Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Enregistrement Multipiste

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 983 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Multipiste
Bonsoir,

Je suis noob et je viens d'acheter Cubase SX 3.

J'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre et la documentation ne parle pas mon lamgage :fache:

En gros je voudrais savoit comment faire pour faire un enregistrement Audio sand enregistre les autres pistes.

J'enregistre la premiere piste...cool
la deuxieme piste...bang j'enregistre la premiere piste avec...et c ce qui me pose probleme...je suis sur que cela doit etre simple...

Merci de votre aide :D:
Gravity
2

Citation : J'enregistre la premiere piste...cool
la deuxieme piste...bang j'enregistre la premiere piste avec...et c ce qui me pose probleme...je suis sur que cela doit etre simple...

Sans vouloir polémiquer, je mieux est que apprennes ce "langage" comme tu dis !

la doc est bien faite, schémas à l'appui...

Bonne chance!
3
Bouais

bon ,disons que pour tout enregistrement il faut appuyer sur le bouton rouge...
4
Carte son intégrée (mini jack à l'arrière de la tour)
ou dédiée (=rajoutée dans ou connectée à la tour) ?

utilise un casque pour la prise de son !
5
Ta solution se trouve dans la rubrique ASTUCES de ce forum. Merci d'y faire un tour avant toute question. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
à la lecture de la question, je ne voyais pas comment on pouvait faire ça sans le faire exprès, vu que déjà, je ne sais pas comment le faire exprès dans Cubase (du re-recording à l'ancienne quoi: nouvelle piste = une ancienne piste + nouvelle prise)

au vu de l'astuce, je comprends mieux : Cubase n'y est pour rien...(cf Astuces !)
7
Merci Spawn-X , je suis alle faire un tour du cote des astuces et effectivement j;ai vu une astuce effectivement sur l'enregistrement multi piste et j'ai bien enleve le bouton enrgiste tout mais toujours le meme probleme.

J'enregistre une piste audio...les autres pistes s'y colle :(
8
:boire2:

Citation : et j'ai bien enleve le bouton

alors celle là elle est bien bonne

donc up!

en meme temps:

cubase :700 euros
pouet blaster:5 euros

carte a/n : 150 euros
9
Je veux dire,j'ai desactive la case "enregitre tout"

POur etre plus precis, en ce oment le seul choix que j'ai pour enregistre un episte sans prendre une autre piste c'est de faire un enregistrement sur un chanel a gauche et mettre tous les autres a droite... c un peu archaique, c pour ca que je me dis qu'il doit y avoir un autremoyen...

MErci :oops:
10
C'est quoi ta carte son ?
11
12
Je suis à peu près sûr ke c'est un problème de connection. vérifies-les toutes.

comment la source est connectée ?

comment le casque/l'ampli est connecté ?

ne fais pas attention à vstmusic, ca lui ferait trop mal d'aider quelqu'un.
13
Essayer dans Périphériques > Vst Connexions > Entrées de créer et d'assigner toutes les entrées nécessaires.

que lis-tu dans Périphériques > Configuration des Périphériques > VST Multitrack en face de "Pilote ASIO" ?
14
Perso, ça m'est jamais arrivé!

à part "enregistre tout" et décoché les record dans cubase, bah j'vois pas là

mais euh, quand tu joues sur la piste 2 par exemple (record et monitoring enclenchés), est ce que les vu metres de la piste 1 bougent ?

bon et puis bien sur, à part décocher les record des autres pistes, mets pas dans le menu de config de l'entrée à enregistrer , sur les autre pistes, l'entrée de ta carte son
15
J'ai déjà vu sur des logiciels de gestion de cartes sons basiques une option qui permet d'enregistrer la sortie du mixer de la carte :

Un fader intitulé Rec et un menu déroulant qui permet de choisir entre Mic/Mix/Line/none... (attention les intitulés/options changent en fonction de la carte ;-)
il suffit donc de choisir none ou de rendre muet cette voie ou de baisser totalement le fader...
essaye donc de voir si tu as ce genre de chose dans le logiciel de gestion de ta carte
16
Le probleme viens très probablement du routage dans ta carte son.
Du coup selon le driver que tu utilise ont pourra plus ou moins t'aider. Ce genre de problème a déja été traiter dans le forum, mais si tu utilise les drivers Kx, il faut que tu revoye la config de ton dsp, voir la config du Kx mixer. Et si tu utilise les drivers de l'audigy, faut que tu voye dans les drivers et/ou dans le mixer de windows.
17
Ben merci les gars...ca m'a bien aider...Finalement g change de carte son ettout est redevenue dans l'ordre.Comme quoi Soundblasterc pas terrible qd tu veux faire de l'enregistrement!

:oo:
18

Citation : .Finalement g change de carte son ettout est redevenue dans l'ordre.Comme quoi Soundblasterc pas terrible qd tu veux faire de l'enregistrement!

Tu m'étonnes

!
19
Coucou à tous ! ! !

