Sujet Commentaires sur la news : Reason 9.5 en beta publique
- 81 réponses
- 45 participants
- 13 908 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
digital experience
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
Neil Erua
Quoique ça me laisse l'intuition que les affaires ne sont pas au beau fixe chez propellerhead et qu'ils ont besoin de se re-faire une clientèle... et présentement l'argument commercial des vst en rack, ça risque de marcher !
Ce qui me plaisait déjà dans Reason c'était l'environnement taillé pour l'inspiration, une machine à accident en quelque sorte. Néanmoins c'était un peu lourd de jongler avec les refills pour avoir LE son de batterie ou de piano puis les RE qui parfois "réinventaient" ce que des VST (FX ou instrus) faisaient déjà très bien sans compter les achats en doublon quand on utilisait déjà d'autre outils/STAN ! Je n'ai pas renouvelé ma licence depuis quelques années... mais cette fois-ci, je tâterai un peu la démo à minima. Je pense attendre la prochaine version, si l'upgrade me tente (histoire de rentabiliser mes 129€ au max!)
Mais c'est clairement la fin des RE type effet "standard" de mixage: EQ, comp, reverb etc... plus vraiment d’intérêt ! seuls quelques outils, instruments spécifiques garderont un peu de sens en RE. En fait c'est rageant pour les clients fidèles qui n'ont cessé de passer à la caisse avec des RE depuis 6.5. Les autres sont gatés !
Malgrés les immenses innovations historiques (Rack, Rewire), beaucoup d’errements dans les choix de développement de Reason au final. On se rappellera de la schizophrénie Record/Reason, l'intégration tardive du midi/out, RE versus VST...
Reste encore pas mal de chantiers, à mon sens, au niveau de l'ergonomie et fonction d'édition notamment et surtout une matrice de boucle type ableton live/bitwig (clip launcher), pour de l'électro (compo ou live): ça devient "Le" Workflow incontournable.
Salutaire mais un peu tardif, il faut vivre et saisir les opportunités de son temps !
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 09:52:10 ]
Anonyme
Quand ce jour arrivera j'envisagerai peut-être mon retour sur Reason.
SebAudio
Le prochain caillou dans leur chaussure à enlever est l'interface bitmap à convertir en vectoriel. On aurait enfin des fenêtres qui s'ajustent à l'écran et des graphismes proportionnels à la résolution par pouce de l'écran.
Quand ce jour arrivera j'envisagerai peut-être mon retour sur Reason.
Oui d'ailleurs pour ceux qui ont la bêta : ça fait pas mal aux yeux de passer de certains VST qui sont en haute résolution au rack tout petit, tout flou ?
Kilsane
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
afone1977
C'est évident que les différents égarements de PH donnent toujours envie d'attendre où ça va avant de s'y remettre, quelle perte de temps pour en arriver là, dans ce qui semble en plus le compromis idéal qu'ils pouvaient sortir 5 ans auparavant.
Pictocube
La fin d'une époque cette news !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Toxikalien
Car les version 3,4,5 que j'avais étais ultra stable et pas trop gourmandes en cpu!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Anonyme
Les Cowboys Etanches
Oui, OK, j'enrage d'avoir acheté un certain nombre de RE, d'autant que les licences des RE ne sont pas transférables (alors que celle de Reason l'est, encore un effort, les Props ! )
Ceci dit, personnellement, cette intégration des VST - si ça marche ! - va tout changer pour moi. J'adore Reason depuis toujours, j'ai beaucoup moins adoré leur politique ces dernières années , mais là, ça pourrait re-devenir ma STAN de prédilection.
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
- < Liste des sujets
- Charte