Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Sur combien de machines peut-on installer Cubase 5 ?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 13 888 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sur combien de machines peut-on installer Cubase 5 ?
Bonjour à tous.

Je m'apprête à acheter Cubase 5, mais une question me tarabuste. En effet, avec mon groupe, nous voudrions utiliser la bestiole pour enregistrer dans notre home-studio, avec notre PC (jusque là, rien de bien extraordinaire). Mais en plus, je voudrais pouvoir travailler tout ça sur mon Mac, une fois de retour à la maison.
Ma question est donc simple: pourrais-je installer Cubase 5 sur le PC (au studio) et le Mac (chez moi) sans rencontrer de problème de licence ? Trimballer la clé Synchrosoft (c'est bien ça ?...) du PC au Mac suffira-t-il ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

fairway.fr, le site de mon groupe !

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 16:58:17 ]

2
OUi tu peux installer cubase sur autant de machine que tu veux (mac ou pc , osx ou windaude ...)
Il te suffit comme tu l'as compris d'insérer ( et de ne pas perdre ) la clé sur la config. désirée ...

"Switched on bach"

3
Ah... je suis rassuré: ça m'aurait embêté de ne pas pouvoir en profiter à la maison !!!

Merci pour ta réponse, tinhu .

fairway.fr, le site de mon groupe !

4
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet, donc avec un peu de retard !

Citation :
tu peux installer cubase sur autant de machine que tu veux

Si j'ai bien lu l'accord de license, on a le droit de l'installer sur 3 machines au maximum.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 11:16:41 ]

5
????? C'est quoi ta version de cubase ???? Tu as donc trois clefs différentes !!! En théorie, la license est inscrit sur le dongle. Après il peut y avoir des éditions spéciales pour plusieurs utilisateurs simultanés avec donc plusieurs clefs dongle...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

6
..et l'utiliser sur une seule à la fois (avec le dongle).

Cf. EULA : https://www.steinberg.fr/fr/dedroit/terms_conditions.html

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 11:43:47 ]

7
Bah oui, c'est comme ça que ça fonctionne. Le dongle correspond à une clef USB physique toujours présente sur les périphériques de ton Pc ou Mac donc je vois pas comment tu peux faire autrement !

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

8
En réponse à la citation, ma remarque indiquait que, en plus de la limitation d'utilisation liée au dongle, on n'a pas le droit d'installer le logiciel sur un nombre illimité de machines.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
bonjour,essai de l'installer sur plusieurs pc tu nous diras si ça marche ???????????? mais je ne pense pas
10
J'ai installé Cubase 5 sur un PC fixe et un PC portable et, évidemment, ça marche mais pas simultanément puisqu'il faut balader le dongle.


Hors sujet :
Mea culpa : quand on vient de lire le mot en anglais, on l'écrit license alors qu'en français, c'est licence.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 16:26:19 ]