Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus Studio One 2.5 en chemin

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 6 323 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus Studio One 2.5 en chemin
Red Led et Los Teignos sont rentrés de la PreSonuSphere 2012 avec une vidéo exclusive de présentation de la version 2.5 de Studio One.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super !

Il sont vraiment en bonne voie chez Presonus. Un update qui sers a quelque chose c'est devenu rare de nos jours.

Je bosse sur Studio One 2.0.6 et je suis vraiment satisfait. Ce qui est compliqué sur certains DAW devient intuitif avec SO2. :8)

Hâte d'essayer les nouveautés. :D:
3

La Louisiane, ça doit être sympa  icon_aime.gif

Sinon, honnêtement, merci pour l'info... mais quel intérêt y a t-il à sortir encore une nouvelle version d'un encore nouveau séquenceur ? C'est sûrement ce qu'on doit appeler un "vecteur d'image", compréhensible pour le marketing de Presonus, mais avec un soupçon d'esprit critique il existe beaucoup mieux, beaucoup moins cher, beaucoup plus ouvert. Un petit comparatif objectif des séquenceurs du marché à l'usage des MAOistes serait sûrement très éclairant sur la place de "Presonus Studio One" dans l'offre actuelle non ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4
oh non détrompe toi ! En fait Studio One répond à une vraie demande, un séquenceur avec des options professionnelles mais avec une ergonomie très intuitive pour ceux qui ne sont pas habitués aux séquenceurs ou à la Mao (par exemple ceux qui viennent des stations d'enregistrements hardware).
C'est donc au contraire un vrai manque que vient combler Studio one et l'idée de faire un séquenceur "neuf" qui n'a pas la lourdeur d'un héritage à conserver et qui peut surfer sur les idées d'ergonomie plus récente est très efficace et m'a très vite convaincu (moi qui ne jurais que par samplitude).
Le marché des séquenceurs peut sembler pléthorique et inutilement redondant mais en fait cette diversité est très bénéfique pour nous utilisateurs car les avancées de chaques séquenceurs obligent les concurrents à se mettre au niveau et donc à évoluer constamment.
Et puis ainsi tout le monde peut trouver un séquenceur qui lui correspond et avec lequel il aime travailler :bravo:
5
Génial ! Je l'attend avec impatience !

www.wsproaudio.com

6
Citation :
Un petit comparatif objectif des séquenceurs du marché à l'usage des MAOistes serait sûrement très éclairant sur la place de "Presonus Studio One" dans l'offre actuelle non ?


Houla, on est parti sur un débat du niveau Mac contre PC, là. Mais nous notons l'idée, à ceci près qu'il n'y a aujourd'hui quasiment aucun intérêt à comparer fonctionnellement les séquenceurs (ils font tous à peu près la même chose à quelques excentricités près). Tout se joue sur le terrain de l'ergonomie et de la philosophie du soft : plus orienté live ou studio, reprenant au pied de la lettre une ergonomie studio ou non, etc.

Cette vidéo faite par PreSonus (et qui n'est donc pas objective, précisons-le) montre bien le fond de la problématique dans laquelle on se trouve aujourd'hui que tout le monde fait la même chose parmi les grands séquenceurs du marché : la question n'est plus de savoir si un logiciel fait ci ou ça mais comment il le fait, avec quel degré de simplicité. Et c'est vrai que là dessus, PreSonus a marqué quelques jolis points, comme Tracktion en son temps.



(Précisons que le vidéo ci-dessus a été réalisée pour promouvoir la version 1 de Studio One alors qu'on en est à la version 2.5).

Citation :
il existe beaucoup mieux, beaucoup moins cher, beaucoup plus ouvert.


Un fan de Reaper ? Moins cher, c'est indéniable. Ultra puissant aussi. Du coup, c'est un séquenceur que je recommanderais à n'importe quel musicien voulant faire sérieusement de la MAO pour pas cher du tout. Et en même temps, c'est une putain d'usine à gaz vers laquelle j'hésiterais grandement à envoyer un débutant : perso, après avoir essayé de m'y mettre, j'ai renoncé pour cette raison. C'est tout le paradoxe de ce logiciel, pourtant fabuleux sur plein d'aspects. Tu auras sans doute une opinion toute autre sur Reaper... et à vrai dire, tu auras autant raison que moi, tant la chose est personnelle... ;)

Du coup, c'est très tendu de faire un comparatif. Mais j'ai dans un coin un projet de guide d'achat sur le sujet, donc on aura l'occasion d'en reparler.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 17:52:17 ]

7
Je rejoins les avis sur le fait que le plus important n'est pas de comparer ce que peuvent faire les sequenceurs mais plus sur leur ergonomie. Et après avoir utiliser Cubase, Samplitude, Ardour et Logic 9, je suis en passe de rester sur Studio One 2 Artist et même d'upgrader sur la version Producer du fait de sa simplicité. Par contre j'imagine que la mise à jour sera gratuite pour les possesseurs de la v2 vu que ça n'est pas une version majeure (v3) ?
8

Citation de : Los Teignos

Du coup, c'est très tendu de faire un comparatif. Mais j'ai dans un coin un projet de guide d'achat sur le sujet, donc on aura l'occasion d'en reparler.

  icon_razz.gif  

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

9
Citation :
Par contre j'imagine que la mise à jour sera gratuite pour les possesseurs de la v2 vu que ça n'est pas une version majeure (v3) ?


Et tu imagines bien. Tout comme la version 1.5 puis les versions 1.6 ont été gratuites pour les utilisateurs de la première version.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Bon et bien je saute donc le pas je passe de Artist à Producer de suite alors ! On verra pour upgrader en pro plus tard...