Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet [News] Sortie de Cubase 4

  • 222 réponses
  • 49 participants
  • 11 378 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [News] Sortie de Cubase 4
Steinberg annonce la sortie de Cubase 4 ! Lancement mondial prévu le 9 octobre, les versions françaises et allemandes sortiront elles courant novembre.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : 99€ pour passer de SL3 à Studio4



Et pour le passage de SL3 à la version complète de sx4 :noidea:
22
479 euros... ca fait mal :(
23
Mmmmmouai.....

Faut vraiment que je sois convaincu pour prendre cette dernière version.

Et pour l'instant je le suis pas...

Je suis sur cubase depuis des années, donc j'aime ce logiciel parce que je le connais bien.

Mais je pense que ce sera SL3 vers SX3 pour l'instant :clin:
24
Effectivement, rien de très neuf au niveau des fonctionnalités. Mais ils annoncent aussi de nouveaux effets et instruments virtuels (on sait jamais, peut-être ceux-là seront-ils utilisables), et reste à voir ce que donne le nouveau moteur audio. Le son peut aussi avoir son importance dans une mise à jour...
25

Citation : Intégration du matériel externe audio et midi poussée.



Pour ma part c'est la seule amélioration qui pourrait justifier le passage à SX4: traîter enfin les instruments externes midi comme des vsti avec tous les avantages que ça implique (effets audio directement applicables, export audio direct... etc.).
26

Citation : traîter enfin les instruments
externes midi comme des vsti avec tous les avantages que ça
implique (effets audio directement applicables, export
audio direct... etc.).

:non: Il ne s'agit pas de ça.
Cette intégration correspond à un mode de pilotage depuis une interface graphique comme c'est souvent déjà le cas de nombreuses machines qui bénéficient de leur propre éditeur graphique sur ordi. La différence, c'est que là, l'éditeur graphique en question est intégré à Cubase.
Donc, ça ne change rien à la partie audio. Il continuera pour le moment d'être necessaire de connecter les sorties audios des synthés ou des effets aux entrées physiques de l'interface audionumérique, et il sera encore necessaire d'enregistrer les flux audios de nos synthés hard sur des pistes audios avant de pouvoir les utiliser pour des exports ou autre.
Ca changera seulement lorsque les constructeurs d'effets et/ou de synthés auront développé des systemes comme je sais plus quel multi-fx de Digitech ou comme le MicroX.

Accessoirement, cette "intégration" vantée par Steinberg apporte une aide non negligeable en l'objet de ce qu'on appel courrament le "Total Recall". Rien à voir avec un quelconque gouverneur Californien. Il s'agit ni plus ni moins de sauvegarder, dans le projet Cubase, la configuration complète des appareils midi externes connectés à la DAW.
Ca, c'est carrément cool, m^m si, quand on connait le midi, on peut le faire sans avoir d'interface graphique.
Là, il s'agit vraiment d'"intégration" dans le sens où tout est beaucoup plus simple. Là où avant, il fallait se tapez du Sysex et du PC/CC, maintenant, il suffit d'avoir l'interface correspondant à l'appareil hardware utilisé et d'y effectuer les réglages voulus. On Save le projet, et hop, à la prochaine ouverture de ce dernier, toutes les infos sont renvoyées vers l'appareil concerné et il se place tout seul dans la config telle que choisie par l'utilisateur lors de sa dernière session de travail.
Avant ça, il fallait passer des heures à tout configurer à la mimine. :(

Bon, en m^m temps, c'est pas nouveau puisque cette fonctionalité à fait son apparition avec SX3, mais là, je pense qu'ils ont considérablement développé le truc puisqu'avec SX3, la nouveauté en question concernait surtout le matos Yamaha alors que là, il semblerait que l'on puisse facilement développer nos propre interfaces de contrôle.

A voir donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
Y serai temps lol

Avec mon electribe, quand tu fait des automations, elles s'arrete au dernier parametre envoyer

Je pense que grace a ca, elle reviendra au parametre d'origine non ?

Plus d'explication ? avec des exemples concrets ?
28

Citation : Ca changera seulement lorsque les constructeurs d'effets et/ou de synthés auront développé des systemes comme je sais plus quel multi-fx de Digitech ou comme le MicroX.



Bon alors Cubase 4 ne passera pas par moi, trop peu de nouveautés interessantes à mon goût. :??:
29
Je trouve pas la liste des nouveautés fracassantes. Les seules choses qui m'intéressent étaient déjà implantées sur SX3. Le seule réelle nouveauté, je trouve, c'est le fait de pouvoir router différemment les effets en insert, fonction attendue de longue date. Pour ce qui est de l'intégration des matériels externe, je n'ai vraiment pas capté pour le moment la nouveauté par rapport à SX3. Mais ce n'est qu'une première approche, il faudra attendre le manuel en ligne pour voir un peu de quoi il s'agit en détail.

Qui sait si on a enfin droit à une fonction "MIDI learn" sur les panneau de contrôle des instruments externe?
30
Il me semble que personne n'a parlé de la présence d'une grosse section control room dans cette version 4 de cubase. Personnellement, je trouve que c'est une avancée majeure pour la gestion de séances de prises de son avec plusieurs musiciens et de nombreuses pistes à router dans les différents circuits. Après c'est sur que pour faire de l'électro chez soi par exemple ca n'apportera pas grand chose, mais dans un contexte prise de son musique c'est très utile...

Donc en gros rien que pour cette control room, le drag and drop des plugs et les nouveaux plugs développés et notamment l'eq s'il est enfin à la hauteur, je suis prêt à prendre l'upgrade depuis sx3...