Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Sur combien de machines peut-on installer Cubase 5 ?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 13 980 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sur combien de machines peut-on installer Cubase 5 ?
Bonjour à tous.

Je m'apprête à acheter Cubase 5, mais une question me tarabuste. En effet, avec mon groupe, nous voudrions utiliser la bestiole pour enregistrer dans notre home-studio, avec notre PC (jusque là, rien de bien extraordinaire). Mais en plus, je voudrais pouvoir travailler tout ça sur mon Mac, une fois de retour à la maison.
Ma question est donc simple: pourrais-je installer Cubase 5 sur le PC (au studio) et le Mac (chez moi) sans rencontrer de problème de licence ? Trimballer la clé Synchrosoft (c'est bien ça ?...) du PC au Mac suffira-t-il ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

fairway.fr, le site de mon groupe !

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 16:58:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Passe t'il avec Windows 7 aussi ?
12
je viens d'installer cubase 5, j'ai relevé ça sur le contrat de licence lors de l'installation :
2.3 Si le logiciel n'est protégé que par une clé Steinberg, vous êtes autorisé à installer une licence de ce logiciel sur un ou, tout au plus, 3 ordinateurs qui sont en votre possession. Le logiciel ne peut être utilisé simultanément que sur un seul des ordinateurs, en employant la clé Steinberg

je crois que la réponse est limpide.
13
Citation :
je crois que la réponse est limpide.

Il me semblait qu'elle l'était déjà lorsque j'ai mis le lien vers l'accord de licence (que tout utilisateur est censé avoir approuvé).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 07:37:22 ]

14
Oui, désolé j'avais lu trop vite.

et oui il fonctionne sous W 7 64 bits.
15
mais alors...
est-ce que ca peut marcher si on a 2 clefs 'dongle' différentes, mais avec le même cubase

Perso j'ai un cubase qui tourne en studio fixe, et je vais partir au Canada avec mon pc portable, ce serait quand même pas mal si je pouvais ne pas avoir à racheter un cubase
16
2 clés pour le même Cubase ? Impossible, une licence ne peut être inscrite que sur une seule clef.
17
Par conséquent :
- soit tu embarques ta clef avec la licence acutelle (et ton PC resté en France possède un Cubase inutilisable jusqu'à ton retour)
- soit, pour avoir une seconde clef (avec, surtout, une licence C5 sur cette clef), il te faut racheter  un second CUbase...
 
18
OK merci j'ai bien compris 
19
D'un autre côté, le principe de la licence permettant de n'utiliser qu'un poste à la fois me paraît plutôt logique et cohérent...
Sinon, il faudrait une licence multipostes...
 
20
Simples questions, comment ils savent qu'on a installer plus de 3 fois Cubase ?

Et si on rachete simplement un dongle usb steinberg et remettre la liscence dessus (+- 20 euros/ebay), on n'est plus oblige de trimballer le dongle de droite a gauche... ? (ex: poste fixe et laptop)