Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet [News] Sortie de Cubase 4

  • 222 réponses
  • 49 participants
  • 11 377 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [News] Sortie de Cubase 4
Steinberg annonce la sortie de Cubase 4 ! Lancement mondial prévu le 9 octobre, les versions françaises et allemandes sortiront elles courant novembre.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai encore mon cd de sl2 livré avec mon system|4 alors que j'ai upgradé pour sl3
42
C'est différent.
Avec System|4, c'est l'interface audio qui fait office de dongle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

43
Nan pas dans mon cas. Mon SL3 m'a été livré avec un dongle.
Si je veux je peux utiliser SL3 avec n'importe quelle carte son, chose que je ne pouvais pas faire avec SL2 car justement la carte fesait dongle.
44
Ben oui, c'est ce que je dis ;)...

On t'a laissé ton SL2 parcequ'on ne pouvait pas te prendre ta carte audio. ;)
Fau pas interpréter ce que je dis, faut juste le comprendre ;)... :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
Nan mais moralité, j'ai un sl2 + son "dongle" que je peux refiler à n'importe qui si je veux.
46
Les choses sont plus nuancées que cela.
Disons plutôt que tu peux voir ton SL2 comme une simple version OEM livrée avec ton interface audionumérique. C'est pour cela que ton CD ne t'as pas été réclamé.
De la m^m manière que j'ai deux CD de Cubase SE qui m'ont été livrés avec mes Firepods Presonus.
C'est juste que là, le package a été fait avec une version plus intéressante du soft ;).
D'ailleurs, si je le veux, je peux également upgrader mes Cubase SE vers des versions plus élevées.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

47

Citation : à ce propos , comment fonctionne l'upgrade ? on rapporte ( sl3 pour ma part ) le soft et on paye la difference ?



Je ne crois pas...
Pour ma part, la mise à jour de SL2 vers SL3 s'est passée de la manière suivante: j'ai commandé la mise à jour chez un commerçant sur le net (pour moins d'une centaine d'euros), qui ne m'a demandé aucune justification, ni renvoi de CD. En retour, j'ai reçu une boîte contenant un dvd de SL3 avec la notice et les codes necessaires pour mettre à jour ma licence avec la clé Syncrosoft. Du coup ma licence SL2 s'est mutée en licence SL3 et je garde la possibilité de continuer à utiliser SL2 si je veux, avec la même clé. Cette simplicité pour changer de version est un des rares bons côtés de cette clé.
Je suppose que pour une upgrade ça doit se passer de la m^m façon.
48

Citation : Pour ma part, l'upgrade de SL2 vers SL3 s'est passée de la
manière suivante: j'ai commandé la mise à jour chez un
commerçant sur le net (pour moins d'une centaine d'euros),
qui ne m'a demandé aucune justification, ni renvoi de CD.
En retour, j'ai reçu une boîte contenant un dvd de SL3 avec
la notice et les codes necessaires pour mettre à jour ma
licence avec la clé Syncrosoft. Du coup ma licence SL2
s'est mutée en licence SL3 et je garde la possibilité de
continuer à utiliser SL2 si je veux, avec la même clé.
Cette simplicité pour changer de version est un des rares
bons côtés de cette clé.

Oulaaa!!! J'ai du boir un peu trop moi...
Je me suis totalement gauffré car c'est à l'époque de VST qu'on devait rendre les CD. Je dispose effectivement encore de mon CD SX1.
Surtout, je suis un gros blaireaux puisque j'ai moi m^m rédigé les FAQs / Astuces concernant la possibilité de conserver SX1 installé sur le m^m ordi tout en ayant SX2, ou SX1 + 2 tout en ayant SX3. Cette FAQs étant née justement du fait que les questions devenaient récurrantes sur le fait qu'on conserve les CD des versions antérieures. En fait, les licenses perdurent sur le dongle pour les versions possédées auparavent, ce qui permet, moyennant installe de chaque version dans un répertoire individuel, de basculer de l'une à l'autre selon les projets. Genre, ceux qui avaient des projets en cours sur SX2 voulaient savoir s'il étaient obligé de migrer ces projets vers SX3 ou s'ils pouvaient les terminer sur cette version tout en ayant SX3 sur leur machine. Donc, mea culpa...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

49
Je crois que elcompanero à raison.

Mais ne pas oublier:

-ceux qui achète la version complète de cubase 4, un dongle est livré avec,
-et ceux qui upgrade leur version vers le 4, il faut absoluement acheter le dongle pour pouvoir l'installer...

Donc pour résumer:
-pas de dongle livré avec le version upgrade de cubase 4.
Enfin c'est ce qui est dit sur univers sons.....

Ensuite je me pose une question:

j'ai pas pris trop le temps de tout relir, alors excusez si ça a déjà été dis :oops:

Si j'upgrade mon cubase SL3, (qui possède déjà un dongle), je vais me retrouver avec un deuxième dongle pour cubase 4.

Donc en toute logique, je pourrais installer cubase SL3 sur un pc, et cubase 4 sur un mac :noidea:

Je m'explique:

j'ai l'intention de travailler avec 2 bécanes en réseau, et à la base je voulais installer Vstack sur le pc pour les vst, et le séquenceur sur le mac pour l'audio, la vidéo, etc...

Et ça, ça m'intéresse vraiment :clin:
50

Citation : Donc pour résumer:
-pas de dongle livré avec le version upgrade de cubase 4.
Enfin c'est ce qui est dit sur univers sons.....


Ben v'là aut'chose :8O:
God's in his heaven. All's right with the world.