VSTi multisorties et Tracktion.
- 31 réponses
- 8 participants
- 1 264 vues
- 1 follower
Spawn-X

Comment récupère-t'on les sorties séparées des VSTis qui en ont plusieurs dans Tracktion?
Par exemple, Groove-Agent dispose de 4 sorties vers lesquelles il est possible de router ses différents instruments.
Sous Cubase, chaque sortie possède sa tranche dans le mixer, mais sous Tracktion, j'ai pas trouvé comment faire.
C'est ennuyeux car j'utilise de nombreux VSTi qui fonctionnent ainsi (Cube de Virsyn par exemple)...
Merci de votre aide les gars.
- 1
- 2
jba

http://www.tracktionfaction.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11
WOah.... j'ai filé un tuyau à spawnix.... ça me fait quelque chose.....
Spawn-X

Thx. ;)
S.d.m

Njxt

"Et découvre la touuuuute puissaaaaaaaaaaaaaaaaaance du Rack Filter Ancestral !!!!!!!!"
jba

S.d.m

miles1981

Apparemment T1 ne gère pas la latence dans les racks, et donc je cherche une solution - rapide - pour contourner ce problème.
J'utilise une batterie virtuelle que j'envoie sur une dizaine de pistes différentes pour pouvoir les traiter l'une après l'autre.
Si j'applique une réverb directement sur l'une des pistes, ça marche. En revanche, si je veux envoyer sur une réverb commune, je me retrouve avec des décalages infâmes. Comment ce problème peut-il se résoudre ? En bounçant les pistes de batterie - on a à ce moment seulement un étage de rack au lieu des 2 - ?
Ce problème sera-t-il résolu avec T2 et les sends ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Njxt

Avec SIR, par exemple, tu auras ce problème.
Pas avec d'autres qui sont sans "pdc" (ne me demande pas ce que c'est
miles1981

J'ai eu le souci avec ConvoBoy, Ambiance, voxengo Oldschoolverb
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
miles1981

miles1981

jimiyves

Wolfen

J'ai un truc pour réduire la latence au minimum sans avoir à sacrifier le mixage sur voies séparées : je mets le VSTi et tous les plug-ins servant au mixage DANS LE RACK au lieu de m'en servir comme Send. En plus ça allège l'interface à mort (et pour retrouver les plug-ins t'as juste à activer la vue des racks), ça réduit bien sûr la latence, et quand t'es fier d'un mixage de batterie par exemple, qui est je le rappelle entièrement dans le rack (même la reverb par exemple), tu peux l'enregistrer comme rack preset, et ainsi l'ouvrir tel quel dans un nouveau projet
Alors après concrètement, comment je me démerde, je relie le VSTi à l'entrée midi, chaque sortie du VSTi est reliée aux plugs du mixage à la suite, puis je relie toutes les à un volume/pan unique, qui se relie à la sortie du rack.
En parallèle, je mets une reverb, ou autre chose (genre une disto comme j'avais fait dans mon tuto), et un volume/pan par piste que je veux reverbérer, reliés à la reverb et après les effets de la piste concernée.
En image : http://wolfen.ivan.free.fr/StudioDrums.jpg

En plus, mes effets de mixage sont des effets DirectX, donc je peux tous les mettre dans FFX-4, ce qui est moins lourd à l'affichage que 5 plugs à la suite, mais les deux sont possibles... Le FFX-4 du haut c'est la reverb au fait.
Jimiyves : c'est de ça que je te parlais sur MSN
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jimiyves

Citation : Jimiyves : c'est de ça que je te parlais sur MSN Et pour entendre toutes les sorties, tu peux mettre ton VSTi dans un rack (chose dont je ne parle pas sur les tutos que j'ai faits) et tu relies chaque sortie du VSTi au choix aux sorties L ou R du rack.
C'est-à-dire comme au début de ton tuto ? Parce que le problème avec DFHS c'est que je sais pas comment muter une sortie dans le plug.
Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jimiyves

jimiyves

jimiyves

Wolfen

Tu relies le midi en entrée à DFHS, tu crées un Volume/Pan Filter pour chaque sortie, et tu relies les sorties des Volume/Pan aux deux sorties du rack...
Tu fais exactement comme sur l'image du haut, en virant tous les VB_FFX-4 et le dernier Volume Pan isolé... puis tu fais un drag & drop du rack sur la piste qui t'intéresse
Wolfen

jimiyves

Wolfen

Maintenant, si c'est pas le cas, alors ça veut dire que chaque élément (GC, CC etc) est traité en mono par DFHS. Dans ce cas, tu relies par exemple la GC mono à une seule entrée d'un Volume/Pan filter, et tu relies les deux sorties de celui-ci aux deux sorties du rack, ainsi tu fais mono->stéréo...
jimiyves

Citation : Maintenant, si c'est pas le cas, alors ça veut dire que chaque élément (GC, CC etc) est traité en mono par DFHS. Dans ce cas, tu relies par exemple la GC mono à une seule entrée d'un Volume/Pan filter, et tu relies les deux sorties de celui-ci aux deux sorties du rack, ainsi tu fais mono->stéréo...
Oui c'est ça ! Je voulais convertir en stéréo. Merci.
Juste un truc en plus : comment tu fais pour mettre un plug in sur le master ? D'ailleurs il est où le master dans le projet ?
jimiyves

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2