Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet "Processor overloaded" : trop de Fades à calculer en peu de temps ?.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Processor overloaded" : trop de Fades à calculer en peu de temps ?.
Je suis sur un projet comprenant une quarantaine de pistes audio et aucun plug-in ouvert.
En lecture, au moment ou la barre de défilement passe sur un endroit ou il y a beaucoup de fades, je n'entends soudain plus que 2 ou 3 pistes, et le message du mac apparraît : Processor overloaded, il faut passer en midi seulement ou stopper le playback.
Ce qui est étrange, c'est que dans le moniteur des performances, mon processeur est à un dixième de sa capacité… Quelqu'un aurait-il une idée ???
Ma config : Powermac G5 bi-proc. 2 x 1,8 Ghz, 2 giga de ram, carte motu 828 "originale".
2
Qu'est-ce que tu apelles " beaucoup de fades "
3
C bizarre ton truc
moi je bosse sur un BI 827 G4 j'utilise a peu prés ce que tu dis et ça roule sans probléme.
t bien sur de ta config ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4
On va dire une vingtaine de fades sur 2 secondes. Le problème disparait quand les merge ou que je les efface.
Ma configuration n'est pas stable, pourtant le G5 est neuf et l'installation est fraiche.
Par exemple, quand j'exécute trop vite les actions Enregistrer-Stop-Annuler-Enregistrer, ca ne suit plus.
• Soit il s'arrête en mentionnant "Missing end of file"
• Sinon, après un long moment d'interlude avec la boule multicolore, quand je fais une prise et que je l'écoute ensuite, j'entends la prise précédente. Je ne peux l'écouter qu'en sélectionnant le soundbite. Si je mets en lecture, ça bug.
A ce moment là, dans le moniteur des performances, la barre des "play buffers" est bloquée à fond…jusqu'à ce que je fasse "annuler".
En gros, il ne me reste qu'a quitter et relancer DP4, voire à redémarrer…

Pour moi, tout ça ressemble à des bugs liés à un manque de puisssance et de mémoire, alors que le G5 est bi-processeur 2 x 1.8 Ghz et qu'il contient 2.256 Gig de mémoire.
Je suis gavé.javascript:emoticon(':furieux:')