Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Plug-in Preamp-1 immonde?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plug-in Preamp-1 immonde?
Bonjour à tous!

Je suis sous DP depuis plus de cinq ans, j'ai commencé avec la 2.5, et j'ai toujours employé le plugin MAS Preamp-1 sans problème.
Mais j'ai essayé la version 4.61, pensant m'attendre à des merveilles, et le Preamp-1 est ignoble!
Le compresseur et les égaliseurs marchent bien, mais dès que j'active la "saturation", mon son grésille, comme si la lampe avait grillé! Ça s'entend surtout quand je mets le Push à fond, le Drive au min et que je baisse le niveau d'entrée, mais même dans les autres cas ça s'entend suffisamment pour rendre le plug inutilisable...

Je suis sous OS X 10.3.9, j'ai tripoté les fréquences d'échantillonnages, j'ai désactivé ma carte son externe (une Hoontech DSP-24), mais rien n'y fait!

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre que moi?

Merci
2
C kome ca depuis L'OS X

a ny riien comprendre moi aussi j'adorai ce plug (le seul de DP ki etais valable) mé la je ne lutilise plus
a se demander ce kil foute !
j'en ai parler au mec de chez univers son, qui leur fait les demos, mais il ma dit que le plug marche tres bien, kil l'utilise souvent...bin je vois que je suis pas le seul a entendre du buzz dans un plug et tant mieu car je commencais a me demander si javais pas un truc dans les oreilles (vieillese ou autre !!!!! )

l'EQ est bon et les nouvoté sont kan meme bien,
il te faut des complement de plug : je te conseil UAD et Waves biensur.
mais je reconnais que ca fait chier...

changer d'os ne changera rien a part ke je le trouve plus stables sous 10.4.5

j'hesite a prendre le 5 (200 € kan meme)car j'ai été decu de l'evolution du soft meme si ya u de bon truc (le pitch audio, quantisation de l'audio, fenetre consolidé...)
il ya encore plein de lacune sur l'affichage et la qualité des plug fourni d'origine

la lourdeur du soft

malgé g tout esayer logic, Protools... mé je revien tjrs a dp
3
Ben en fait, c'est peut-être parceque le soft étant pluis lourd qu'avant, vous entendez des artéfacts audio qui sont dus au processing ?

Pour ma part j'ai du sérieusement booster la bécane : en RAM 2Go et changement du processeur :
2x2,8 Ghz en G4.

Bon, j'utilise plutôt des simul comme ceux de native inst : rock amp legend (génial) ou de TC works basés sur le même principe...il en existe toute une palette...
Sinon ça m'arrive d'utiliser le préamp 1, je n'ai pas noté de mon côté de changement à l'écoute...
Mes vieux projets tournent pareil ... Les presets ont d'ailleurs très bien évolué sur ce dernier !

PS: je trouve quand même l'architecture très bien sur DP, je n'en changerai pour aucun autre soft !!!
Utilisant couramment Cubase SX et Protools, je peux vous dire qu'en ergonomie, facilité d'usage, logique des emplacements etc. DP reste le meilleur... même si les nouvelles versions demandent une refonte certaine du HARDWARE !!!
4
Bonjour _

Oui, moi ausi j'ai eu droit à une démonstration de D.P. chez Univers Sons ainsi que du plug-in intégré Préamp-1 et la personne se débrouillait assez bien avec ce dernier.

Une fois chez moi, j'ai eu du mal à reconstituer un semblant de saturation propre, quel paradoxe et j'ai l'impression que ce Preamp-1 est peu aisé à manœuvrer aussi d'où la décéption de certains utilisateurs.
J'ai aussi remarqué que l'on a le choix entre deux sortes d'interfaces pour celui-ci; à voir avec laquelle on est le plus à l'aise _
5

Citation : Ben en fait, c'est peut-être parce que le soft étant pluis lourd qu'avant, vous entendez des artéfacts audio qui sont dus au processing ?



Je ne pense pas que ce soit ça le problème, Preamp-1 est assez léger comme plug.
Et surtout je l'utilisais avant sur un 7600/132 MHz avec DP 2.5, et il ne me posait aucune difficulté! Maintenant j'ai un G4 2x1,25 GHz, franchement Preamp-1 n'a aucune excuse pour ne plus marcher, surtout que visiblement ils n'ont rien changé depuis la 2.5.

Citation : Une fois chez moi, j'ai eu du mal à reconstituer un semblant de saturation propre, quel paradoxe et j'ai l'impression que ce Preamp-1 est peu aisé à manœuvrer aussi d'où la décéption de certains utilisateurs.



Non ce n'est pas ça non plus le pb, j'ai utilisé ce plug pendant 5 ans et je connais mes réglages par coeur, et ce grésillement est évidemment un problème de passage à la version 4.6, ou alors d'une config de mon mac.

Sinon Emsil, je suis soulagé de partager ma peine!
Il va falloir que je me réorganise, j'utilisais Preamp-1 sur presque toutes mes pistes...
6
Oui j'ai le meme souci sur mon mac ( G5 bipro avec carte RME fireface )
il y a des grésillements avec le préamp .
De toute facon, MOTU ne planche pas trop sur ses plugins, et il faut attendre des annees pour avoir une EQ correcte, un compresseur multibande, un trigger ( qui marche mal d'ailleurs ) ....
les plugs c'est pas trop leur truc ( comparé a Logic par exemple ou tout est vraiment de qualité et ou on a vraiment le choix )

Pour faire des bonnes distos, prenez TRASH d'IZOTOPE ! ca vaut 1000 "préamps" !!!!!
7
C'était pas tellement pour faire une disto, juste pour colorer un peu le son légèrement froid qui sort des préamps de ma table. Je trouvais qu'il faisait bien son travail, même s'il ne vaut pas des plugs extérieurs plus chers.

Et ne me dites pas que c'est un mauvais réglage qui engendre ça:
preamp
8
Bien, je crois bien que si )))))

Ce n'est pas un craquement en tout cas et cela ressemble je dois le reconaître aux difficultés que j'ai rencontrées en le testant _

Je dis rapidement Si car ton Buzz ou gazouillement est linéaire et résulte du son de ta guitare enfin de son sustain _

Honnêtement, je m'attendais à pire que ça _
9
Suite à l'écoute:

Aîe ! effectivement ça ressemblerait à la mauvaise amplification par le plug d'un souffle ou des interférences dues à l'ampli ou à la grate.

Explication possible: beaucoup d'amplis dégagent un souffle naturel qui repris par les mics associés à de la compression font remonter ce bruit de fond. Le compresseur qui, à l'origine devait redonner de la dynamique au signal fait donc remonter le moindre crachement... :??:

autre cause possible : la proximité de la guitare et du mac ?
10
Nan

le preamp soufle et buzz meme sur une voix ou synthé alors ke la prise est clean, un peu komme un mauvais preamp analogue (mais alors mauvais !)

bref la parade... filtré àvec le passe bas, à 12K voir moins, si c pour faire une saturation type guitar tu peu meme descendre à 8Kh...
parcontre pour colorer legerment une voix ou un rodes c un peu plus delicat mais c le seule moyen...

en filtrant on arrive kan meme a colorer tout dependla source

si tu va plus dans le jaune ta un peu moinse de craquement mais le son est mordant kel dommage sur la version 2.7 ct de la bombe ce plug... heureusemen k'il reste le filtre moog jespere ke lui il ne va pa bouger