Bon bah je viens de passer le week end a reprendre mes docs, mes tutos, et lire le forum mais voilà...
j'ai le meme probleme, je debute c'est vrai et je suis sur que ca doit etre tout con, mais voilà:
j'enregistre une piste audio (guitare par exemple), si je rajoute une deuxieme gratte, paf ! En fond de la deuxieme piste, j'ai ma premiere gratte...
En piste 3 je met une voix, et paf ! En tres fond j'ai ma 1°, un peu plus ma 2° et enfin ma voix par dessus tout ca... donc vous pouvvez imaginer le bordel quand je veux rajouter des effets et lire l'ensemble... :8O:

donc je disais me voilà plonger dans ma doc, et intrenet et ce forum... et vous donnez la solution pour les "soundblaster" bien mais moi j'ai un M Audio delta 66, et j'ai essayé il me semble a peu pres toute les configs de routage... :((( mais soit le probleme persiste, soit je n'ai plus aucun son dans la casque (pas evident, voire impossible d'etre calé pour l'enregistrement d'une voix ou d'autres intrus...) :???: :???:

je vais continuer à fouiller par ci par là... la solution m'a peut-etre echappé mais à force de lire devant mon ecran, je finis par ressembler à un lapin qui a la myxomatose :oo:

Si quelqu'un a une idée ou un lien ?
"Si ta guitare est desaccordée, chante pareil !"
20
Je ne connais pas ta carte, mais certains modèles comme par exemple la DSP2000 Goontech, disposent d'une entrée stéréo virtuelle en plus des entrées analogiques matérialisées dans l'appli.
Sur la Hoontech, cette entrée s'appelle "Digital Mix". Sont rôle est de reproduire les signaux stéréos qui sortent du master (enceintes) à l'identique.
L'intérêt en est limité, puisqu'il suffit de faire un exporte depuis l'appli (Cubase ou autre) puis de réimporter l'export sur une piste.
je crois que cette fonction reprend cependant les éventuels inserts hardwares qu'on peut avoir connecté sur le rack.

Toujours est-il que ce genre d'entrée peut être typiquement le genre de problème que tu rencontre.

A vérifier donc.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

21
D'apres la doc de ma carte (en anglais et ca fait chier) y'a pas d'entrée virtuelle stereo... y'a que les 4 entrées analogique + les sPDIF

je vais aller voir sur le forum de ma carte on ne sait jamais...

Mais meme... euh... j'avoue que je ne vois pas comment je pourrais arranger mon probleme... j'ai peut-etre oublié de vous dire... mais je suis debutant... (j'aime lire et apprendre mais je debute alors les aller-retour, les relectures, et les dicos francais/anglais, c'est passionant mais là je sature un peu)

je m'enerve tous seul là... lolll

Merci quand meme... si jamais quelqu'un à ma solution...
je suis sur que c'est un connerie en plus (genre un branchement a la con mal fait ou bien bien un case a cocher ou decocher etc... mais bon...)

enfin merci et j'espere a bientot avec des news! ! !
22
Salut !
Dans Cubase, assures toi d'avoir choisi ta M audio en asio comme périphérique de lecture VST (périphériques -> configuration des périphériques -> VST multitrack -> pilote ASIO) dans ce même menu décoche monitoring direct.
Maintenant dans périphériques choisis VST connections. Dans ce menu deux onglets : entrées - sorties

Avec l'onglet entrées tu créé ton ou tes bus d'entrées dans cubase (mono ou stéréo suivant ce que tu enregistres) assures toi d'avoir un truc du genre delta audio Analog In 1 pour l'entrée 1 ou gauche et delta Analog In 2 pour l'entrée 2 ou droite. (suivant les cartes, les appellations sont plus ou moins claires, perso j'ai jamis eu de M Audio dans je sais pas comment ils les appellent)

Lorsque tu enregistres dans cubase, il faut cocher le petit bouton de monitoring (un petit hp soit sur la console de mix soit dans la fenêtre arrangement) pour entendre les entrées de ta carte, sinon tu n'entendras que les pistes déjà enregistrées... Attention il faut désenclencher ce bouton pour écouter la piste en lecture...

voilà, sinon ben je vois pas
A+
23
Je viens de trouver ma solution...
mais j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi ca marche... disons que moi et le routage des tables ca fait 24... :??:

J'explique :

mes 2sorties main L et R de ma table sont branchées sur les in 1et2 de la delta... les out 1et2 sont reliés aux ST RTN1 L et R...

pour avoir du son dans le casque branché sur ma table, j'appuie soit sur "main" soit sur "aux1 stereo" ( premier mystere à m'expliquer...)

donc je regarde bien cubase, j'ouvre une premiere piste audio, et je m'apercois que enfoncé ou non j'ai du son en entrée de cubase... tres bien j'enregistre ma premiere piste...

je la relis, casque sur les oreilles, bouton "main" enfoncé, et la, je vois que j'ai et j'entends du son en sortie mais aussi un tout petit peu en entrée :|
je decide donc de baisser mon fader "MAin L/R" et d'enclencher plutot le bouton "AUx1" donc j'ai plus que du son en sortie c'est tout bon, mais en fait non! parce que j'ai plus du tout de son qui sort de ma table donc plus du tout d'entrée vers cubase pour une nouvelle piste... :|
je remonte donc le fader et j'essaie à tout hasard de baisser le level de la "st rtn1" et là... ca marche, j'ai du son dans le casque, je peux ecouter mes premieres pistes et en enregister d'autres sans que les premieres "pissent" sur les suivantes...

Mais alors ne me demandez pas pourquoi ca fonctionne... :8O: d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer un peu pourquoi et quelle route prend le son a travers ma table, et quelle est ce code de la route ? :oo: j'en serais ravi ou me conseiller un bon bouquin ... :P:

....

Juste pour dire que je remercie les gens d'AF qui m'ont vraiment aidé jusque maintenant... J'ai lu y'a pas longtemps quelque part sur un forum que les plus anciens à l'epoque n'avait pas le net et tous ces forums et ils ont du se debrouiller seuls... c'est super qu'ils acceptent maintenant de partager... mais c'est vrai que c'est aussi en cherchant par soi-meme qu'on apprend parfois faut jamais desesperer (je dis ca parce que j'ai trouvé ma soluc' en meme temps :clin: )

je crois que j'ai tout dit pour l'instant, mais poisseux comme je suis a bientot pour de nouvelles questions connes... :mdr: :mdr: