Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/85
PreSonus Studio One 4 Professional
8/10

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus annonce Studio One 4.5

• 61 réponses
  • 29 participants
  • 8 790 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : PreSonus annonce Studio One 4.5
presonus-studio-one-4-professional-271056.jpg
C’est une grosse mise à jour qui apporte plus de 70 nouveautés et améliorations, et que vous pourrez récupérer gratuitement si vous possédez la v4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Lead&Sulfur :
Comment tu freeze une piste ?

Clic droit sur la piste en question dans l'éditeur et "render audio" avec l'option garder les plugins en mémoire cochée pour revenir à l'état de départ
32
Un peux déçu sur cette v4.5... toutes les mise a jour en 0.5 apportaient un plugin en plus il me semble. La, c'est au niveau de l'ergonomie. Ce qui m'embête, c'est qu'il commence a y avoir beaucoup d'options , qui personnellement ne me sont presque d'aucunes utilités. J'ai ressenti une petite perte de vitesse dans mon workflow quand je suis passé de la 3.5 à la 4.0... je sais pas pourquoi, mais j'hésite avec cette 4.5 même si c'est gratuit. En fait, il me faudrait la ligne tempo sur la 3.5 et ça me suffirait :-) point de vu bonne idée, je trouve que mulab, par exemple innove dans le bon a chaque fois . La, c'est comme reason à son époque: ou va l'éditeur ? Ont ils toujours la cette priorité du workflow ? Il me semble que non... J'espère me tromper

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 16:08:45 ]

33
Un peux déçu sur cette v4.5... toutes les mise a jour en 0.5 apportaient un plugin en plus il me semble. La, c'est au niveau de l'ergonomie. Ce qui m'embête, c'est qu'il commence a y avoir beaucoup d'options , qui personnellement ne me sont presque d'aucunes utilités. J'ai ressenti une petite perte de vitesse dans mon workflow quand je suis passé de la 3.5 à la 4.0... je sais pas pourquoi, mais j'hésite avec cette 4.5 même si c'est gratuit. En fait, il me faudrait la ligne tempo sur la 3.5 et ça me suffirait :-) point de vu bonne idée, je trouve que mulab, par exemple innove dans le bon a chaque fois . La, c'est comme reason à son époque: ou va l'éditeur ? Ont ils toujours cette priorité du workflow ? Il me semble que non... J'espère me tromper

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 16:17:28 ]

34
Un peu déçu également, surtout quand je compare à la 3.5 qui avait été génial
Certains trucs sont tout de même bienvenus, mais je m’attendais à mieux...
35
Citation de Ozsound :
Citation :
Toujours pas d'option pour geler la piste BUS afin de gagner des ressources CPU
Freezer un bus est faisable sur Protools.

si vraiment c'est un problème, tu fais un export wave du bus c'est aussi bien. export sous-groupes - les bus et pistes d'effets sont en bas. faire une preset des effets au cas ou...
il y a toujours un moment ou on est au max du cpu quelque soit le CPU (ça dépend aussi des plugins utilisés).

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 17:28:29 ]

36
Citation de Stef :
mais l'export en mp3 en 2019, j'hallucine un peu!

l'export mp3 est là depuis le début - 128/192/256/320 kbs, mais ce qui manque c'est l'export de plusieurs format en une fois (genre une wave 24 bit et un mp3 320, en un clic.... ce n'est pas encore là (est-ce dans d'autres stan d'ailleurs??).
Peut-être que la nouveauté mp3 permet un export de plusieurs résolutions à la fois ? je ne sais pas ... (pas encore testé). je ne sais pas à quoi ça servirait d'ailleurs, de faire plein de mp3 de la même compo à plein de résolution différentes.... par contre exporter wave et mp3 en même temps c'est clairement une option utile (pour les différentes plateformes).... Un jour peut-être...

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 19:02:58 ]

37
et un p***in de "event editor"... comme sur notator/ATari.. qu'est ce que ça me manque pour les Midi CC (car on pouvait entrer des valeurs à la main, souvent plus pratique et précis que les courbes d'automation)... et puis on gérait les program change comme sur un piano roll.... je trouve ça hyper compliqué et frustrant avec studio one (comme avec d'autres d'ailleurs).

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 19:08:53 ]

38
Manutek, j’ai vérifié, la pré-écoute des accords fonctionne chez moi. As tu bien activé le petit haut parleur en bas de la fenêtre à gauche ?
39
Un Event
Citation de galoulou :
et un p***in de "event editor"... comme sur notator/ATari.. qu'est ce que ça me manque pour les Midi CC (car on pouvait entrer des valeurs à la main, souvent plus pratique et précis que les courbes d'automation)... et puis on gérait les program change comme sur un piano roll.... je trouve ça hyper compliqué et frustrant avec studio one (comme avec d'autres d'ailleurs).

Effectivement, un event editor serait bien pratique.
40
Citation de Ozsound :
Comment tu freeze une piste ?

Clic droit sur la piste en question dans l'éditeur et "render audio" avec l'option garder les plugins en mémoire cochée pour revenir à l'état de départ

Ha oui c'est juste! Merci!