Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/85
PreSonus Studio One 4 Professional
8/10

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus annonce Studio One 4.5

• 61 réponses
  • 29 participants
  • 8 791 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : PreSonus annonce Studio One 4.5
presonus-studio-one-4-professional-271056.jpg
C’est une grosse mise à jour qui apporte plus de 70 nouveautés et améliorations, et que vous pourrez récupérer gratuitement si vous possédez la v4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, j’ai tenu à vérifier de nouveau pour le bug d’ouverture lié au scan des plug-ins, et je n’ai aucun soucis. J’ai fais le test avec la fonction de recherche à l’ouverture activée et une autre fois désactivée. Avec internet et sans, sur Windows 10.
En attendant je conseille à ceux qui ont ce problème de décocher la fameuse case de scan des vst (options/emplacement/plug-ins) et de la cocher uniquement après installation de nouveaux plug-ins pour faire l’ouverture de SO en ligne, pour décocher une fois les vst reconnus.

Concernant la complexification de Studio One, c’est un fait.
Il est dur de trouver un bon compromis entre simplicité et fonctionnalités importantes. Nous même, nous voulons que SO reste simple et fun à l’utilisation, mais nous réclamons sans cesse de nouvelles choses. Soit parce qu’elles nous paraissent essentielles et que nous percevons ça comme un manque,, soit parce qu’elles nous font envie chez la concurence. Je trouve que pour l’instant, ça va encore, mais ça commence à être limite-limite... on verra pour la version 5.
22
Manutek, je vérifierais en rentrant chez moi dans la journée.
23
Toujours pas d'option pour geler la piste BUS afin de gagner des ressources CPU

Ça vaut bien la peine d'avoir des tonnes de nouvelles options si on a plus assez de CPU......
24
Flag
25
Citation :

N'importe quelle piste non? Ou j'ai loupé quelque chose... on peut toujours pas freezer une track, juste?
26
Toujours pas d'édition standard, il faut encore et toujours passé par Notion. Le reste, ce n'est que du bon, bien que je reste d'accord avec Los Teignos, trop c'est peu être pas mieux...
27
Du coup ils ont fignolé la prometteuse Chord Track qui vous avait laissé sur votre fin lors du test de la 4.0?
J'hésite à tester ce DAW... Je suis sous Logic 9 depuis sa sortie et j'ai mes habitudes de workflow/shortcuts/etc... comme un p'ti vieux! Certains détails de SO me plaisent bien dont l'absence m'énerve depuis toujours dans Logic: les tranches colorisées (comme dans PT) ou les barres temporelles visibles en transparence à travers les régions, pour ce qui saute tout de suite aux yeux. Après il y a les inconvénients avec des options qui n'existent pas encore ou qui arrivent petit alors qu'on les a depuis 10 ans sur Logic (ok SO est plus jeune que PT et fait beaucoup moins fonctionner la planche à billet mais l'export en mp3 en 2019, j'hallucine un peu! A moins que ce soit juste l'option VBR qui soit nouvelle? Mais quand-même... En tous cas ça fait réfléchir et j'attends votre test de la 4.5 avec impatience s'il y en a un de prévu :bravo:

"A groove juice a day keeps the doctor away"

28
L’export mp3 existe depuis la v1.
29
Citation de Lead&Sulfur :
Citation :

N'importe quelle piste non? Ou j'ai loupé quelque chose... on peut toujours pas freezer une track, juste?

On peut freezer piste par piste mais pas l'ensemble d'un bus. C'est pourtant là que je met le plus de plugins.. sur la fin du mix je suis toujours à court de CPU malgré avoir mis les buffets au max.
Freezer un bus est faisable sur Protools.
30
Comment tu freeze une piste ?