Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Mais ou donc est passée la palette transport ?

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 21 269 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mais ou donc est passée la palette transport ?

Bonjour

Dans Cubase 5.1.0 il m'arrive regulierement que la palette transport disparaisse pour une raison que j'ignore .

Il peut dans la plupart des cas suffire de cliquer sur F2 (ou " palette transport" dans transport) ou de rechercher dans les coins de la fenetre cubase, au moyen des curseurs de defilement , si elle n'y est pas  cachée .

Mais sur une douzaine de projet que j'ai actuellement 4 n'ont plus de palette et ces moyens n'ont pas d'effet .La seule solution que j'ai serait de ne pas enregistrer le projet en fin de seance .

Si quelqu'un peut me dire pourquoi .Je precise que j'ai consulté ( et reconsulté) les FAQ de plusieurs sites dont cubase mais que je n'ai rien trouvé hormis le conseil d'utiliser les curseurs de defilement car "cubase ne pert jamais rien"

Amicalement .

Clavier73
Afficher le sujet de la discussion
11
En haut, à droite de l\'écran, il y a une touche pour réduire la taille de la fenêtre.
Le faire et déplacer cette fenêtre.
La palette est souvent cachée derrière.
Pour éviter cela, cliquer sur le fond de cette fameuse palette et cocher \"toujours devant\".
Quand elle sera revenue, la centrer sur l\'écran avant de sauvegarder et éteindre l\'ordinateur.

Reg Bratt

ps : as tu essayé le raccourci clavier F3 ?
12
Bon !!
J'etais satisfait l'autre jour d'avoir récupéré mes palettes mais j'en aie déja reperdu une car j'avais laissé mon ecran à la plus haute resolution .Elle disparais sans crier gare comme magnétisée sans que ce soit provoqué par une manoeuvre particulière .Alors une simple commande qui recentrerais la palette serait suffisante .Je pense que Steinberg a favorisé le fait que quand on enregistre son projet ou que la palette se retrouve en second plan on la retrouve exactement la ou on l'a laissée . Mais il faudrait vraiment pouvoir la ramener au centre de la fenetre cubase
Clavier73
13
Wouai...  Bon alors question... Je suis un peu novice avec cubase 5 donc disons que je pense tout haut
Si je sauve mon morceau en exportant en fichier MIDI File, et que je le recharge comme un MIDI File... Peut-être que la barre transport ré-apparait ??  Quelqu'un à déjà essayé? Ceci dit je peux essayer moi même après tout...
Je vous tiens au courant.
14
Bon ben on avance... Après avoir sauvé en MIDI FILE, j'ouvre un projet ou il y a la barre de transport, je ferme le projet et la barre reste affichée...J'importe mon MIDI file et HO miracle la barre de transport reste bien la... Le hic c'est que mon MIDI FILE n'a pas les réglages de mes vst ni les banques et n-° de programme... Mais peut-être y a t'il un moyen de sauver en MIDI File avec les réglages... ??  Quelqu'un ???

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 23:07:46 ]

15
Je ne comprends pas.
Je n\'ai jamais perdu aucune fenêtre ou autre.
Voir dans le menu fichiers -> Préférences.
Peut être ?

Reg Bratt
16
Reg Bratt,

ben... ce qu'il faut comprendre, c'est que plus rien ne fonctionne pour récupèrer la barre de transport quand elle a mystèrieusement disparu. Et manifestement c'est un soucis qui arive quelque fois, de la à savoir si c'est une mauvaise manip. ou qu'une simple procédure suffise à la faire ré-apparaître, c'est ce que j'essaie de savoir.

17
Alors...Est ce que quelqu'un a essayé la chose suivante?

Dans le menu Fenêtre->Espace de travail, il y a un espace de travail qui est sélectionné
par défaut (il s'appelle main et il devrait être coché), on peut d'ailleurs en créer plusieurs.
Essayez de re-sélectionner l'espace de travail "main" lorsque la palette disparait.
Logiquement ça devrait la ramener là où elle était au démarrage de cubase.

Perso, je n'ai jamais perdu la palette, mais si je la déplace et que je re-sélectionne "Main",
ça la remet au centre.

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 00:37:51 ]

18
ostrovitch,

dans le menu "fenêtre" j'ai pas "espace de travail" ni de main coché... peux-tu développer svp?  Merci
19
Curieux, moi, dans le menu "fenêtre", j'ai une option "espace de travail" et dans espace de travail, un sous menu où il y a "Main" sélectionné par défaut, ainsi que la possibilité de créer d'autres espaces de travail.

Et j'ai rien fait pour ça, ça s'est apparemment créé à l'Installation.
20
j'ai deja essaye cette méthode (pour fenetre transport et fenetre plug vsp) mais ca n'ai rien fait . a noter que cela n'est pas systématique et cela fait un moment que ce problème n'est pas réapparu .j'espere que ca ne reviendra pas car c'est sur que c'est penible. il semble que la fenetre disparue se trouve bien ouverte mais se loge en dehors de l'espace de travail