Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Sur combien de machines peut-on installer Cubase 5 ?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 13 979 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sur combien de machines peut-on installer Cubase 5 ?
Bonjour à tous.

Je m'apprête à acheter Cubase 5, mais une question me tarabuste. En effet, avec mon groupe, nous voudrions utiliser la bestiole pour enregistrer dans notre home-studio, avec notre PC (jusque là, rien de bien extraordinaire). Mais en plus, je voudrais pouvoir travailler tout ça sur mon Mac, une fois de retour à la maison.
Ma question est donc simple: pourrais-je installer Cubase 5 sur le PC (au studio) et le Mac (chez moi) sans rencontrer de problème de licence ? Trimballer la clé Synchrosoft (c'est bien ça ?...) du PC au Mac suffira-t-il ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

fairway.fr, le site de mon groupe !

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 16:58:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de kaiT :
Simples questions, comment ils savent qu'on a installer plus de 3 fois Cubase ?
J'imagine qu'ils ont un base de données qui recence le nombre d'enregistrements du logiciel par numéro de licence afin de limiter les abus...

Citation de kaiT :
Et si on rachete simplement un dongle usb steinberg et remettre la liscence dessus

On peut copier et non uniquement  déplacer une licence d'un dongle vers un autre ??
Bizzare...

22
Citation de KRZ:
On peut copier et non uniquement  déplacer une licence d'un dongle vers un autre ??
Bizzare...
Non, on peut pas. Logique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

mais si tu rachètes une clef et que tu rentres le même numéro d'activation je pense que ca ne marchera pas puisque il te faut l'activer en ligne (obligatoirement) et donc là internet va griller que ton numéro est deja activer...
si j'ai bien tout compris

24
Hors sujet :
Citation de Spawn :
Non, on peut pas. Logique.
On ne peut donc pas avec Logique... Mais avec Cubase ??
 

Ok... Je ...

25
26
Citation de SK :
mais si tu rachètes une clef et que tu rentres le même numéro d'activation je pense que ca ne marchera pas puisque il te faut l'activer en ligne (obligatoirement) et donc là internet va griller que ton numéro est deja activer...
Un N° d'activation ne sert qu'une fois. Après l'activation, il est juste.. à oublier.
Le N° d'activation sert à .. activer, la licence DANS la clef en permettant ainsi à celle-ci de télécharger le droit d'utilisation de la licence Cubase. Une fois la licence chargée dans la clef USB, elle ne peut exister qu'en un seul exemplaire et en un seul endroit à la fois. Posséder deux clef n'a aucun intérêt pour qui ne possède qu'une seule licence.
Le seul intérêt est de transférer la licence d'une clef à l'autre en cas, par exemple, d'endommagement de votre vieille clef (ce qui est mon cas, je viens de remplacer ma vieille clef qui commencer à tirer la tronche par une toute neuve). Mais dans ce cas, l'ancienne est forcément vidée.

Un autre éventuel avantage au fait de posséder deux clefs, c'est par exemple si vous possédez une licence Cubase que vous faites tourner sur un ordi, et d'autres licences Steinberg genre V-Stack ou des VSTis et que vous les faites tourner sur un second ordi en réseau pour partager les puissances de calcul.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
Donc en gros, si j'ai bien compris :
- une clef par ordinateur (utilisés simultanément)
- une seule instance de chaque licence à répartir à choix parmis toutes les clefs
28
Donc en gros, si j'ai bien compris :
- une clef par ordinateur (utilisés simultanément)
- une seule instance de chaque licence à répartir à choix parmis toutes les clefs
29
Citation de KRZ :
- une clef par ordinateur (utilisés simultanément)

Ben si on veut. Rien ne t'empêche de coller 3, 4, ou 6 clefs Synchromesbullocks sur ton seul et unique ordi. Si tes licences sont réparties sur plusieurs clefs, tu vas évidemment pas t'amuser à les transférer à chaque utilisation. Mais bon. Au pire, 2 clefs c'est déjà beaucoup, alors 3...

Citation de KRZ :
- une seule instance de chaque licence à répartir à choix parmis toutes les clefs

Yep.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Ahhh oki, merci pour ces renseignements ami Spawn-X mrgreen