Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Grosse latence sous DP avec 002 R et seulement 2 VSTi

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 705 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grosse latence sous DP avec 002 R et seulement 2 VSTi
Salut .
Mon problème est embêtant !
J'utilise DP 4.61 sur un Dual G5 2GHz avec une toute nouvelle Digi 002 en Rack . Je viens de m'offrir l'Arp 2600 en plug .
Configuration classique de travail : mon sampleur S2000 en synchro midi, un plug de basse gratuit, et l'Arturia . Mon CPU tape dans le rouge, la synchro temps réel n'est pas du tout temps réel .
Ma 002 Rack refuse de descendre en dessous de 512 samples, ce qui me procure une latence incroyable . Du coup DP refuse de descendre également en dessous de 512 . En résumé, je ne peux pas jouer live, je suis tout le temps décalé, et le CPU tape dans le rouge avec deux VSTi .
Je travaille en 44,1 / 16 bits, mes buffers sont de 350/700 j'ai la compensation de plug ins activée, et aucun autre logiciel n'est ouvert lorsque je travaille .

Qu'est ce qu'il se passe pour que ça me donne cet affreux résultat ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir à tous!...

et niveau mémoire Ram sur ton G5 ? tà quoi?!
12
Jaunie Walker a écrit à 10:29

Citation : Mon G5 est un dual 2GHz équipé de 4Go de RAM



:lol:
4Go ça devrait aller non quand même ?! :bravo:
13
Bah ouais!!! mortel 4go!!!!
j'ai aussi un G5 dual 2Ghz, j'ai pas encore installer DP sur ma machine,je le ferait demain et j'te tiens au courant,... mais le probléme que tu dit là, c'est un peut le probléme que j'avais avec un G4 2x867mhz, donc bizarre non!?
14
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
15
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

personne ne m'aime
16
Après plusieurs jours de réflexion :zzz:
Je crois me souvenir avoir lu un truc comme quoi il y avait une interaction entre la latence midi (réglages de patch thru etc.) et le fait de régler la calibration de latence AUDIO par l'intermédiaire d'un paneau de controle situé à : CONFIGURATION - CONFIGURER LE SYSTEME AUDIO - AJUSTER LE TIMING E/S...
J'ai pas essayé, c'est juste une idée comme personne ne semble trouver d'autres solutions à ton pb.
:?!:
17
Merci eonoz . Mais "AJUSTER LE TIMING E/S" c'est si je ne m'abuse lorsque tu as un décalage avec du midi en externe . Là mon souci n'est même plus dans la composition midi, mais dans la lecture d'une bête piste midi via le plug Arp . Depuis j'ai installé, désinstallé, réinstallé . Rien n'y fait . Même si ça reste un tant soit peu jouable comme ça, j'hallucine sur le fait de ne pouvoir mettre autant de VSTi que je veux sur DP avec 4Go de RAM . Et je vois en plus que ça concerne vachement de monde . :(