Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet La gestion du multi Core (Thread) est elle mauvaise sur SO3 comme je le soupçonne ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 504 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La gestion du multi Core (Thread) est elle mauvaise sur SO3 comme je le soupçonne ?
Salut à tous,
J'utilise depuis quelques années Studio One (V.3) que j'affectionne beaucoup.

J'utilise énormément les plugins acqua de chez Acustica que j'adore mais je me rends compte qu'il est difficile de les utiliser sur SO3:
Ces plugins particuliers sont certes très gourmands mais le CPU est particulièrement sollicité. obligé de freezer la plupart du temps et c'est pas toujours l'idéal dans un environnement pro et/ou parfois le timing est short.

Après différentes recherches, j'en viens à la conclusion que par rapport à d'autres DAW, ici le multi core est très mal géré sur SO3. Cela vient en parti de ce dernier et non des plugins (on s'en rends moins compte lorsque ce sont des plugins moins gourmands) mais il y a une réelle différence par rapport à Reaper par exemple.

Avez vous la même expérience ?
Qu'en pensez vous?

C'est fort contraignant,
Si une solution existait, ce serait formidable :bravo:

(Je suis sous Macbook Pro osX Yosemite 10.10.5)

PS: il lui manque aussi la bonne gestion de la vidéo. Dommage, Impossible de travailler réellement pour de la musique à l'image vs proTools et Logic...

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

2
Personne ?:8O:

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

3
C'est la raison pour laquelle j'ai laissé tombé Studio One.
Après essais et comparatif, le moins gourmand(et de loin), c'est Sonar.
Avec la même charge je peux descendre nettement plus la latence.
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais si besoin je peux refaire les comparatifs.

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 20:55:31 ]

4
Merci @lucienz.
Il me semble cependant que sonar n'existe que pour pc..;)

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

5
Oup's ... tu es sur Mac.
Alors à voir si la version Studio One 3.2 a progressé sur la gourmandise de son moteur audio ?
6
Salut !
pour ma part j'ai le souci inverse j'utilise maintenant sutio one 3 car mon Sonar ne fonctionne pas avec mon windows 10. J'ai justement l'impression que Sonar ne reconnait plus mon processeur multicoeur alors que studio one oui.
J'ai le sentiment que nos configs informatique sont plus responsable de nos soucis que les DAW en eux même.

on en a gros !

7
tout dépend également du CPU car comme tout DAW 1 piste est sur 1 cœur, donc si on a 1 piste mais on la bourre de vst les autres coeur ne seront pas utilisé car c'est trop compliqué de mettre les vst d'une même piste sur 1 cœur et d'autres sur un autres. (Ils seront utilisé que lors de l'export)

Et ce n'est pas parce qu'un VST consomme beaucoup que c'est forcement un gage de qualité parfois cela peut etre mal codé, c'est arrivé a pas mal de vst qui ensuite ont vu la conso /2 voir 3 dans des mises a jour.
Donc la conception du CPU et sa freq importe également autant que son nombres de coeur. Apres ce n'est pas parcequ'un soft utilise tout les coeurs a 100% que le gain est énorme.

Par exemple des produits adobe qui sont pourtant pas les derniers a savoir coder jusqu a 4 coeurs on a des gains conséquent et apres 4 coeurs les gains sont vachement réduits (perf/coeurs) voir nul et majoritairement plus de 8 complément inutile.

c'est pour ca qu'il faut appliquer les effets très lourds seulement a l'endroit ou ils méritent d’être et si ils apportent un reel plus audible, et pas surcharger une session inutilement. Mais majoritairement un eq ou compresseurs je ne vois pas l’intérêt d'effet lourd en CPU beaucoup d’émulations sont légère et font le "son du hardware"
Les reverb c'est différent. La on est dans quelque chose de vraiment audible et pas les légères distorsion harmonique a -60db qu'on entend seulement en solo avec une tres grande attention

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 23:51:15 ]

8
@globutu,
Ton explication est plutôt claire et paraît parfaitement crédible :bravo:
Amis audiofanziens,
Qu'en pensez-vous ? (A vos test)

Sinon @globutu
Peut être as tu des réponses concernant ce sujet qui reste en suspends !?!
link texthttps://fr.audiofanzine.com/plugin-reverb/forums/t.618897,probleme-lorsque-j-exporte-une-reverbe-ou-certains-plugins-de-modulation,post.8783688.html

Cheers :bravo:

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

9
10
Hello les zikos, y a t'il du nouveau sur ce fameux problème de CPU sur studio one ?

j'ai plusieurs potes qui s'en plaignent de manière plutôt soutenue, et comme je compte m'équiper prochainement d'un Stan de qualité, Studio one me plaisait bien mais apparement la CPU et studio one, c'est un peu la galère d'après ce que je lis sur d'autre forums US, après y'a cubase mais franchement c'est pas le même prix ...