Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Exporter un morceau vers Reason 7

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 4 followers
1 Exporter un morceau vers Reason 7

Bonjour

 

Je viens de faire l'aquisition (via AF) de reason 8. J'en suis jusqu'ici très satisfait (j'ai eu le temps de me faire une idée via la version démo).

Mais en fait, l'idée était de collaborer avec un ami musicien qui, lui, a la version 7. Je n'ai aucun problème à ouvrir les fichiers qu'il m'envoie, mais une fois que je les modifie, il ne sait plus les ouvrir. Logique, me direz-vous!

Mais voilà, est-il possible d'exporter un fichier vers un format antérieur? Un peu comme dans word...?

Je ne vois pas où sont les grandes différences entre les deux versions, au niveau du fichier final... cela doit donc être possible...

dans le cas contraire, je n'aurai comme solution que de convaincre mon collègue d'acheter une mise à jour...

 

Merci!

2
non ce n'est pas possible, ce qui est faisable c'est l'export multipiste mais ouille le volume de donné

 

 

3
Super!icon_facepalm.gif
4
pas beaucoup de logiciel permettent la retro compatibilité ...

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 00:39:30 ]

5

ben je pensais par exemple à Ms Word qui permet d'enregistrer sous un format antérieur... (par ex. Word 2007 depuis lequel on peut exporter au format Word 97)

Mais bon ce n'est visiblement pas le cas avec Reason...

Merci pour l'info.

6
PAS possible je confirme

je collabore egalement avec quelqun sur reason

On es obligé de faire les mises à jour ensemble pour s'échanger les fichiers