Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet .ogg un réel avantage ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
1 .ogg un réel avantage ?
Salut :D: ,

Je me demandais ce que ça donne la possibilité d'encoder en .ogg ( pour le live j'imagine ) ?
Y a-t-il une sensation de compression et le cpu s'en fait-il ressentir ? :fleche: Lu dans ces forums :

"Le problème est que l'Ogg dans sa manière de fonctionner - modélisation du spectre par des fonctions mathématiques - utilise plus de puissance CPU que le mp3"
2
Pour te répondre.
L'algo du ogg est plus complexe que le mp3 - on a rien sans rien - dans le dernier étage de compression, lors de la modélisation du spectre. L'ogg utilise des fonctions prédéfinies à ce niveau, ce que le mp3 ne fait pas.
Oui, l'ogg bouffe plus que le mp3 - c'est connu dans le monde des baladeurs mp3, certains ne sont pas assez puissants pour décoder le ogg à la volée ! -, mais son avantage est qu'il est meilleur à débit équivalent, et que la licence d'utilisation est gratuite.
3
Correction, l'algo de oggvorbis ne demande pas plus de puissance pour être lu, il doit être décodé en WAV avant d'être diffuser ... donc il demande une mémoire tampon que les certains lecteurs MP3, pour des raisons de coût n'ont pas. Mais niveau ressources processeurs, aucune différence lors de la lecture. Lors de l'encodage, il est plus lourd certe. Mais un OGG BVR 128k corresspond à un MP3 256kbps ... le fichier est bien plus petit en plus.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
4
Et le mp3 n'aurait pas besoin d'une zone tampon pour la décompression ?
D'après le schéma de principe, l'ogg demande plus de calculs.
5
Y'a des chances que ce soit interessant sur des samples ou "resampling" court surtout si on part sur des enregistrements bruts en .ogg provenant de lecteurs/enregitreurs type Iriver, ipod,(hi-md ?) etc.
Gain de place au moment des sessions d'enregistrement, puis poids minimes dans les samplers de tracktion.

Mais pour du dtd dans tracktion , au niveau montage/arrangement ça doit pomper en cpu ,sais pas :???:
6
Franchement, avec les processeurs actuels, vous pensez que ça va être sensible ? J'encodais en MP3 au début avec un cyrix 133 ! Et ça ne me semblait pas prendre un temps infini ... bien sûr, tout était relatif à l'époque, c'était il y à ... huit ans :mdr: