Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet [News] Sortie de Cubase 4

  • 222 réponses
  • 49 participants
  • 11 300 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [News] Sortie de Cubase 4
Steinberg annonce la sortie de Cubase 4 ! Lancement mondial prévu le 9 octobre, les versions françaises et allemandes sortiront elles courant novembre.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Tain mais c'est vraiment le bordel cette version....

Maintenant, impossible d'assigner sur une piste midi le "morphoder vocoder" de waves...

Il m'affiche tous les synthés sauf le vocoder, donc impossible de la faire tourner sur une piste midi.. :???:

A croire que les versions craquées marchent mieux que le soft acheté..
182
Mais dis moi:

le morphoder vocoder, ne serait-ce pas un effet?

Si c'est le cas, c'est en sortie vst qu'il faut l'assigner.

Enfin bon, moi et mes phrases à la 2 heures du mat.....
183
Ouaip tu as raison c'est un effet mais il assignable en midi pour jouer les note du vocoder... Et c'est la tout le probleme, cubase sx3 ne pose pas de probleme et cubase 4 ne le me le reconnait pas en midi.. :(
184
Attends je comprends pas tout là :?!:

Tu as regardé si tu peux l'assigner en audio?

Si c'est le cas, tu l'assigne en sortie vst(puisque c'est de l'audio) :noidea:

Je ne vois pas où est le problème :noidea:
185
Sur SX3, on le met en effet audio (sur une piste où il ya une voix qui parle par exemple) mais il est en plus assignable en midi parralelement pour jouer les notes sur une piste midi et le tout sort sur la piste audio.

Mais sur le 4, il n'apparait pas et donc je ne peux pas l'assigner sur une piste midi.

J'ai 2 ordis avec sur l'un sx3 (que j'ai réinstallé ducoup) et sur l'autres cubase 4, sur le sx ca marche (comme dab, j'ai jamais eu de problemes avec ca) mais pas sur le cubase 4.

Bref la je capte pas... Je vais certainement leur envoyer un mail... :??:

Ou alors ya un truc à cocher dans les parametres...
Je vais matter sur le bouquin au cas ou mais j'y crois pas trop vu qu'ils parlent surtout des grandes lignes..



Tu vois, en bas à gauche ya "midi" et donc, une fois enclanché on peut l'assigner sur une piste midi pour jouer les notes.
186
Es-tu allé sur le forum de Waves pour voir si d'autres utilisateurs de ce plugin avaient fait le même constat sous C4 ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

187
:oo: Ouaip, ben moi je crois que je vais attendre un peu avant d'investir dans la version 4,
tout cela mérite le patch de mise à jour, non ? :??:

La musique me régénère, alors, jouons!

188
Est ce que Steinberg a foutu une fonction MIDI Learn pour les plugins VST et surfaces de controle.
C'est chiant de devoir à d'une part trouver la fonction que l'on veut assigner à un potar dans le menu "Périphérique Générique" et d'autre part de charger à chaque fois le bon preset pour chaque VST ou Mixer en passant par ce meme menu...
Je suis pas le seul concerné ici, si ?
189
Bon, il ne supporte pas les plugs waves... Donc CUBASE 4 ne supporte plus les DirectX et les waves.. Bravo, je sent que je vais etre obligé de le revendre et de revenir à sx3... :shootme:

Ils font chier serieux!!!
190

Citation : Tain mais c'est vraiment le bordel cette version....



J'suis d'accord d'autant qu'il faut revoir ses habitudes (media bay etc) et que ça prend du temps! Pendant ce temps on fait pas de zique , quoâ :((
Je me demande si je vais pas revenir à SX3 sauf que bien sûr y reconnaitra pas les projets que j'ai tenté de créer sur Qbase sapristi !
Si tu veux faire rire Dieu, fais lui part de tes projets !