Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Morceaux faits sous tracktion

  • 58 réponses
  • 14 participants
  • 2 184 vues
  • 3 followers
1 Morceaux faits sous tracktion
Salut!
Bon, ben je m'amuses avec tracktion depuis quelques jours (sans résultats probants pour l'instant, mais ça c'est ma faute :) )et j'aurais aimé, par curiosité, entendre les creations des afiens avec ce séquenceur.
Voilà voilà.
Afficher le premier post
11
Mouais si on utilise les effets de base ok
tracktion est livré avec les mda qui sont pas mal (free)
et il a le plug de mastering le plus évolué des séquenceurs généralistes mine de rien.

12

Citation : MOI JE SUIS d accord avec ...? les chansons sonnent pas pareil d un seq à l otre c une evidence ! cela vient deja de la qualité des effets proposés dans la version de base



Ben c'est pas vraiment ce que je voulais dire.... Honnêtement, la différence flagrante entre le son de cubase, logic, tracktion, pro toolsou fruity qui traumatise tout le monde, bien 1: je l'entends pas forcément 2: je m'en fiche un peu.

Le truc, c'est que quand j'enregistre un morceau sur mon pc, je me laisse un peu balader par el logiciel utilisé, j'ai généralement qu'une vague idée de riff, et tout part de là. D'ou mon interet pour des morceaux enrgistrés sous tracktion, vu qu'il est appelé à devenir mon meilleur ami :D: . Voilà.
13
Je n'utilise que très peu les plug ins de base, donc la remarque ne s'applique pas pour moi.
14
Areia Branca c'est du Trackion son pur son, juste avec des plugs gratuits.
15
Sur cette page tu trouveras 5 mp3 d'un album entièrement enregistré sous Tracktion (source de l'info KvR) :
http://ixox.net/.

Pour info, il s'agit du gars qui a fait l'instrument vst IxoxFlute.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
16
Moi j'espère bien pouvoir incessamment sous peu poster un mp3 dans cette page :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

17
Té, un nouveau morceau (instrumental) fini (enfin ... jusqu'à preuve du contraire) hier :
Chuban

Tout dans Tracktion sauf le passage en mp3 bien sûr. Utilisé pour la première fois FinalMix. J'ai un peu de mal à maîtriser le bestiau. Sinon, le reste c'est Guitar Rig, Groove Agent, Absynth (le 1) et des plug free (série Classic surtout).

Bon, c'est plus musique d'ambiance qu'un morceau super construit mais je voulais réutiliser les petites boucles que j'avais faites pour cette "oeuvre multimédia" : Fred Boot's Chuban

ps @Colombo : je ne sais pas de quoi parle "Areia Branca" mais c'est vraiment chouette. C'est en portugais ?
18
Yech, Portouguech do Brachiou!

Merci NJXT :bise:
19
Très beau morceau mr. Njxt....
et le son est vraiment excellent... en tant que gros adepte des classic series et de final mix, ca m'inspire pas mal! :clin:
20
Merci Jba :)

Les classic sont vraiments efficaces en rapport qualité/consommation.

Pour FinalMix, j'ai utilisé le preset AcumaFinalMix je crois, un peu bricolé (il compressait un peu trop à mon goût).
Je trouve la plupart des presets (enfin, ceux que j'ai essayés), assez "bourrin", bien dans l'esprit du moment en fait. Me faut encore travailler pour bien tout comprendre :mdr: mais un outil comme ça intégré directement c'est un vrai bonheur.

Par contre, vivement T2 parce que dans ce morceau, le peu que j'ai fait d'Automation m'a bien saoûlé. Chaque modification est une galère je trouve.