Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Le MIDI avec DP4 ? Votre opinion m'interesse.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le MIDI avec DP4 ? Votre opinion m'interesse.
Bonjour à tous,
J'étais prêt à cliquer sur le bouton "Commendez cet article" lorsque je me suis dit "tiens, je vais aller voir un dernier coup ce que les autres en pensent". Alors voilà, j'ai un Mac G4 450, les DD qu'il faut, la RAM aussi et tout, et tout sauf… le logiciel. Je pense acheter DP4. Jai vu par ci, par là que DP4 n'était pas top au niveau du MIDI. Si vous êtes (ou avez été) utilisateur, qu'en pensez-vous ? Et pourquoi ? C'est compliqué/simple, c'est incompréhensible/évident, ça marche mal/super ? Avant (il y a 6 ans) je ne faisais pas de MAO, je faisais tout avec un MC50 Roland, quelques expandeurs et un 4 pistes à K7. Un très longue pause et aujourd'hui je m'y remets mais avec un Mac alors, est-ce qu'avec DP4, ce ne sera pas plus simple ? Je veus m'amuser et plus me prendre la tête. :((( :furieux: :???: :oops:
Votre avis m'intéresse. Merci.
Zeb
Afficher le sujet de la discussion
11
La 4.11 n'est vraiment pas tres stable....c'etait en fin de compte la dernière version créez par motu pour
le system jaguar ( de preferences 10.2.8...oubliez les versions anterieurs )qui a priori est un des systemes les moins fiable pour l'audio...ca a vraiment changé beaucoup de chose le passage sous panther avec la
version 4.12...beaucoup moind de bugs...j'utilise la version francaise avec 1,5 go de ram et un bipro 2*1ghz..beaucoup d'instruments virtuels et ca tourne du feu de dieu...pour info j'ai fait un post sur des tips pour dp ..a l'epoque de la sortie de la 4.11 puis 4.12....
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,23770.html


a+
12
Merci jem.b pour ton aide :bravo:
13
Salut,

je viens de m inscrire sur un site qui semble encore anonyme mais qui est entierement consacré à DP et en français en plus:www.dp-zone.com

j avis un probleme sous la 4.11 et j ai eu le support necessaire sur ce site ( on dirait qu il y a quelques pointures sur ce site qui connaisse aussi bien DP que les developpeurs eux meme lol).

PS: j avais des tas de soucis sur 4.11 puis j ai updaté en 4.12 et c etait beaucoup mieux. Ce que je reprochais à la version 4.12 c est sa lenteur d affichage mais en passant à la 4.52 j a ivu tout de suite la différence. Et puis certaines fonctions deviennent vite indispensables ( beat detective par exemple, la fenetre consolidée etc...).

Personnellement DP représente le haut du panier en softs sous MAC ( devant logic pour moi du fait de sa productivité accrue mais bon....ça n est que mon opinion). Pour ce qui est du midi il est un des pionniers des sequenceurs bien avant les cubases et consorts. Et puis il est full compatible avec protools ( interessant pour recupérer des sessions protools de studio par exemple).

enfin voila pour moi DP c est le pied!!! :aime: :clin: :8)
14
Chui complètement d'accord !!!

Par exemple l'autre jour j'ai du synchroniser un Triton avec DP pour récupérer les séquences internes, par la suite j'ai dû resynchroniser pour exporter des pistes audio après mixage de DP vers le sampleur du Triton et ça s'est fait en un clignement de sourcil...
C'est vrai que c'est un vrai bonheur la simplicité et la réactivité de ce logiciel .
Soit dit en passant, je le trouve beaucoup plus intuitif que tous les autres softs du marché.
En plus au niveau stabilité ça le fait !
:bravo:

Avant j'avais un vieux G4 400 sous OS X 10.3 et 1 Go de RAM : jamais eu de problèmes ...
Par la suite j'ai évolué avec une carte de chez Sonnet G4 1Ghz puis j'ai passé la RAM à 1,5 Go car j'avais quelques difficultés à faire tourner des instruments virtuels lourds en temps réel (c'est à dire direct-live derrière le clavieriste...) aujourd'hui ça va mieux, bien que la solution idéale reste de dédier une machine à ça (àmoins d'avoir un Bi-pro?).
Sinon le "disk streaming" est essentiel (mais vous le savez bien...)