Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Mais ou donc est passée la palette transport ?

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 21 264 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mais ou donc est passée la palette transport ?

Bonjour

Dans Cubase 5.1.0 il m'arrive regulierement que la palette transport disparaisse pour une raison que j'ignore .

Il peut dans la plupart des cas suffire de cliquer sur F2 (ou " palette transport" dans transport) ou de rechercher dans les coins de la fenetre cubase, au moyen des curseurs de defilement , si elle n'y est pas  cachée .

Mais sur une douzaine de projet que j'ai actuellement 4 n'ont plus de palette et ces moyens n'ont pas d'effet .La seule solution que j'ai serait de ne pas enregistrer le projet en fin de seance .

Si quelqu'un peut me dire pourquoi .Je precise que j'ai consulté ( et reconsulté) les FAQ de plusieurs sites dont cubase mais que je n'ai rien trouvé hormis le conseil d'utiliser les curseurs de defilement car "cubase ne pert jamais rien"

Amicalement .

Clavier73
Afficher le sujet de la discussion
21
Ta palette a de fortes chances de se trouver à environs 2 cm en bas de l'ecran .C'est la que je les ai toutes trouvées .A la difference des autres fenetres on ne peut pas la recuperer en glissant par exemple une fenetre libre en bas dans l'ecran ce qui fait remonter les curseurs de defilement et permettrait de la remonter par le meme voyage .Non la palette transport c'est different .
Comme je ne pouvais pas non plus maximiser plus la definition de l'ecran j'ai activé mon projet sans palette dans ma fenetre cubase contenant un projet sain(avec palette) et j'ai simplement fait glisser les pistes à l'interieur .
En debut de projet iL faut centrer la palette transport ,aller dans :Fenetre-espace de travail-verifier que main ou un nouveau espace de travail soit coché , puis dans la meme fenetre "organiser les espaces de travail " transferer ton espace de travail de gauche à droite et le verouiller . Si avec ça elle disparait encore......
Le cas echeant toujours dans " Fenetres" tu as le sous menu "fenetre" qui te permet d'organiser la disposition de tes fenetres de les activer etc.......
C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment
Clavier73
22
Hum... Et pour ce qui est de sauver en MIDI FILE... Quelqu'un sais me dire si je peux sauver mes vst avec toutes mes préfèrence  ? (et si oui, comment? )

Merci
23
Salut a tous, moi j'avais le meme probleme et ce que j'ai fait c'est j'allume cubase 5, au lieu d'ouvrir un projet vide, j'ai ouvert un projet par défaut et la palette est revenu, je les recentré et ensuite j'ai ouvert un projet vide et la palette ete revenu !!!!
24
Salut a tous, moi j'avais le meme probleme et ce que j'ai fait c'est j'allume cubase 5, au lieu d'ouvrir un projet vide, j'ai ouvert un projet par défaut et la palette est revenu, je les recentré et ensuite j'ai ouvert un projet vide et la palette ete revenu !!!!
25
Bonjour a tous , il m'est arrivé le même problème avec les fenêtres vst.

Pour résoudre le problème je suis allé dans : Fenêtre->Espaces de travail->nouvel Espace

vous créez un nouvelle espace de travail et ensuite retournez dans : Fenêtre->Espaces de travail

et vous cochez l'espace que vous avez créer.

Les fenêtres reviennent.

C'est pas super propre mais ça fonctionne avec ma version de Cubase 5.
26
Il arrive que certaines palettes ou fenêtres se cachent derrière la fenêtre principale.
Réduire la taille de celle ci (en haut, à droite) et la déplacer pour voir si rien ne se cache derriére.
Re-disposer palettes ou/et fenêtres à ton goût et faire une sauvegarde du titre.
Tu les retrouveras à la même place à l\'ouverture de ton projet.

Reg Bratt
27
Je suis désespéré à cause de ce problème...! Est ce que quelqu'un sait comment la palette de transport est appelé dans les version anglaises? Ca me permettrait d'aller voir sur les forum anglois...
Merci

GuYLusK
28
Elle doit être cachée tout simplement derrière.
Minimiser la fenêtre principale et la déplacer pour vérifier.
Si elle est là, la remettre en avant et faire une sauvegarde du projet.
Elle devrait réapparaître à chaque ouverture.

Reg Bratt
29
Salut Reg Bratt, j'ai déjà testé, ça ne marche pas.... Pour la résolution d'écran je suis en 1680/1050 donc ça ça marche pas non plus... J'ai même ouvert un ancien projet avec la barre, j'ai voulu importer mon projet actuel dedans en me disant que la barre ne bougerait pas, mais si dès que j'ouvre ensuite le projet actuel, hop la barre s'envol! rhooo grg grgrgrrr

Voila..

A bientôt

GuYLusK
30
Salut

Soyons zen

Tu ouvres un nouveau projet vide .la tu dois avoir ta palette
Une fois ouvert tu vas dans fenetre>espace de travail>verrouiller l'espace de travail (normalement ça doit suffire si non il faudra creer un nouveau espace de travail )
dans ton projet vide tu ouvre ton projet sans palette et a la question voulez l'activer tu reponds NON .Le glisser deposer ne peut se faire que dans le sens non activé>activé et ça te permettra de garder ta configuration de fenetre que tu as verrouillé
Ensuite tu fais donc des glisser deposer de tes pistes une par une .Tu vas perdre certains reglages ,il doit y avoir moyen de les transferer avec les pistes mais je ne le connait pas .Le temps de tout reregler tu peu garder ton projet sans palette dans ton nouveau projet(moi je diminue chaque fenetre de la moitie de l'ecran et le les juxtapose ) et j'utilise l'outil capture pour verifier que les pistes son bien disposées dans mon nouveau projet
Ensuite si ta palette repart tu n'as qu'a cliquer sur fenetre>espace de travail>main .
Si ça marche pas(mais a moi ça a marché)dans espace de travail tu as aussi nouvel espace de travail et organiser

Ciao
Clavier73