Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 6
Photos
1/8
MOTU Digital Performer 6

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Optimiser un système pour Digital Performer ET Pro Tools

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Optimiser un système pour Digital Performer ET Pro Tools
Hello tous, je me lance dans un cross-post pour tenter de résoudre un problème existentiel :
comment optimiser sa configuration matérielle lorsque l'on veut travailler indépendamment sur Pro Tools et Digital Performer ?

Je m'explique : je travaille depuis environ 5 ans sur Pro Tools, j'en suis relativement satisfait (actuellement en v8), mais j'éprouve toujours des manques lorsqu'il s'agit par exemple d'utiliser des instruments virtuels ou de manipuler des données midi. J'ai l'impression que dans certains cas, je pourrais vraiment optimiser le temps passé sur certaines prods. À ce titre, DP me paraît assez performant, et même si je ne l'ai jamais utilisé, la présentation de la version 7 sur le site de MOTU est assez excitante.
Mon problème est que je suis déjà équipé en hardware Digidesign, et que je ne peux pas m'en passer si je veux continuer à utiliser Pro Tools. Actuellement j'ai une surface de contrôle DIGI 003, avec laquelle je ne pourrais pas piloter DP.
Ma première question est la suivante : si j'échange ma 003 actuelle pour une interface 003 rack, et que je m'équipe dans une surface de contrôle qui gère indépendamment PT et DP (genre Euphonix MC Mix), est-ce que je pourrais utiliser la 003 rack avec DP ?
Et dans le cas où j'aurais à acheter une interface MOTU, comme la 896mk3 par exemple, est-ce qu'il existe une manière pour que ce hardware ne soit pas "perdu" lorsque j'utilise PT, et que je puisse utiliser les entrées micro de la MOTU via la 003 ?

J'ai conscience du caractère un peu bordélique de mes angoisses , mais justement je voudrais exposer mon problème le plus tôt possible afin de profiter de l'expérience de ceux qui auraient essuyé les plâtres.
Les idées de config matérielle citées au dessus ne sont qu'indicatives, je suis vraiment ouvert à toute solution, la plus optimale possible pour -évidemment- l'investissement minimal.

Merci à tous !
2
En ce qui concerne ta DIGI 003 n'y a t-il pas un moyen qu'elle émule ou simule la Mackie Control afin d'être reconnue par D.P. qui ensuite pourra retrouver ses petits .
3
Malheureusement, à ma connaissance la 003 ne peut contrôler que Pro Tools. Je sais qu'il y'a théoriquement possibilité de faire du mapping midi, mais les quelques tests que j'ai effectués avec Logic n'ont rien donné (lorsque Logic est en attente de signal, que la 003 est en mode midi, quel que soit le potard que je bouge rien ne se passe).
Je vais vérifier s'il y'a une mise à jour du firware qui irait dans ce sens, mais jusqu'ici je n'ai rien lu sur les forums qui indique que quelqu'un ait réussi à contrôler quoi que ce soit d'autre que Pro Tools.