Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Mais ou donc est passée la palette transport ?

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 21 265 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mais ou donc est passée la palette transport ?

Bonjour

Dans Cubase 5.1.0 il m'arrive regulierement que la palette transport disparaisse pour une raison que j'ignore .

Il peut dans la plupart des cas suffire de cliquer sur F2 (ou " palette transport" dans transport) ou de rechercher dans les coins de la fenetre cubase, au moyen des curseurs de defilement , si elle n'y est pas  cachée .

Mais sur une douzaine de projet que j'ai actuellement 4 n'ont plus de palette et ces moyens n'ont pas d'effet .La seule solution que j'ai serait de ne pas enregistrer le projet en fin de seance .

Si quelqu'un peut me dire pourquoi .Je precise que j'ai consulté ( et reconsulté) les FAQ de plusieurs sites dont cubase mais que je n'ai rien trouvé hormis le conseil d'utiliser les curseurs de defilement car "cubase ne pert jamais rien"

Amicalement .

Clavier73
Afficher le sujet de la discussion
41

salut à tous icon_biggrin.gif

  alors, j'ai un peu le même probleme, avec qq variantes. chez moi (cubase 5 aussi), ce sont parfois des fenetres d'instrus vst que je ne peux pas recuperer. elles apparaissent bien dans l'onglet fenetres, mais impossible de les faire reaparaitre. Je pense avoir essayer sur toutes les icones possibles aux different endroits de cubase, mais rien n'y fait..

une idée..?

merci d'avance, Martin

42
Il faut voir l'ingénieur !

Reg Bratt
43

      Je rappelle une solution déjà donnée.

1 - Rester sur le projet mais en ouvrir un autre, en l'occurence vide.

2 - Sur ce nouveau projet la barre de transport apparaîtra.

3 - Positionner cette barre de transport sur le projet initial.

4 - Sauvegarder.

5 - Souriez, vous êtes heureux.

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 11:25:58 ]

44

Hors sujet :

Je dois avoir une config en or... Parce que, entre les problèmes de fenêtres qui réduisent, et les fenêtres qui disparaissent... Moi, je n'ai jamais eu tout ça... eek

 

45

Hors sujet :

 La mienne se porte bien également mrgreen

 

46
tout pareil ..a part des problemes normaux ..resolution et passade de double ecrans en siimple sur un meme projet/meme becane ...jamais eu de soucis avec SX3 du moins

le probleme de Pilip ur l autre thread reste une interrogation :?!: la sourie maitre du process en cours c est pas mal ca :roll::???:
47
Au pire, pour ceux qui ont déjà la résolution au maximum, il suffit de faire passer votre affichage en mode "portrait", de récupérer la palette transport dans Cubase puis de remettre en mode "paysage".
48
J'ai déjà eu ce problème de nombreuses fois...
Mais c'en est pas un, c'est du au fait que par réflexe (comme vous surement) je déplacais la palette bien en bas (au maximum) car elle me gâchait la vue, mais voilà, apres on la retrouve plus! En réalité elle n'est souvent pas derriere puisqu'elle est en premier plan par défaut, elle est simplement trop basse pour pouvoir la récupérer il faut remonter la fenetre cubase et normalement elle se trouve tout en bas, avec une miserable ligne de pixel pour cliquer dessus =]
49
Sinon, pour faire apparaître et disparaître à volonté cette f****e barre de transport, le raccourci par défaut c'est F2 (ça a certainement déjà été dit ici, mais ce fil est très vieux et je ne m'en rappelle pus !).
50

Merci, El Companero... Mais le problème est la disparition totale de la barre de transport... Même en appuyant sur F2.

Ca m'est arrivé une fois et j'ai dû jouer sur les résolutions d'écran pour la faire réapparaître...

mrgreen