Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Mais ou donc est passée la palette transport ?

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 21 261 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mais ou donc est passée la palette transport ?

Bonjour

Dans Cubase 5.1.0 il m'arrive regulierement que la palette transport disparaisse pour une raison que j'ignore .

Il peut dans la plupart des cas suffire de cliquer sur F2 (ou " palette transport" dans transport) ou de rechercher dans les coins de la fenetre cubase, au moyen des curseurs de defilement , si elle n'y est pas  cachée .

Mais sur une douzaine de projet que j'ai actuellement 4 n'ont plus de palette et ces moyens n'ont pas d'effet .La seule solution que j'ai serait de ne pas enregistrer le projet en fin de seance .

Si quelqu'un peut me dire pourquoi .Je precise que j'ai consulté ( et reconsulté) les FAQ de plusieurs sites dont cubase mais que je n'ai rien trouvé hormis le conseil d'utiliser les curseurs de defilement car "cubase ne pert jamais rien"

Amicalement .

Clavier73
2
change éventuellement la résolution de ton moniteur , en affichant "plus petit " tu trouveras peut être ta barre dans un vieux coin ....

"Switched on bach"

3

Merci Tinhu.effectivement en  mettant la resolution a fond j'ai pu recuperer toutes mes palettes .
C'etait simple mais je n'y avait pas pensé .Encore merci
Clavier73
4
Bonjour,
moi aussi j'ai ce problème, mais je n'arrive pas à la récuperer car ma résolution étant déjà au maximum ben je suis bien embèté. Ca m'est d'ailleur déjà arrivé avec VST qui c'était bloqué juste à raz dans le fond   et je ne savais plus le récuperer.

Ce problème d'après ce que j'ai pu en lire sur le web arrive assez souvent el la fonction F2 ne donne rien, alors quelqu'un pourrais me dire ou retrouver et surtout comment remettre cette foutu  bar de transport au bonne endroit ???

Merci d'avance

Neok
5
 Alors pesonne pour m'aider   
6
Moi je la récupère en augmentant la résolution de l'écran momentanément.
Je compatis. (décentrer l'image à l'aide des boutons de l'écran, se faire préter un écran plus large pour la ramener... réinstaller va être ta seule option).

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 17:33:13 ]

7
a noter que la palette de transport n'et pas la seule fenetre qui semble se perdre; j'ai eu le meme probleme avec des fenêtres de vst. elles sont ouvertes et impossible de les retrouver malgres ouverture et fermeture, changement de resolution ....
8
  Noooon de DZEUSS !!!
Je suppose que steinberg à eut vent de ce problème, et va réagir avec un upgrade...? J'ai un 22pouces full résolution alors je suis plutot bloquer coté "changer de résolution ou d'écran"... Ceci dit ce n'est quand même pas admissible pour une 5 version. Bon pour moi c'est la version essentiel mais n'y a t'il pas un moyen dans les préfèrences, ou je ne sais ou, de trouver une solution... ?
9
Citation de : neok
  Noooon de DZEUSS !!!
Je suppose que steinberg à eut vent de ce problème, et va réagir avec un upgrade...? 

Euhh! Déja, le problème c'est que steinberg produit des updates tous les 9 mois environ, 6 mois au mieux,
et qu'ils considèrent souvent de tels problèmes comme pas trés important, et les corrigent que beaucoup
plus tard. (si toutes fois ils les corrigent).
S'il y a pas 300000 personnes au moins qui se sont plaintes de ça, c'est plutôt mal barré. 
10

Citation de Ostrovitch :
Euhh! Déja, le problème c'est que steinberg produit des updates tous les 9 mois environ, 6 mois au mieux (...)

Oui surtout que j'ai eu ce problème au bas mot 50 fois sur SX 3 déjà à l'époque (en sur une config avec 3 écrans... faut le faire). Je n'ai jamais aimé leur système de fenêtrage entre autre pour cette raison là.