Sujet Commentaires sur la news : Propellerhead annonce Reason 7
- 51 réponses
- 30 participants
- 13 221 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2013 à 12:41:33Commentaires sur la news : Propellerhead annonce Reason 7
Propellerhead lancera dans le courant du deuxième trimestre la version 7 de son séquenceur Reason et Reason Essentials 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SteackBeatz
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 13/03/2013 à 08:47:06
129 euro ou gratis si t'as achete le 6 apres le 1 er mars
Concernant les vst va falloir se mettre en tete que reason ne va pas les integrer, ils ont créé les REs pour ca, et a la vitesse ou les nouvelles RE's debarquent, je pense que ca convient a la plupart des users
Concernant les vst va falloir se mettre en tete que reason ne va pas les integrer, ils ont créé les REs pour ca, et a la vitesse ou les nouvelles RE's debarquent, je pense que ca convient a la plupart des users
Ma musique :
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 13/03/2013 à 11:27:29
Rien que le MIDI OUT ça me rend fou! Toutes ces années à l'attendre! Ça m'étonne de voir qu'il n'y a pas trop de réactions car tout le monde le voulait.
Je suis d'accord, les vst faut oublier, les Re sont là pour ça. Après peut-être qu'un jour un host sortira en RE. Mais je doute que ce soit dans l'intention des props...
Je suis d'accord, les vst faut oublier, les Re sont là pour ça. Après peut-être qu'un jour un host sortira en RE. Mais je doute que ce soit dans l'intention des props...
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 13/03/2013 à 11:44:20
Le problème des RE c'est qu'il faudrait qu'ils se mettent à faire des Bundles à prix promo... parce que ça chiffre vite si on veut s'équiper un minimum. L'autre limite c'est quand on s'est payé l'équivalent du plug en VST pour une autre DAW et qu'il faut (sans jeu de mots) racker une fois de plus pour le RE !
Je suis contant pour l'arrivé du format MP3, c'était relou de toujours avoir à convertir pour échanger des fichiers via internet.
Le MIDI OUT est un grand soulagement pour beaucoup, mais je préfère les nouveaux outils de mixage (bus groupe, analyseur...) qui crédibilisent un peu plus Reason dans ce contexte, car ce n'est pas vraiment un outil conçu pour le mixage, mon sens.
Je suis contant pour l'arrivé du format MP3, c'était relou de toujours avoir à convertir pour échanger des fichiers via internet.
Le MIDI OUT est un grand soulagement pour beaucoup, mais je préfère les nouveaux outils de mixage (bus groupe, analyseur...) qui crédibilisent un peu plus Reason dans ce contexte, car ce n'est pas vraiment un outil conçu pour le mixage, mon sens.
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 11:46:11 ]
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 13/03/2013 à 11:48:31
le mp3 c'est juste de l'import pas pour l'export
Whiterabbit06
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 13/03/2013 à 12:37:21
Citation de afone1977 :
Citation de Whiterabbit06 :ENFIN!!!! Une vrai EQ et un vrai analyseur de spectre !! Pfiouuuu On as eu chaud!
le vrai eq en question c'est une nouvelle interface graphique supplémentaire de l'eq 4 bandes du mixer type ssl, c'est bienvenu mais loin d'être essentiel pour ceux qui savent se servir d'un eq et ont les oreilles un tant soit peu éduqués,
les bus group, le rex slicing, les marqueurs warp et le midi out sont déjà plus intéressants,
il ne manque plus que la compensation de latence audio, l'audio freeze, un explorateur de fichiers un peu plus souple (drag and drop entre autre) et un nouvel sdk pour des RE plus sophistiqués et on arrive à une version extremement aboutie
Bien sur que le reste est genial !
Mais quand on a l'habitude de bosser sur live ou S1 que l'on as a disposition des EQ comme le PRO-Q ,avec des analyseur de spectre du style span,je t'avoue que sur reason il me manque mes habitudes.
D'autent plus que ajouter 2 ou 3 Equaliser MCLASS pour equaliser une basse ou un kick ,bah je sait pas...c'est moyen...ca fait plus bricolage que autre chose
Ce que je fait actuellement c'est d'utiliser le rewire , mais le fait de devoir ouvrir 2 DAW etc..A force c'est un poil lourd..
Donc oui je suis content de leurs ajouts
Citation :
le vrai eq en question c'est une nouvelle interface graphique supplémentaire de l'eq 4 bandes du mixer type ssl, c'est bienvenu mais loin d'être essentiel pour ceux qui savent se servir d'un eq et ont les oreilles un tant soit peu éduqués,
Ok je pensait que c'etait un EQ plus avancé que ca ,j'ai mal lu ou je l'est pas vu.
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 13/03/2013 à 12:39:16
Citation de DiZoRdeR :
le mp3 c'est juste de l'import pas pour l'export
Bon bin, ça sera à moitié relou alors ... je ne désespère pas ceci dit !
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
Paranoiak
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 13/03/2013 à 22:04:38
J'ai l’occasion de tester la beta, et le Midi out fonctionne... Ouf ! :D
J'adore aussi l'analyseur de spectre temps réel qui aide vraiment pour l'égalisation !
Concernant le Rex j'ai pas encore trop testé...
J'adore aussi l'analyseur de spectre temps réel qui aide vraiment pour l'égalisation !
Concernant le Rex j'ai pas encore trop testé...
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 13/03/2013 à 23:09:44
testé de mon coté ça fonctionne
trz_303
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 14/03/2013 à 15:42:37
Bô !
Manquerais plus que les RE soient aux prix des Apps sur IPad pour que ce soit vraiment le pied
Manquerais plus que les RE soient aux prix des Apps sur IPad pour que ce soit vraiment le pied
Whiterabbit06
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 15/03/2013 à 14:39:47
Ouvrir les vst dans reason ,serait mettre une fin aux accords passés avec les dev des RE,ainsi que le fait d'abandonner purement et simplement les RE.
Vu que Propellerhead s'appuie dessus desormait je voit vraiment pas comment ils pourraient changer d'avis comme ca.
Vu que Propellerhead s'appuie dessus desormait je voit vraiment pas comment ils pourraient changer d'avis comme ca.
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
- < Liste des sujets
- Charte