Moi, de mon côté, l'essai de 15 minutes de la version de démonstration de la version 2 de Studio One m'a convaincu qu'il était vraiment le séquenceur qui sortait du lot de toutes ces usines à gaz qui existent actuellement sur le marché. De plus, sa stabilité est impressionnante.
Je me suis encore étonné hier soir à avoir trouvé encore une fonction très simple à mettre en place alors que chez la concurrence, c'est la foire...
J'ai définitivement abandonné Reaper 4 pour Studio One Pro V2. L'ergonomie est infiniment meilleur, THE séquenceur que j'attendais depuis plus de 10 ans.... On ne fait que de la musique avec, rien d'autre, et on prends vraiment du plaisir à composer. Pour moi c'est le meilleur et de très loin...
Le RTAS comme le AAX, c'est uniquement pour Pro Tools.
Quand à la double gestion AU, VST, tous les DAW sérieux le font sur mac (Ableton Live, Digital Performer, Maschine...)
Il n'y a que ceux qui ont inventé un format de plug qui ne gèrent pas les autres en fait (Cubase, Logic, Pro Tools).
Ça me semble bizarre vu que dans le manuel ils marquent :
"Studio One Producer
• Comprend toutes les fonctions et tout le contenu de la version Artist
• Ajoute la prise en charge du ReWire et des plug-ins VST et AU de tierces parties"