Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus lance Studio One 3

  • 149 réponses
  • 38 participants
  • 24 474 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus lance Studio One 3
Après trois ans d’attente, PreSonus lance enfin aujourd’hui la troisième génération de sa STAN Studio One sur Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
je confirme jBridge est excellent et bien fait, j'ai convertis pas mal de mes plugins en 64 bits et avec SO3 c'est top ça tourne !!!
ça sent le basculement définitif de Cubase vers One3 :bravo:
142
Je confirme également : JBridge est génial, stable et d'utilisation transparente (d'ailleurs, encore merci Los Teignos). Il fonctionne avec tous mes vst 32 bits dont certaines vieilleries. Le seul qui m'a posé un petit problème, c'est un vieux plug simulant un ADT que j'aime assez, il n'a pas d'interface graphique, et dans la version JBridge n'apparait qu'une petite fenêtre noire, sans les contrôles habituels standard de Studio One. le plug In fonctionne, on peut charger des presets, mais on n'a pas les réglages. J'ai réussi à contourner ce problème grace à l'une des nouvelles fonctionnalités de Studio One : Les Macro Control. Dans l'editeur de ce dernier, ill suffit d'assigner chaque paramêtre du plug in à un knob, et de le sauvegarder comme preset. Quand je veux me servir de ce vieux plug ADT, je charge directement le preset et j'ai le plug avec les contrôles. Je ne suis pas certain d'avoir été bien clair...
Bon et puis si on veux être certain pour JBridge et la compatibilité avec ces vst 32 bits, il suffit d'essayer la démo. C'est ce que j'ai fait, et j'ai été très vite convaincu.
143
x
Hors sujet :
jBridge et très bien, je l'utilise pour pleins de plugin 32 avec Studio One, mais J'ai l'impression qu'il est un peu idéalisé ici, donc je vais vais contrebalancer...
Tous les plugin bridgé ajoutent une latence et consomment énormément de ressource, alors que lorsqu'ils sont utilisé en 32 bit ils n'ajoutent pas de latence et sont très économe en ressource.
Ca m'as quand même gêné dans quelque projet...Notamment quand j'ai voulu utiliser des plugin Variety Of Sound en live, j'ai finalement installer la version 32bits de Studio One 2 à coté de la version 64bit, c'est maintenant un peu le bazar :??:.
144
x
Hors sujet :
Citation de LoEnzo :
je confirme jBridge est excellent et bien fait, j'ai convertis pas mal de mes plugins en 64 bits


Attention a l'abus de langage, ça ne les convertis pas en 64bits ! C'est juste une passerelle 32 / 64.
Je précise juste pour qu'il n'y ai pas de malentendu. Un non averti pourrait s'y tromper ;)
145
A oui petite bourde de ma part, merci @Swenerick :bravo:
146
147
Citation :
Le seul qui m'a posé un petit problème, c'est un vieux plug simulant un ADT que j'aime assez, il n'a pas d'interface graphique, et dans la version JBridge n'apparait qu'une petite fenêtre noire, sans les contrôles habituels standard de Studio One. le plug In fonctionne, on peut charger des presets, mais on n'a pas les réglages. J'ai réussi à contourner ce problème grace à l'une des nouvelles fonctionnalités de Studio One : Les Macro Control. Dans l'editeur de ce dernier, ill suffit d'assigner chaque paramêtre du plug in à un knob, et de le sauvegarder comme preset.



Et le preset ainsi sauvergardé se charge t il automatiquement quand tu ouvres ton projet, ou tu dois le charger à chaque fois?
148
il se charge automatiquement avec le fichier song sauvegardé, pas de soucis.
149
petit "astuce" pour les gens qui ont des CPU AMD et WIN 7, dans les paramétres: panneau de config-> options d'alim->usage normal
cliquer sur modifier les paramètres du mode-> modifier les paramètres d'alimentation avancées. Dans gestion de l'alimentation du CPU mettre l'etat du processeur minimal a 100%.
Ca va rien changer a la gestion du CPU mais pour presonus ca va lui donner toute la puissance et donc plus stable pour les vst et autres.
150
Release de Juillet !!!

Version 3.0.2 Release Notes (July 30, 2015):
New features and improvements:

• Reference manual now available in Japanese, German, and French
• Studio One Prime activation support
• Various multi-touch improvements
• Focus newly added tracks
• Added shortcuts for open/close Arranger Track
• “Show sources” command also working with Multi Instrument
• Audio Pool selection UI improvements
The following issues have been fixed:
• [os X] crashes on quit
• Send FX divider fixes
• Arranger track did not copy time signatures
• Multi output instrument routing lost after switching song
• Fader size jumps when opening mix console input or output
• Undo for insert time signature