Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Format de fichiers

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 377 vues
  • 4 followers
1 Format de fichiers
Salut,
On a enregistré des morceaux avec DP que j'ai récupéré sur mon PC.
Quel est le format des fichiers audio? J'ai essayé de les renommer .wav ou .aiff mais ça marche pas... Qqn sait? Merci
2
Salut,

par défaut DP4, comme protools, travaille avec des fichiers SDII (sound designer II) qui sont bien évidemment par lisible par un lecteur CD (AIFF) ni par un winamp de base.
il faut convertir tes fichiers avec dp4 avant.
en premier lieu il faut faire un merge de tous les soundbites de ta piste pour n'avoir plus qu"une seule forme d'onde. ensuite tu vas dans la fenetre soundbite de dp4, tu selectionne le fichier mergé et tu selectionne "export soundbite" à partir du petit menu déroulant de la fenetre sounbite.
selon la version que tu utilises, il te proposera différent formats de fichier (wav, aiff, SDII, etc )
si tu veux que cela soit lisible par du matos non pro n'oublie pas de revenir en 44,1 KHz 16 bit.

sylvain
3
Il existe un petit utilitaire gratuit qui fait ça sur PC : SD2 to wav

J'ai testé et ça évite de retourner dans DP pour la conversion: le soft récupère les 2 canaux SDII (L+R) et les convertit direct en wav (je crois qu'il y en a un aussi pour l'AIF... :bravo:
4
Merci aya_song, le pb c'est que j'ai pas de mac (c'est le studio d'enreg, et on a déjà explosé le budget)
merci eonoz, je vais chercher cet utilitaire, si t'as un lien...
5
Il y a encore mieux : Audacity: il lit et édite la plupart des formats audio, même ceux que Digitial Performer prétend lire mais ne lit pas, fait de l'export multiple (plusieurs pistes=plusieurs fichiers par exemple). Il tourne sur Mac, Windows et Linux.... Et en plus, il est gratuit...

http://audacity.sourceforge.net/
6
Salut à vous,

J'ai essayé avec SD2 to Wav et Audacity, mais ça fonctionne pas...
ça fait planter audacity...

Merci