Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement Multipiste

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 897 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Multipiste
Bonsoir,

Je suis noob et je viens d'acheter Cubase SX 3.

J'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre et la documentation ne parle pas mon lamgage :fache:

En gros je voudrais savoit comment faire pour faire un enregistrement Audio sand enregistre les autres pistes.

J'enregistre la premiere piste...cool
la deuxieme piste...bang j'enregistre la premiere piste avec...et c ce qui me pose probleme...je suis sur que cela doit etre simple...

Merci de votre aide :D:
Gravity
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Je suis à peu près sûr ke c'est un problème de connection. vérifies-les toutes.

comment la source est connectée ?

comment le casque/l'ampli est connecté ?

ne fais pas attention à vstmusic, ca lui ferait trop mal d'aider quelqu'un.
13
Essayer dans Périphériques > Vst Connexions > Entrées de créer et d'assigner toutes les entrées nécessaires.

que lis-tu dans Périphériques > Configuration des Périphériques > VST Multitrack en face de "Pilote ASIO" ?
14
Perso, ça m'est jamais arrivé!


à part "enregistre tout" et décoché les record dans cubase, bah j'vois pas là

mais euh, quand tu joues sur la piste 2 par exemple (record et monitoring enclenchés), est ce que les vu metres de la piste 1 bougent ?

bon et puis bien sur, à part décocher les record des autres pistes, mets pas dans le menu de config de l'entrée à enregistrer , sur les autre pistes, l'entrée de ta carte son
15
J'ai déjà vu sur des logiciels de gestion de cartes sons basiques une option qui permet d'enregistrer la sortie du mixer de la carte :

Un fader intitulé Rec et un menu déroulant qui permet de choisir entre Mic/Mix/Line/none... (attention les intitulés/options changent en fonction de la carte ;-)
il suffit donc de choisir none ou de rendre muet cette voie ou de baisser totalement le fader...
essaye donc de voir si tu as ce genre de chose dans le logiciel de gestion de ta carte
16
Le probleme viens très probablement du routage dans ta carte son.
Du coup selon le driver que tu utilise ont pourra plus ou moins t'aider. Ce genre de problème a déja été traiter dans le forum, mais si tu utilise les drivers Kx, il faut que tu revoye la config de ton dsp, voir la config du Kx mixer. Et si tu utilise les drivers de l'audigy, faut que tu voye dans les drivers et/ou dans le mixer de windows.
17
Ben merci les gars...ca m'a bien aider...Finalement g change de carte son ettout est redevenue dans l'ordre.Comme quoi Soundblasterc pas terrible qd tu veux faire de l'enregistrement!

:oo:
18

Citation : .Finalement g change de carte son ettout est redevenue dans l'ordre.Comme quoi Soundblasterc pas terrible qd tu veux faire de l'enregistrement!



Tu m'étonnes

!
19
Coucou à tous ! ! !

Bon bah je viens de passer le week end a reprendre mes docs, mes tutos, et lire le forum mais voilà...
j'ai le meme probleme, je debute c'est vrai et je suis sur que ca doit etre tout con, mais voilà:
j'enregistre une piste audio (guitare par exemple), si je rajoute une deuxieme gratte, paf ! En fond de la deuxieme piste, j'ai ma premiere gratte...
En piste 3 je met une voix, et paf ! En tres fond j'ai ma 1°, un peu plus ma 2° et enfin ma voix par dessus tout ca... donc vous pouvvez imaginer le bordel quand je veux rajouter des effets et lire l'ensemble... :8O:

donc je disais me voilà plonger dans ma doc, et intrenet et ce forum... et vous donnez la solution pour les "soundblaster" bien mais moi j'ai un M Audio delta 66, et j'ai essayé il me semble a peu pres toute les configs de routage... :((( mais soit le probleme persiste, soit je n'ai plus aucun son dans la casque (pas evident, voire impossible d'etre calé pour l'enregistrement d'une voix ou d'autres intrus...) :???: :???:

je vais continuer à fouiller par ci par là... la solution m'a peut-etre echappé mais à force de lire devant mon ecran, je finis par ressembler à un lapin qui a la myxomatose :oo:

Si quelqu'un a une idée ou un lien ?
"Si ta guitare est desaccordée, chante pareil !"
20
Je ne connais pas ta carte, mais certains modèles comme par exemple la DSP2000 Goontech, disposent d'une entrée stéréo virtuelle en plus des entrées analogiques matérialisées dans l'appli.
Sur la Hoontech, cette entrée s'appelle "Digital Mix". Sont rôle est de reproduire les signaux stéréos qui sortent du master (enceintes) à l'identique.
L'intérêt en est limité, puisqu'il suffit de faire un exporte depuis l'appli (Cubase ou autre) puis de réimporter l'export sur une piste.
je crois que cette fonction reprend cependant les éventuels inserts hardwares qu'on peut avoir connecté sur le rack.

Toujours est-il que ce genre d'entrée peut être typiquement le genre de problème que tu rencontre.

A vérifier donc.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org