Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Reason 9.5 en beta publique

  • 81 réponses
  • 45 participants
  • 13 754 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Reason 9.5 en beta publique
Propellerhead n’a qu’un seul argument pour vous convaincre d’aller tester la beta 9.5 de Reason : l’intégration des plug-ins VST.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Lol. La blague du siècle. Les devs m'avaient déçu à l'époque du reason 7. Comment ce faire du fric ? Et après les RE, ils introduisent enfin les vst... Heu... Ceux qui ont achetés les RE... Par contre, maintenant que les vst sont acceptés, je pense que je vais revenir à Reason :-) pourquoi ? Je trouve que pour l'electro y a pas photo. Excellente nouvelle !!

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

52
Volt-face étonnant :8O:
Quoique ça me laisse l'intuition que les affaires ne sont pas au beau fixe chez propellerhead et qu'ils ont besoin de se re-faire une clientèle... et présentement l'argument commercial des vst en rack, ça risque de marcher !
Ce qui me plaisait déjà dans Reason c'était l'environnement taillé pour l'inspiration, une machine à accident en quelque sorte. Néanmoins c'était un peu lourd de jongler avec les refills pour avoir LE son de batterie ou de piano puis les RE qui parfois "réinventaient" ce que des VST (FX ou instrus) faisaient déjà très bien sans compter les achats en doublon quand on utilisait déjà d'autre outils/STAN ! Je n'ai pas renouvelé ma licence depuis quelques années... mais cette fois-ci, je tâterai un peu la démo à minima. Je pense attendre la prochaine version, si l'upgrade me tente (histoire de rentabiliser mes 129€ au max!)
Mais c'est clairement la fin des RE type effet "standard" de mixage: EQ, comp, reverb etc... plus vraiment d’intérêt ! seuls quelques outils, instruments spécifiques garderont un peu de sens en RE. En fait c'est rageant pour les clients fidèles qui n'ont cessé de passer à la caisse avec des RE depuis 6.5. Les autres sont gatés !
Malgrés les immenses innovations historiques (Rack, Rewire), beaucoup d’errements dans les choix de développement de Reason au final. On se rappellera de la schizophrénie Record/Reason, l'intégration tardive du midi/out, RE versus VST...
Reste encore pas mal de chantiers, à mon sens, au niveau de l'ergonomie et fonction d'édition notamment et surtout une matrice de boucle type ableton live/bitwig (clip launcher), pour de l'électro (compo ou live): ça devient "Le" Workflow incontournable.
Salutaire mais un peu tardif, il faut vivre et saisir les opportunités de son temps !


BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 09:52:10 ]

53
Le prochain caillou dans leur chaussure à enlever est l'interface bitmap à convertir en vectoriel. On aurait enfin des fenêtres qui s'ajustent à l'écran et des graphismes proportionnels à la résolution par pouce de l'écran.
Quand ce jour arrivera j'envisagerai peut-être mon retour sur Reason.
54
Citation de Bogey :
Le prochain caillou dans leur chaussure à enlever est l'interface bitmap à convertir en vectoriel. On aurait enfin des fenêtres qui s'ajustent à l'écran et des graphismes proportionnels à la résolution par pouce de l'écran.
Quand ce jour arrivera j'envisagerai peut-être mon retour sur Reason.


Oui d'ailleurs pour ceux qui ont la bêta : ça fait pas mal aux yeux de passer de certains VST qui sont en haute résolution au rack tout petit, tout flou :oo: ?
55
Non ça va, mais c'est vrai que ce serait un +

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

56
Vidéo de promo qui fait sourire quand on se souvient de celle annonçant l'arrivé des RE, le décallage entre ce que cela implique et la manière dont on nous le vend est tragicomique,

C'est évident que les différents égarements de PH donnent toujours envie d'attendre où ça va avant de s'y remettre, quelle perte de temps pour en arriver là, dans ce qui semble en plus le compromis idéal qu'ils pouvaient sortir 5 ans auparavant.





57

La fin d'une époque cette news !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58
Dommages que l'on peut pas tous tester la bêta test!! Car cela m'aurait peut être motivé a retourner sur reason en version 9!!
Car les version 3,4,5 que j'avais étais ultra stable et pas trop gourmandes en cpu!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

59
La stabilité est toujours d'actualité avec la version 9, antérieurement à cette future version 9.5, précisons-le .
60
A ce jour, toujours pas invité à tester la beta...:8O:
Oui, OK, j'enrage d'avoir acheté un certain nombre de RE, d'autant que les licences des RE ne sont pas transférables (alors que celle de Reason l'est, encore un effort, les Props ! :oops2:)
Ceci dit, personnellement, cette intégration des VST - si ça marche ! - va tout changer pour moi. J'adore Reason depuis toujours, j'ai beaucoup moins adoré leur politique ces dernières années icon_facepalm.gif, mais là, ça pourrait re-devenir ma STAN de prédilection. :-D

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches