Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 4

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus annonce Studio One 4.5

  • 61 réponses
  • 29 participants
  • 8 656 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus annonce Studio One 4.5
presonus-studio-one-4-professional-271056.jpg
C’est une grosse mise à jour qui apporte plus de 70 nouveautés et améliorations, et que vous pourrez récupérer gratuitement si vous possédez la v4.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Ericoloso :
j'avais acheté il y a un mois, update installée
par contre j'ai un souci
je bosse sur une becane que je deconnecte d'Internet,
et quand je lance studio one, il y une fenetre qui "pédale" de recherche de plugins vst
impossible de lancer S O sans annuler cette recherche
Quand je suis connecté Intrnet SO se lance sans problèmes
quelqu'un a çà ?
merci

Le problème vient très certainement d'un de tes plugins, il faut trouver la .dll / .vst3 qui pose problème dans tes dossiers vstplugins/vst3 (je parle si tu es sous windows).
Le plus efficace est p-e de tous les déplacer, et tu démarres S1, ensuite tu mets la moitie et tu fais "màj/analyser les plugins" dans S1 et ainsi de suite par élimination en dichotomie, ça t'évitera de lancer S1 à chaque essai.

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 09:07:16 ]

12
Citation de iktomi :
Alors ce n'est pas pour faire mon vieux geek réac, et je ne connais pas l'historique de dev de PreSonus, mais vanter la gratuité d'une mise à jour mineure (chiffre après la virgule), c'est un peu considérer les abus en ce sens comme étant la coutume qu'on ne discute plus.

c'est pas faux ... néanmoins on peut saluer Presonus qui n'a pas une version majeure chaque année dans le business plan à l'instar de cubase par exemple.
13
merci @delchambre
je vais essayer çà, je viens d'acheter le soft et je ne le connais abso-lu-ment pas du tout du tout
et Presonus ne répond pas (pas encore ? ) à mes questions
merci encore

edit En tous cas, je viens de re retester, connecté à Internet S O se lance sans probleme, et quand je me déconnecte ( cette machine vocation à bosser déconnectée du web ) S O pédale avec cette fenêtre de recherche plugins qui tourne sans fin ... jamais vu çà nulle part :8O:
et cela depuis l'update je crois bien .....

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 09:31:16 ]

14
C'est parce que c'est plus qu'une version mineure. Les vrais versions mineures sont les .1, .2.
Depuis studio one 2, les .5 offrent parfois autant de fonctionnalités et d'améliorations que des versions majeures. Ca pourrait si la politique était différente très bien faire office de version majeure. C'est juste une histoire de dénomination. Et comme à leurs habitude, il n'y aura maintenant pas de grosses améliorations jusqu'à la version 5 et il faudra attendre entre 12 et 18 mois.
15
Citation de Ericoloso :
j'avais acheté il y a un mois, update installée
par contre j'ai un souci
je bosse sur une becane que je deconnecte d'Internet,
et quand je lance studio one, il y une fenetre qui "pédale" de recherche de plugins vst
impossible de lancer S O sans annuler cette recherche
Quand je suis connecté Intrnet SO se lance sans problèmes
quelqu'un a çà ?
merci

Je travaille avec SO sur pc sans connexion à internet sauf pour les mises à jours, aucun problème.
Delchambre a sans doute raison, celà doit provenir d’un plug, mais c’est étrange qu’il ne le met pas en black list.
Sinon, sais tu qu’il y a moyen de désactiver le scan des plugs à chaque ouverture de Studio One ? Dans les options, l’onglet ou on trouve l’emplacement des plug-ins vst, c’est une case à décocher.
Personnellement, la case est toujours décochée, sauf quand j’installe un nouveau plug in. Ça permet à Studio One de s’ouvrir plus rapidement.

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 10:19:52 ]

16
Effectivement, il y a pas mal de bonnes choses dans cette mise à jour même si, pour faire le râleur, je trouve que PreSonus doit désormais faire gaffe à ne pas transformer son soft en usine à gaz car en plus des toolbars un peu bavardes, Il y a de plus en plus de monde dans les clics droits, et en devenant de plus en plus riche, Studio One perd fatalement un peu de ce qui faisait sa force : aller à l'essentiel. Pas forcément envie que ma STAN devienne un Reaper sur ce point.

Accessoirement, il n'y a toujours pas de support officiel des Komplete Kontrol alors que c'était de loin la première demande dans les votes sur les forums PreSonus si l'on additionne les nombreux sujets liés à ce sujet...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 11:08:24 ]

17
Citation :
C’est une grosse mise à jour qui apporte plus de 70 nouveautés et améliorations...

Et surtout son lot de nouveaux bugs! ;)

Et je confirme le bug de l'analyseur de plugin au démarrage.
J'ai testé cette nouvelle version sur un portable offline avec seulment quelques plugs gratuits d'installés et qui ne demandent pas une activation en ligne pour fonctionner.
Le bug est bien présent au démarrage quand le PC est hors ligne, par contre si je connecte celui-ci sur internet et que je relance S1, là le scanne des plugins se passe normalement et se termine rapidement.

Donc c'est bien un bug et ça n'a rien avoir avec une activation en ligne.
18
Citation de Los :

Accessoirement, il n'y a toujours pas de support officiel des Komplete Kontrol alors que c'était de loin la première demande dans les votes sur les forums PreSonus si l'on additionne les nombreux sujets liés à ce sujet...


avec la réactivité de presonus, ... dans 5 ans peut-être :-D

je suis d'acord avec sur le coté usine à gaz et micro fonctions qui s'accumulent et polluent le workflow (et encore, il faut aussi savoir qu'il y a telle ou telle fonctions dans le logiciel.... ce qui est compliqué à la longue).. tout le monde ne travaille pas de la même façon mais, dans les grosses sessions, c'est crisant à la longue... sans un clavier avec des macros ça devient même limite "débile" comme activité pour un être humain :D

le coté "simple" de studio one, c'est fini depuis la version 3 au moins. c'est un séquenceur comme les autres maintenant...

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 11:31:20 ]

19
Citation de Natspace :
Citation :
C’est une grosse mise à jour qui apporte plus de 70 nouveautés et améliorations...

Et surtout son lot de nouveaux bugs! ;)

Et je confirme le bug de l'analyseur de plugin au démarrage.
J'ai testé cette nouvelle version sur un portable offline avec seulment quelques plugs gratuits d'installés et qui ne demandent pas une activation en ligne pour fonctionner.
Le bug est bien présent au démarrage quand le PC est hors ligne, par contre si je connecte celui-ci sur internet et que je relance S1, là le scanne des plugins se passe normalement et se termine rapidement.

Donc c'est bien un bug et ça n'a rien avoir avec une activation en ligne.


je viens d'arriver à corriger le bug de désynchro systématique de melodyne qui m'obligeait à retourner sur la v3 qui n'avait pas ce bug "par défaut"... (faut décocher timestretch sur les pistes mélodynées - gros bug du timestretch quand mélodyne est activée sur une piste). je ne vais donc pas mettre à jour cette version vu le bug au démarrage qui semble être confirmé par plusieurs personnes...

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 11:30:07 ]

20
Chez moi, la pre-ecoute des accords sur le selecteur d'accords ne fonctionne pas... qqn peut confirmer que ca marche chez vous ?