Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 13
Photos
1/7
Reason Studios Reason 13

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Reason 13 est disponible

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 709 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reason 13 est disponible
346605.jpg
Annoncé début mai en version bêta test, le logiciel est désormais accessible au grand public.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Euh... j'ai la version 12 du logiciel mais sur le site de Reason Studios je ne vois pas où on peut se procurer l'update vers la 13. Je ne vois que soit l'abonnement à Reason + soit l'achat de la version complète. Que se passe-t-il ?

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

3
ils se graissent comme il faut sur les mises à jour
4
@A Finer King's Robot

Sous le prix de la version complète il est indiqué "Upgrade price from €199", donc si tu clique sur "Buy now", tu aura toutes les options de paiement, de la complète aux différents upgrades (updates).
5
Citation de zno :
ils se graissent comme il faut sur les mises à jour


Sûr que c'est pas donné.
6

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

7
J'ai participé à la beta, l'upgrade à 199€ est une arnaque.

Nous sommes plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef

8
Citation de lychee :
@A Finer King's Robot

Sous le prix de la version complète il est indiqué "Upgrade price from €199", donc si tu clique sur "Buy now", tu aura toutes les options de paiement, de la complète aux différents upgrades (updates).


Merci :clin:

Ouch, 199 €, ça pique... Je crois que je vais attendre.

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

9
Citation de MiKE LeROi :
J'ai participé à la beta, l'upgrade à 199€ est une arnaque.

Pour avoir mis mon nez dedans également, oui je partage l'idée, il n'y a pas grand chose qui justifie 199€...

Cela m'a permis de confirmer ce que j'ai subodoré à l'annonce du contenu à savoir :

Le Sidechain Tool est clairement une reprise à leur compte d'un device gratuit de bonne qualité disponible dans le store depuis un bon moment qui s'appelle "Pump" de Sonicbits.io Donc évolution par rapport à de qui est possible sous R12 ? Néant...

Le Gain Tool, et bien toujours pareil, le kHs Gain fait le même taf (à nouveau dispo gratuit dans le store RE...) Donc évolution par rapport à de qui est possible sous R12 ? Néant...

Le Stereo Tool, à nouveau, le kHs Stereo est là pour pas un centime (ou le Stereo Converter de Le Note Live Software toujours sur le store pour juste quelques clics) et le Wider 2.0 de Polyverse pour 0 également fait le job de l'élargissement. Donc évolution par rapport à de qui est possible sous R12 ? Néant...

L'avantage à moyen terme, c'est de faire le ménage de ces plugin tiers, mais effectivement la migration vers R13 ne se fera pas sur ces ajouts en ce qui me concerne.

Le Ripley Space Delay, a l'air sympa, cependant je ne dois pas être suffisamment habile pour en tirer une potentielle substantifique moelle de ce rack. Donc de ma fenêtre, évolution par rapport à R12 ? Néant...

Le Polytone ? Ce synthé est facilement reproduisable dans la philosophie qu'il propose, je le vois comme un double Subtractor auquel l'on lui adjoint un Khs Stereo (gratuit dans le store), un lfo de son choix et le Morfin XF Crossfader de Groovy Melon (gratuit dans le srtore RE également). Donc évolution par rapport à de qui est possible sous R12 ? Boaf, un synthé de plus avec l'intégration en un rack ce que l'on peut faire en trois ou quatre modules... Que l'on ne vienne pas me dire que ce synthé est génial, s'il était si extraordinaire il serait dans le store à 109€ et grossirait les arguments en faveur de Reason +

La fenêtre d'édition rapide : oui ça cela me plait, mais bon l'on peut continuer à s'en passer, cela fait plus de 10 ans que je vis sans... Donc apport par rapport à R12, bah tu l'as c'est cool, tu l'as pas ça ne t'empêche pas de continuer à faire mumuse.

L'agencement des presets et tags : le truc le plus "ambitieux", intéressant mais qui devrait être natif depuis des lustres... A la limite ça devrait même faire l'objet d'une maj gratuite tant c'est quelque chose de base dans des milliers de plugins et stan depuis... des lustres... Donc évolution par rapport à de qui est possible sous R12 ? C'est cool, mais ça ne vaut pas 199€...

Bon, dois je faire une phrase de conclusion ? Hormis de dire d'attendre le coupon pouvant aller jusqu'à 80% du madness may traditionnel ou le R14. Ou mettez moi l'Objekt avec :mdr:

JayBignoise "2010 - 2020 R5, 2020 - 2023 R11 Suite, 2023 - 202? R12 Suite"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

10
N'oublions pas la possibilité de synchroniser maintenant plusieurs sources externes au lieu d'une seule avant .
Cela faisait un moment que c'était demandé: lacune comblée .