer. Comment mettre le soundbite dans le sequencer afin qu'il soit jouer et aussi qu'il fasse parti du mix final?
Merci pour votre aide!
2
Je ne sais pas si cette manip st la plus simple, mais c'est ce que je fais : tu prends ton soundbite, et tu le tire et pose sur une piste audio dans ta fenêtre d'édition.
3
En passant, n'oublie pas de prendre le soundbite par la "poignée" sinon, ça ne marchera pas, me suis fait ch.... un moment avant dde devoir ouvrir le mode d'emploi pour trouver.... De plus il faut aussi que tu aies une piste audio mono ou stéréo suivant le fichier....
4
Ok merci beaucoup pour votre aide.
effectivement c par la poignée :ptdr: c'est ce qui fait que j'ai cru que ça ne marchait pas aussi simplement.
et aussi le mono stereo.
Merci bien!
5
C'est dingue ce qu'on peut avoir comme réponses sur les forums, mais bon faut pas exagérer, c'est pas une raison pour ne pas lire le mode d'emploi :mdr:
6
Ouais effectivement mais j'ai effectué une recherche "infructueuse"
(index import audio renvoi à p.104, alors que les infos, pas tres claires d'ailleurs sur la question sont p.101)
:diable: gnnnngnnngnn :lol:
7
Salut,

J'ai eu le meme probleme au tout debut quand j'ai commence sous DP4...j'ai pas trouvé tout de suite l'info dans le manuel...mais si tu prend le temps de comprendre le "concept" des soundbites apres ca roule....le pb principal vient du fait que tu ne peux pas faire de drag&drop d'un soundbite stereo vers une piste audio mono...il refuse...


A+
Lauent.