Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Digital performer et tiger!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Digital performer et tiger!
Bonjour à tous,
je viens d'acquerir un mac powerbook,avec tiger.....on m'a dit qu'avec DP il y avait des pbs!!!!!c'est vrai?
merci de vos réponses
2
:non: wrong...dp est le meilleur sequenceur jamais réalisé sur une platform mac uniquement ...
associé avec une carte son de nouvel generation tel la "traveler" de Motu ou encore la 828 mk2 ( tu peux en trouver d'occas dans les 600/700 euros...cher...certes mais efficace )tu disposes d'une des meilleurs stations d'enregistrements professionnelles reconnus dans le monde entier par la qualité des convertisseurs de ses cartes sons..egale voir meilleur :lol: que certaines configurations comme protools a plusieurs dizaines de milliers d'euros....MOTU ( concepteur de cartes son mais egalemment developpeurs du soft digital performer ...DP pour les intimes ...et de nomreux instrus virtuels associés...

MOTU et dp..bas c'est matrix ,,,le seigneur des anneaux...et j'en passe...tu peut faire du score , synchro a l'image pres et au son :lol: monstrueux...je crois mais j'm'avance ptet un peu en disant que dp est plus utilisé dans le monde pro de la ziq aux states que logic...

DP est meilleur graphiquement que protools ou encore logic...

DP a desormais une equalisation professionnelle de type console SSL ( tu doit en trouver d'occas dans les 300.000 euros :8O: )

dp fait du time stretch en temps réel sur l'audio

dp peut fonctionner avec plusieurs cartes sons en meme temps ...pas les autres...tu peux enregistrer de maniere unique des layers de sons ( couches ) via le "POLAR" ...un system unique d'enregistrement géré par la ram de l'ordi et non pas par le processeur....d'la folie...

tout ca pour dire que tu peut tout faire avec n'importe quelle sequenceur....

mais quand j'entends que y'a des problemes sur DP :furieux:

tiens un lien avec des tracks realisées uniquemment avec DP..bon c'est chill...mais c'qu'y a de bien sur dp c'est que tu peut tout faire...dub..techno...psyché...rap...house...rock....


:idee:
3
4
Salut,
pour répondre plus précisemment à ta question : non il n'y a pas de problème si tu utilises la 4.61, oui il y a des problèmes avec les version 4.5 et précédentes.
Le site de motu (www.motu.com) le dit d'ailleurs explicitement.
Tiger n'est supporté qu'à partir de la version 4.6.
Quant aux problèmes avec les portables, jamais entendu parler de tels problèmes.
C'est plutôt éventuellement un problème général de ressources, que tu peux avoir aussi sur un 'non' portable.
Tu feras forcément tourner des sessions plus lourdes et complexes sur un quad-G5 qu'un iBook !


Live long and prosper !
Azt.
5
Desolé, mais jai dp 4.61 sur un power book 1,25gh et 2Go de Ram et une 828 comme carte, qui fonctionnais tres bien avant tiger; mais autant dire que ce n'est plus le cas....je fait essentielement de l'enregistrement audio et depuis que j'ai installé tiger le soft et devenu moin stable ( il plante regulierement).....mon cpu tourne entre 20 et 70% quand DP est ouvert..(sans faire aucune operation....a l'arret donc...) :???:
6
Je ne sais pas exactement comment est configurée ta machine, mais je sais que plusieurs problèmes de stabilité (pas uniquement pour DP) sont apparus avec la première version de Tiger pour ceux qui ont fait une mise à jour du système.
C'est dommage, mais une réinstallation est nettement préférable et plus stable, et surtout l'utilisation de la dernière version de Tiger (éviter la 10.4.0).
Le problème de xbobox est peut-être totalement imputable à MOTU, je ne peux le dire en l'état, et je suis convaincu qu'il y a des bugs dans leurs produits, comme dans tout produit.
Ceci dit, la piste d'une version instable de Tiger sur ta machine est aussi possible.
A choisir : faire une install complète (avec reformattage) pour Tiger, appliquer les mises-à-jour, installer ensuite DP.
Tu peux essayer sur ta machine les réparations des droits sur ton disque, désactiver tous les widgets dashboard qui servent à rien, basculer en 10.4.3, et refaire une install complète de DP (en virant tout les fichiers applicatifs, et les préférences).
Si tu as déjà fait tout ça, contacte MOTU. Ils pourront peut-être t'aider.

Pour l'utilisation de ta CPU, va voir dans le moniteur d'activité quels sont les processus qui travaillent.
Vérifie si c'est vraiment lié à DP. Spotlight, par exemple, est gourmand, mais au démarrage uniquement.
Ceci dit, pour information, avoir une CPU à 20 voire 70% quand tu ne fais rien n'est pas choquant !
Une machine idéale devrait avoir en permanence sa CPU occupée à 100% ! Sinon, tu as payé la CPU pour rien... les systèmes modernes détectent quand l'utilisateur ne fait rien, et en profitent pour faire leurs tâches d'administration/optimisation, qui sont désactivées quand l'utilisateur reprend la main. Pour DP, il profite en général du temps 'disponible' pour faire des index, des fade, etc. Mais normalement ça se calme après qques secondes/minutes.

Azt.
7
Salut Azathoth _
Regarde sur la page d'acceil du site d' UMDistribution. En bas à droite, tu as accés à une version D.P. 4,5 en français évidemment et compatible Tiger.
Le tout est cerclé de rouge afin que tu ne puisses le rater, en attendant la traduction de la version 4.6 en gaulois.
Bonne zique _
8
Bonjour à tous! :)

Pour repondre à la question originelle je dirais que DP reste un outil de pointe quand on bosse sur mac. Certe la philosophie de travail diverge un peu par rapport à la concurrence mais on s'y fait tres rapidement.

La qualité de son moteur audio ainsi que la puissance de certaines de ses fonctionnalités en font un outil remarquable et qui plus est, tres productif (la ou d'autres enterrent leurs utilisateurs sous d interminables sous arborescences qui en impatienteraient plus d'uns).

DP reste un des leader sur plateforme mac. On le croise tres souvent chez les pro et offre vraiement une alternative fiable à protools pour 1/5eme de son prix.

La version 4.61 reste une version de reference sous OSX. oublié les problemes rencontrés il y a quelques temps lorsque l on a abandonné OS9 pour ce fabuleux systeme d exploitation. La compatibilité est assurée et cette version est vraiment au top.

Donc pas de soucis tu peux y aller tranquille ça tourne et meme ça tourne du feu de dieu !!:) :clin:

http://www.dp-zone.Com