Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Plug-in Preamp-1 immonde?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plug-in Preamp-1 immonde?
Bonjour à tous!

Je suis sous DP depuis plus de cinq ans, j'ai commencé avec la 2.5, et j'ai toujours employé le plugin MAS Preamp-1 sans problème.
Mais j'ai essayé la version 4.61, pensant m'attendre à des merveilles, et le Preamp-1 est ignoble!
Le compresseur et les égaliseurs marchent bien, mais dès que j'active la "saturation", mon son grésille, comme si la lampe avait grillé! Ça s'entend surtout quand je mets le Push à fond, le Drive au min et que je baisse le niveau d'entrée, mais même dans les autres cas ça s'entend suffisamment pour rendre le plug inutilisable...

Je suis sous OS X 10.3.9, j'ai tripoté les fréquences d'échantillonnages, j'ai désactivé ma carte son externe (une Hoontech DSP-24), mais rien n'y fait!

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre que moi?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Corbo-Billy - eonoz : Parlez donc en connaissance de cause!

J'ai testé ce plug sur des prises que j'avais faites en utilisant la version 2.5, qui passaient parfaitement avec le preamp sous cette version.
Quand j'utilise le nouveau preamp avec les mêmes réglages et les mêmes prises, ça grésille.
J'ai passé un moment la dessus et je n'aurait pas posé ma question si ce n'était qu'un problème d'enregistrement ou de réglages...

Pour ce qui est du Buzz dans le sustain, peut-être, mais en fait le grésillement se fait surtout entendre dans les faibles intensités, mais pas dans le silence, donc dans le sustain de la guitare. En fait ça marche un peu comme un Gate raté, qui rendrait complètement silencieux en dessous d'un certain niveau, buzzerait au dessus de ce seuil, mais un buzz à une intensité constante si bien qu'il est un peu masqué quand le niveau de la piste est plus fort... je me fais comprendre?

Donc Corbo-Billy et eonoz, je confirme: ma prise de son n'a pas de problème, mes réglages n'ont pas de problème (ce sont les réglages prédéfinis "Bright compressor" dans cet extrait), c'est donc UNIQUEMENT un problème de plugin qui n'EXISTAIT PAS sous OS 9 dans les versions 2.5 et 2.7.

Na.

En tout cas merci de me soutenir Emsil, j'ai l'impression qu'on me prend pour fou ici! Ta solution en effet marcherait, mais d'une part je préfère colorer "dans le rouge" :clin: , et puis si je veux enregistrer des instruments qui on besoin des 10 khz et plus (piano, violoncelle), c'est pas vraiment envisageable...

Donc personne n'aurait trouvé un patch, une bidouille à faire qui pourrait résoudre ce problème? Visiblement je pense que ce problème n'existe que chez certaines personnes, sous certaines machines... c'est trop injuste.
12
Ah effectivement, je ne connais Digital Performer que depuis le version 4.5 alors mille excuses.

Peut-être cela s'arrange t-il avec la derniére version 5.1?
13
Je pense que je v prendre la version 5 mais vu ce ke j'en ai vu c pas une refonte des logiciel et encore moins des plugs

ensuite, je ne pense pas que ca soit du au machine...

ce crepitement, est vraiment du au plug enleve la saturation en desactivant les 2 deux switch au dessus du "coeur".. ca ne le fait plus

chez motu je suis sure kil dorme ou kil le saave pas...

bref ca va l coup de leur ecrire... mais traduiere ca en anglais....!

enfin, prend toi une petite carte UAD en + les G4 il marche mieu que sur les G5 et c ton mac ki va faire le mac (oui d'accord c pas terrible mé bon !)

bon courage