Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Grosse latence sous DP avec 002 R et seulement 2 VSTi

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grosse latence sous DP avec 002 R et seulement 2 VSTi
Salut .
Mon problème est embêtant !
J'utilise DP 4.61 sur un Dual G5 2GHz avec une toute nouvelle Digi 002 en Rack . Je viens de m'offrir l'Arp 2600 en plug .
Configuration classique de travail : mon sampleur S2000 en synchro midi, un plug de basse gratuit, et l'Arturia . Mon CPU tape dans le rouge, la synchro temps réel n'est pas du tout temps réel .
Ma 002 Rack refuse de descendre en dessous de 512 samples, ce qui me procure une latence incroyable . Du coup DP refuse de descendre également en dessous de 512 . En résumé, je ne peux pas jouer live, je suis tout le temps décalé, et le CPU tape dans le rouge avec deux VSTi .
Je travaille en 44,1 / 16 bits, mes buffers sont de 350/700 j'ai la compensation de plug ins activée, et aucun autre logiciel n'est ouvert lorsque je travaille .

Qu'est ce qu'il se passe pour que ça me donne cet affreux résultat ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!!
2
Ne serait-ce pas un probleme de driver de la carte son?
3
Je n'en ai pas la moindre idée, ceci dit le driver c'est le Core Audio Manager de Digidesign fourni avec . En audio pure, ça fonctionne impec' : 48 pistes audio sans sourciller . Dès que j'utilise un VSTi ça foire . Un plug in Motu, ça fonctionne sans problème . Mais c'est vrai que c'est rageant de ne pouvoir descendre jusqu'à au moins 64 .
4
Je ne sais pas si tu la déjà fait mais:

Vas dans les préférences système, eco d énergie et passe en mode performance maximum (un truc comme sa) sa te fait gagner pas male de ressource système.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
5
Merci, j'y suis déjà . Là le truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi avec si peu de VSTi j'arrive à bloquer le CPU et donc à planter DP !!!! :oo:
En virant le Core Audio et en le réinstallant, j'arrive maintenant à le faire descendre à 64, mais DP refuse de s'y coller . Et plante donc aussi .
Incompréhensible .
6
7
Je ne connais pas la digi002, mais je suppose qu'il doit y avoir un mode de patch thru direct...
Si elle ne veut pas descendre en dessous de 512 (sébizare) il faut peut-etre trouver une autre solution.

C'est vrai qu'avec les instruments virtuels, ça peut RAMER d'aileurs à propos combien en a tu de RAM...
8
A ma connaissance, non il n'y a pas de monitoring direct, surtout pour des VSTi ?!
Mon G5 est un dual 2GHz équipé de 4Go de RAM. normalement, je devrais quand même pouvoir faire tenir deux misérables plug ins VSTi, dont un ridicule en freeware....
Sans compter que dans le contexte d'intégrer un VSTi, je n'ai pour le moment que ça, c'est à dire aucune piste audio ! Juste la synchro midi (enfin je me sers des sons de mon Akaï en midi via une tranche d'auxilliaire), une piste de l'Arp, et le plug free .
9
OK c'est clair qu'il faudrait pouvoir descendre à 256 Minimum, voire 128...
Tes plugs utilisent des hosts VSTi ?! as tu essayé les versions AU
yapa de versions MAS ? , c'est ptèt pour ça ?
Avec Machfive ou D'autres Charlie, j'arrive avec un réglage de 256 à avoir quelque chose d'assez audible, le mieux c'est 128 , mais mon mac aime pas trop... En fait j'utilise des PC dédiés pour ça, ça décharge la machine qui est chargée de l'audio...mais bon c'est incroyable que sur ton G5 ça pose des soucis :surpris:

PS: Tes banques de samples (si elles sont conséquentes) sont-elle sur un deuxième disque ? c'est mieux de séparer le streaming...
Que dit Digidesign ?
10
L'Arp je l'ai en AU et l'autre en VSTi via un host VST Wrapper .
Mes sample Akaï sont... sur le Akaï, donc n'ont qu'une connection midi avec mon ordinateur .
En clair j'ai même un CPU qui voit rouge si je plaque un accord à 4 notes avec uniquement l'Arp et rien d'autre d'open .
Peut être le soft est il mal programmé ?
Digidesign ne dit rien .